Peugeot 307 - Voir le sujet - Petite aide svp. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Petite aide svp.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 38
Localisation : loire

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 16:31    Sujet du message: Petite aide svp. Répondre en citant

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse ds le sujet dédié à ce souci je me permets d 'en créer un.


J'aimerai changer les silents blocs de barre stab de ma 307 sw phase 2 (2007).

Vs savez les caoutchoucs noirs qui entourent la barre stabe .

quand je tourne et prends un virage à gauche surtout, ça claque fort et pour info les biellettes de direction ont été changées et le bruit persiste.

Je précise qu'il s'agit du modèle autre que celui ou l'on peut glisser un bout de tuyau.

Donc si je pouvais avoir un tutoriel sur la façon de les changer ou n'importe quel retour sur ceux l'ayant fait je suis preneur.

En vs remerciant par avance.


Edité par cianure le Dim 22 Fév 15 à 17:27
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
gremlins13
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages : 10525
Localisation : Drôme

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR!

c'est quoi ta question???!!

a aucun moment je vois un quelconque point d'interrogation... et je t'avais lu dans lautre sujet pareil aucune question.

_________________
Vw Golf 5 Gt TSi 140 😎 🇩🇪
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 38
Localisation : loire

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oups je suis désolé de ne pas avoir été assez explicite.

J'ai édité le premier message Clin d'oeil ;).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=3048
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=34394
rien ne change, tu dévisses, mets les nouveaux silent blocs et hop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 38
Localisation : loire

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le premier lien , ils parlent du bout de tuyau , je l'ai lu 15 fois au moins celui là, mooi j'ai les fixations avec deux écrous.

Le deuxième les photos n'apparaissent plus et on parle de barre stabe pas des silents bloc de celle-ci.

Je voudrais savoir si c'est dur de changer les caoutchoucs et comment on doit procéder pour le démontage.

Je bricole un peu d'ailleurs j'ai changé moi même les biellettes de direction mais là j'ai peur de ne pas savoir par où commencer et comment procéder.

PS: la barre noires qui se trouve dessous avec les caoutchoucs ne serait ce pas la barre anti roulis plutôt?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ca, et je vois pas en quoi cela diffère d'avoir un montage ou un autre?
tu as changé quoi ?

ou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 38
Localisation : loire

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais bien compris, moi je parle de la barre noire qui traverse toute la voiture dessous et qui ets relié avec les biellettes de barre stabilisatrice, celles que j'ai changé. J'envisageais de changer les caoutchoucs dessous mais si il faut je changerai également les barres stabes et si tu as des photos du démontages je suis preneur.

En tous cas je te remercie déjà.

Une autre question, si je change les deux barres stabes, dois je refaire une géométrie du train?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

cianure a écrit :
Je bricole un peu d'ailleurs j'ai changé moi même les biellettes de direction

= PHOTO 1 donc tu as changé les biellettes de barre stab qui sont en photo 2


Edité par D.Price le Dim 22 Fév 15 à 20:08 (2 fois)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 38
Localisation : loire

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé celles qui sont entourées de rouge sur la deuxième photos, d'ailleurs pas trop dur à faire , j'étais plutôt content mais le bruit persiste.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages : 1755
Localisation : saint sauveur OISE

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

je doute que ça vienne de la ton bruit , si ça viens de la , ça fait le bruit en ligne droite quand on passe dans des trous
(d'ailleur j'en ai a vendre dans les PA )

je pense plutôt a une rotule de triangle il y en a 2 au niveau chassis (on les vois sur la photo ou celle sous le porte fusée , dans le prolongement de l'amortisseur.

MAKi.

_________________
The end in nigh...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 38
Localisation : loire

MessagePosté le: Lun 23 Fév 15 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que je n'est pas de bruit en ligne droite ou sur dos d'âne.

C'est dès que je tourne (surtout à gauche) et que la route souffre de déformation ou autre petite bosses.

J'y ai pensé aux triangles , ça va me couter un bras si cela vient d'eux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Lun 23 Fév 15 à 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un cloc cloc, ça vient ptet de la barre stab, les triangles ça coûte 50€-60€ l unité c'est pas la mort.
Et si ça peut attendre, j'en aurai ptêt deux pour toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 38
Localisation : loire

MessagePosté le: Lun 23 Fév 15 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie D Price.

