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cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 03 Jan 2014 Messages : 38 Localisation : loire
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Posté le: Dim 22 Fév 15 à 16:31 Sujet du message: Petite aide svp. |
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Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse ds le sujet dédié à ce souci je me permets d 'en créer un.
J'aimerai changer les silents blocs de barre stab de ma 307 sw phase 2 (2007).
Vs savez les caoutchoucs noirs qui entourent la barre stabe .
quand je tourne et prends un virage à gauche surtout, ça claque fort et pour info les biellettes de direction ont été changées et le bruit persiste.
Je précise qu'il s'agit du modèle autre que celui ou l'on peut glisser un bout de tuyau.
Donc si je pouvais avoir un tutoriel sur la façon de les changer ou n'importe quel retour sur ceux l'ayant fait je suis preneur.
En vs remerciant par avance.
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Edité par cianure le Dim 22 Fév 15 à 17:27
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gremlins13 307 de Diamant
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Inscrit le: 11 Juil 2013 Messages : 10525 Localisation : Drôme
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Posté le: Dim 22 Fév 15 à 16:37 Sujet du message: |
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BONJOUR!
c'est quoi ta question???!!
a aucun moment je vois un quelconque point d'interrogation... et je t'avais lu dans lautre sujet pareil aucune question.
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_________________ Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
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cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 03 Jan 2014 Messages : 38 Localisation : loire
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 03 Jan 2014 Messages : 38 Localisation : loire
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Posté le: Dim 22 Fév 15 à 19:32 Sujet du message: |
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Alors le premier lien , ils parlent du bout de tuyau , je l'ai lu 15 fois au moins celui là, mooi j'ai les fixations avec deux écrous.
Le deuxième les photos n'apparaissent plus et on parle de barre stabe pas des silents bloc de celle-ci.
Je voudrais savoir si c'est dur de changer les caoutchoucs et comment on doit procéder pour le démontage.
Je bricole un peu d'ailleurs j'ai changé moi même les biellettes de direction mais là j'ai peur de ne pas savoir par où commencer et comment procéder.
PS: la barre noires qui se trouve dessous avec les caoutchoucs ne serait ce pas la barre anti roulis plutôt?
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 03 Jan 2014 Messages : 38 Localisation : loire
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Posté le: Dim 22 Fév 15 à 19:49 Sujet du message: |
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Oui j'avais bien compris, moi je parle de la barre noire qui traverse toute la voiture dessous et qui ets relié avec les biellettes de barre stabilisatrice, celles que j'ai changé. J'envisageais de changer les caoutchoucs dessous mais si il faut je changerai également les barres stabes et si tu as des photos du démontages je suis preneur.
En tous cas je te remercie déjà.
Une autre question, si je change les deux barres stabes, dois je refaire une géométrie du train?
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Dim 22 Fév 15 à 19:52 Sujet du message: |
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cianure a écrit : | Je bricole un peu d'ailleurs j'ai changé moi même les biellettes de direction |
= PHOTO 1 donc tu as changé les biellettes de barre stab qui sont en photo 2
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Edité par D.Price le Dim 22 Fév 15 à 20:08 (2 fois)
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cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 03 Jan 2014 Messages : 38 Localisation : loire
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Posté le: Dim 22 Fév 15 à 19:55 Sujet du message: |
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J'ai changé celles qui sont entourées de rouge sur la deuxième photos, d'ailleurs pas trop dur à faire , j'étais plutôt content mais le bruit persiste.....
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Dim 22 Fév 15 à 22:15 Sujet du message: |
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je doute que ça vienne de la ton bruit , si ça viens de la , ça fait le bruit en ligne droite quand on passe dans des trous
(d'ailleur j'en ai a vendre dans les PA )
je pense plutôt a une rotule de triangle il y en a 2 au niveau chassis (on les vois sur la photo ou celle sous le porte fusée , dans le prolongement de l'amortisseur.
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 03 Jan 2014 Messages : 38 Localisation : loire
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Posté le: Lun 23 Fév 15 à 08:12 Sujet du message: |
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Il est vrai que je n'est pas de bruit en ligne droite ou sur dos d'âne.
C'est dès que je tourne (surtout à gauche) et que la route souffre de déformation ou autre petite bosses.
J'y ai pensé aux triangles , ça va me couter un bras si cela vient d'eux.
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Lun 23 Fév 15 à 08:38 Sujet du message: |
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Si c'est un cloc cloc, ça vient ptet de la barre stab, les triangles ça coûte 50€-60€ l unité c'est pas la mort.
Et si ça peut attendre, j'en aurai ptêt deux pour toi
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cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 03 Jan 2014 Messages : 38 Localisation : loire
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cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 03 Jan 2014 Messages : 38 Localisation : loire
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Posté le: Sam 07 Mar 15 à 18:52 Sujet du message: |
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Je viens pour vous dire que je porte ma voiture chez le mécano jeudi.
