Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fkl91 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mar 13 Aoû 13 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
tu aura les commandes au volant mais pas les info de l'autoradio a l'ecran déporté.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
fkl91 307 Addicted
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zzerg 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 15 Aoû 13 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
Tu n'auras pas les infos de l'autoradio mais tu gardes toutes les autres fonctions (ordinateur ,gestion de l'éclairage,conso ect), puis franchement qu'est ce que cela dérange de pas avoir le nom de la station de radio que t'écoutes sur l'affreux écran orange d'origine alors que l'as sur l'écran led de l'autoradio?
|
|
|
|
|
 |
charlesT05 Nouveau
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Dim 29 Sep 13 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je post après avoir fait deux journées de recherche sans succès.
Mon cas : 307 2003, autoradio d'origine navtech avec téléphonie, etc...
Projet: le lecteur cd ne fonctionnant plus, je souhaite le remplacer par un autoradio LG, en gardant si possible la commande au volant (l'odb, à la limite c'est pas grave, d'autant que l'affichage devient de plus en plus mauvais en vieillissant).
Donc il ne me manque plus que le connecteur iso/fakra (d'après ce que j'ai lu), mais après avoir été chez roady, norauto et leclerc auto, impossible d'en trouver...
Je vous joins une photo de l'autoradio, et du connecteur :
Mes questions:
quel connecteur acheter ?
faut-il enlever les cache bleu du connecteur de la 307 ?
faut il un connecteur spécial pour la fiche blanche qu'on voit sur ma photo ?
d'avance merci pour vos précieuses réponses et excusez mon niveau pourri en électronique
|
|
|
|
|
 |
Alsinsin 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 13 Avr 14 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum et pour cause, je viens tout juste d'acheter une 307 CC 2.0A de 2007. Je ne l'ai pas encore reçue mais pendant les essais une chose était sure, c'est que l'installation radio d'origine, à priori un RD4 avec chargeur multi-CD, n'avait ni connection BT main libre ni connection USB et qu'en plus le son était particulièrement quelconque.
Je viens de passer pas mal de temps sur différents forums pour essayer de comprendre comment améliorer l'audio. Apparement, ce n'est ni simple, ni économique. Ne souhaitant pas mettre beaucoup d'argent, j'espérais récupérer une partie des éléments qui équipent la voiture que la 307 CC va remplacer. Ces éléments sont:
1) un lecteur Alpine cde103ebt
2) un ampli "power pack" Alpine KTP445
3) un subwoofer made in china dont le design est similaire au Focal SB25BUS
D'après ce que j'ai pu lire le plus simple, même si ça a un côté "ghetto", est de:
1) conserver le RD4 et de le laisser connecter aux haut parleurs arrières afin de conserver le bip de recul et la radio (qualité du son pas importante) ainsi que toutes les commandes ODB.
2) enlever le charger multi-CD et le remplacer par le nouvel autoradio en repiquant une alim 12V et en tirant de nouveaux cables pour les haut parleurs avant et le subwoofer
3) mettre le subwoofer sous un des sièges
4) changer les HPs avants par un kit Focal Intégration IFP 207
Maintenant, les questions que je me pose:
1) Est ce que le subwoofer peut tenir sous le siège conducteur vu que je dois le mettre le plus bas possible pour tenir sous le toit (dimensions du sub: 371x277x80, taille du conducteur: 1m92)?
2) Est ce qu'il y a de la place pour l'ampli dans la console (dimensions du power pack: 180x64x35)?
3) Est ce que le son sera correct aux sièges arrière avec seulement les enceintes avants actives?
4) Est ce que c'est vraiment trop bricolo et est ce qu'il ne vaut pas mieux installer du matos neuf compatible?
Merci d'avance pour vos lumières et vos conseils.
|
|
_________________ 307cc 2.0A 2007 equatoriale
|
|
|
 |
Alsinsin 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Avr 14 à 16:32 Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas eu de réponse à mes questions mais après avoir approfondis le sujet grace a Internet, je suis passé à l'acte:
- changement des hp avant pour des Pioneer TS-A1605C
- changement des hp arrière pour des Pioneer TS-1302i
- monte du lecteur Alpine cde103ebt à la place du chargeur et de l'ampli "power pack" Alpine KTP445 dans la console
- monte du subwoofer verticalement le long de la parois entre le plancher et l'assise de la banquette, derriere le siège conducteur (vu ma taille, la place était condamnée de toute façon)
- insonorisation des portières avec 1 couche de plaque type dynamat.
- cablage indépendant de toute l'installation
- montage micro téléphone main libre sur le paresoleil conducteur
- conservation du mondule de controle RD4
J'en ai profité pour changé le tissus du ciel de toit qui était tombé. Le tout a pris la jounée dans un petit garage. Cout de l'opération: 350€ pour l'audio plus 120€ pour le toit.
Tout marche impécable. Il reste à paufiner l'équalisation pour tirer le maximum du système mais c'est le jour et la nuit comparé à la monte d'origine. Il faut d'ailleur voir la daube des hp d'origine avec saladier en plastoc et aimant pour fermer des placard de cuisine. Ils doivent couter moins d'un Euro pièce. La suspension est tellement bas de gamme que celle des hp arrière était tombé en poussière. Changer les hp est indispensable.
Les seules choses que j'ai perdu:
- les commandes au volant. Pas une grosse perte car j'ai l'habitude de l'autoradio et ça ne me manque pas
- le bip de marche arrière. Un peu plus génant car pas de visuel disponible quand on regarde dérière mais avec l'habitude on fini par situer le gabari de la voiture.
|
|
|
|
|
 |
Karambol54000 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Fév 15 à 17:27 Sujet du message: Besoin d'aide pour récupérer les commandes au volant |
|
|
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières concernant mes p'tits soucis :
Voilà j'ai une 307CC de mars 2007, j'ai voulu remplacer le RD4 et le chargeur de CD par un autoradio double din de la marque Eonon, modèle M1...belle bête mais le manuel en anglais bien que ce n'est pas compliqué à comprendre, j'ai acheté un connecteur ISO ou Fakra(je ne me rappelle plus) et un adaptateur pour l'antenne , l' autoradio fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas :
- identifier les fils de la voiture qui gère la commande au volant , pour ce qui est du poste c'est bon, je les ai repérés..
- ma batterie se décharge depuis que j'ai installé le poste, de quoi cela peut-il venir?
- a reprogrammer la date et l'heure sur l'EMF puisque plus d'RD4
- le poste est un peu petit par rapport à l'emplacement laissé par le RD4 et le chargeur, du coup pour le moment , je le cale avec du carton, pas trop classe, est-il possible de trouver un cadre qui permettrait d'adapter l' autoradio par des ergots?
Merci de bien vouloir m'aider...
Bonsoir.
|
|
_________________ Carpe Diem, je vis ma vie à fond!!
|
|
|
 |
Jiben 307 Addicted
|
|
|
 |
gremlins13 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Jiben 307 Addicted
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je te remercie.
Par contre sa fait un total de 40€ c'est le prix ?
Merci pour l'aide.
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Jiben 307 Addicted
|
Posté le: Mer 17 Juin 15 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
OK je te remercie ☺
Je vais demander à une personne de me le commander par PayPal car je n'ai pas de compte 😆
Quand tu change de autoradio c'est la seule chose à faire pour garder toutes mes commandes ?
Encore merci.
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Jiben 307 Addicted
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Jiben 307 Addicted
|
|
|
 |
|
|
|
 |
roinito Nouveau
2.0e 180ch
|
Posté le: Jeu 13 Aoû 15 à 16:06 Sujet du message: connection pioneer PIONEER FH-X720BT avec interface CA-RP-PS |
|
|
Bonjour a tous,
Je veux monter un pioneer fh-x720bt sur ma 307 cc 180cv et il parait
qu'il faut une interface CA-RP-PSA001AE qui coute 129 euros tout ca
pour récupérer la commande au volant et le bip du radar de recul.
Quelqu'un est au courant merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
tonyoz Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Ven 23 Déc 16 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Est-ce que as tout hasard qq un aurait une version illustrée du tuto lol ? Perso j'y connais rien de rien en mécanique (bien que je sois conscient qu'on est à un niveau débutant lol) donc meme si les consignes ont l'air claires, j'aurais besoin de visualiser les manip
Par exemple la prise de l'ODB ressemble à quoi ?
Merci
|
|
|
|
|
 |
Kawaa Nouveau
|
|
|
 |
Alsinsin 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 17 Mar 19 à 04:07 Sujet du message: |
|
|
Kawaa a écrit : | Salut,
J'essaye de monter un autoradio pioneer sur une 307 de 205. Pour garder les commandes au volant j'ai pris cet adaptateur dont on parle tout uay long du sujet:
https://www.norauto.fr/produit/faisceau-d-alimentation-interface-commandes-au-volant_272804.html
Mais ca n'est pas adaptable directement sur ma voiture, et ensuite lorsque je met un adaptateur avant, je me rend compte que de toute facon, le cablage est différent de mon véhicule, sur le plug avec l'arrivée courant, ma voiture fait arriver des fils qui ne sont pas en face de l'adaptateur cmd au volant...
Des idées? Je n'ai pas réussit a trouver un schéma de cablage fiable pour brancher le tout...
merci |
Sur la page ils mentionnent: "Attention, ce boitier électronique ne peux pas fonctionner sans le câble d'adaptation qui le reliera à l'autoradio.
Sélectionnez maintenant le câble correspondant à la marque de votre autoradio : Câble d'adaptation JVC , Câble d'adaptation PIONEER , Câble d'adaptation SONY , Câble d'adaptation ALPINE , Câble d'adaptation LG ou Câble d'adaptation KENWOOD . ". Il faut que tu te procure les adapteurs en question.
|
|
|
|
|
 |
|