Au final, deux rotules inférieures HS,deux rotules axiales hs. Je pensais que le soucis venait de ces dites rotules donc pas de surprises.
Géométrie à refaire, le tous chez mon ptit mécano du coin pas ces charlots de grandes enseignes.
290 euros. sachant qu'il y 50 euros de géométrie, je peux vs dire que je suis plutôt content du tarif.
J'espère juste qu'elle tiendra les 250 km à faire jusqu' a ce jour.
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Sam 07 Mar 15 à 19:11 Sujet du message: |
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Alors perso 34€ la rotule et la biellette, 40€ le para
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cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 03 Jan 2014 Messages : 38 Localisation : loire
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Lun 09 Mar 15 à 06:10 Sujet du message: |
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10€ le bidon de 5l, MO bah MOi même lool
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cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 03 Jan 2014 Messages : 38 Localisation : loire
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Posté le: Sam 14 Mar 15 à 08:05 Sujet du message: |
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Je viens au nouvelles.
toutes les rotules changées, je récupe l'auto hier et comme j'avais pu le constater le mécano me dit que mon amortisseur avant droit fuit donc à changer... la voiture à 140 000km pas un drame.
Le soucis et là je m'inquiète plus, arrivé genre à 90-100 j'ai de très fortes vibrations qui se ressentent ds toute l'auto.
Cela peut il venir de l'amorto?
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harry.potter Curieux
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Inscrit le: 18 Fév 2015 Messages : 8
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Posté le: Sam 14 Mar 15 à 17:37 Sujet du message: |
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Bonjour,
ça peut venir de la géométrie, mais généralement ça use les pneus. Dans des cas extrêmes, ça peut vibrer. ou une roue est mal serrée...
l'amorto, ça m'étonnerai, sauf s'ils l'ont très maltraité.
les vibrations viennent d'une pièces tournante... pneu, jante, roulement, cardan, cloche d'embrayage... ou ils n'ont vraiment pas bien serré les rotules basses...ou l'équivalent dans le système de direction...
si ça vibre à la même vitesse et que tu es au point mort...en ligne droite et légère descente...
vu l'intervention précédente, je dirai que tu as un problème sur l'équilibrage des roues avant si ça vibre dans la direction, arrière si c'est toute la voiture.
regardes s'il ne reste pas la trace d'un plomb qui est tombé...
Sinon, te casses pas la tête, retournes voir ton garage, ils sont tenu de résultat. ta voiture ne vibrait pas avant, elle ne doit pas vibrer après...
Pour info, si c'est l'équilibrage et des plombs manquant...
Peugeot semble avoir des problèmes pour l'équilibrage des roues, ça semble vrai pour les tailles en 205 et plus.
Si c'est l'équilibrage, certaines jantes Peugeot nécessitent un centreur, un cône, durant l'équilibrage de la roue sur leur machine.
Pour le remontage sur la voiture, parfois il faut rajouter une bague plastique au centre du noyeu, ça centre la roue sur la voiture et ça permet de garder l'équilibrage, réalisé sur la machine, sur la voiture. les vis et trous conique de la jante ne permettent pas parfois d'avoir la jante centrée ... d'où de nombreuses vibrations après un équilibrage au petit oignons.
Sans le cône sur la machine d'équilibrage ou sans la bague plastique de centrage sur le noyeu, les roues vibrent...
moi, pour un problème d'équilibrage, il faut aller voir des personnes dont c'est le métier, des monteurs de pneus, leurs signaler le besoin spécifique de certaines jantes chez Peugeot. S'ils te confirment quelque chose ressemblant aux infos du cône et de la bague, alors tu peux leur faire confiance, sinon, trouves un autre monteur...
A+
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cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 03 Jan 2014 Messages : 38 Localisation : loire
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Posté le: Sam 14 Mar 15 à 20:33 Sujet du message: |
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Merci pour la réponse. Lundi direction le mécano , j ai démonté les roues pour voir, le montage semble bon, la géométrie a été refaite , je pencherai pour ça.
Si tel est le cas il a intérêt à être très commerçant si il veut me revoir lol.
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cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 03 Jan 2014 Messages : 38 Localisation : loire
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Posté le: Lun 16 Mar 15 à 11:02 Sujet du message: |
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Je pose la voiture demain matin, il me dit qu'il y a peu de chance que ce soit dû à la géométrie car la voiture ne tire ni a droite nie à gauche.
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cianure 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 03 Jan 2014 Messages : 38 Localisation : loire
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Posté le: Mer 18 Mar 15 à 17:47 Sujet du message: |
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Pour vous informer que mes soucis sont résolus.
A savoir que mes vibrations venaient de l' amortisseurs qui était carrément mort à l'avant droit.
Donc pour 600 euros j'ai changé les amortos et coupelles et butés , toutes mes rotules de trains avant.
La voitures a retrouvé sa tenue de route d'antan, me reste plus qu' à faire les amortos arrière que je tâcherai de faire seul cette fois.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 18 Mar 15 à 19:31 Sujet du message: |
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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