Ce n'est pas tant le prix du/des triangles mais plutôt la pose. Je ne pense pas être qualifié ni avoir le matos pour le faire.

Mécano c'est avant tout un métier même si changer une pièce reste ds l'absolu une sorte de "légo"

Quand tu utilises le terme "barre stabe" tu parles de la barre traversant la voiture dessous avec le fameux bouts de tuyau?
Je pense aller faire un devis chez Peugeot , la voiture ne vaut pas plus de 3000euros je pense , donc je ne vais pas faire des frais trop importants.

Je pense sans me tromper que mon embrayage (changer à 30 000km pour défaut de pièce) arrive au bout (la voiture à 140 000). Quand j'accélère fort en 5eme , l'aiguille régime moteur patauge à 2500 tours. lol.

Pour en revenir au bruit , il est surtout très très emmerdant, je le supporte plus ça dur depuis 1 an j'en peux plus Mad

Petite mise à jour de mon message.

Je viens de constater qu'en mettant des petit coup de volant secs sur la droite j'ai le bruit de cloc cloc à l avant gauche que je situerai au niveau d ela pédale d'embrayage.

Quand je fais de même sur la gauche quasi rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 38
Localisation : loire

MessagePosté le: Sam 07 Mar 15 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens pour vous dire que je porte ma voiture chez le mécano jeudi.

Au final, deux rotules inférieures HS,deux rotules axiales hs. Je pensais que le soucis venait de ces dites rotules donc pas de surprises.

Géométrie à refaire, le tous chez mon ptit mécano du coin pas ces charlots de grandes enseignes.

290 euros. sachant qu'il y 50 euros de géométrie, je peux vs dire que je suis plutôt content du tarif.

J'espère juste qu'elle tiendra les 250 km à faire jusqu' a ce jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Sam 07 Mar 15 à 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors perso 34€ la rotule et la biellette, 40€ le para
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 38
Localisation : loire

MessagePosté le: Dim 08 Mar 15 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce tarif tu sais que tu es hors compétition lol.

J'ai omis de dire que pour ce tarif j'ai également la purge de mon liquide de refroidissement et son remplacement Embarassé.. .

Je précise que c'est pas un mécano que je ne connais pas mais plutôt une connaissance pro avec qui on passe de petits arrangements lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Lun 09 Mar 15 à 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

10€ le bidon de 5l, MO bah MOi même lool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 38
Localisation : loire

MessagePosté le: Sam 14 Mar 15 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens au nouvelles.

toutes les rotules changées, je récupe l'auto hier et comme j'avais pu le constater le mécano me dit que mon amortisseur avant droit fuit donc à changer... la voiture à 140 000km pas un drame.

Le soucis et là je m'inquiète plus, arrivé genre à 90-100 j'ai de très fortes vibrations qui se ressentent ds toute l'auto.

Cela peut il venir de l'amorto?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
harry.potter
Curieux



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2015
Messages : 8

MessagePosté le: Sam 14 Mar 15 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça peut venir de la géométrie, mais généralement ça use les pneus. Dans des cas extrêmes, ça peut vibrer. ou une roue est mal serrée...

l'amorto, ça m'étonnerai, sauf s'ils l'ont très maltraité.

les vibrations viennent d'une pièces tournante... pneu, jante, roulement, cardan, cloche d'embrayage... ou ils n'ont vraiment pas bien serré les rotules basses...ou l'équivalent dans le système de direction...

si ça vibre à la même vitesse et que tu es au point mort...en ligne droite et légère descente...
vu l'intervention précédente, je dirai que tu as un problème sur l'équilibrage des roues avant si ça vibre dans la direction, arrière si c'est toute la voiture.
regardes s'il ne reste pas la trace d'un plomb qui est tombé...

Sinon, te casses pas la tête, retournes voir ton garage, ils sont tenu de résultat. ta voiture ne vibrait pas avant, elle ne doit pas vibrer après...

Pour info, si c'est l'équilibrage et des plombs manquant...
Peugeot semble avoir des problèmes pour l'équilibrage des roues, ça semble vrai pour les tailles en 205 et plus.
Si c'est l'équilibrage, certaines jantes Peugeot nécessitent un centreur, un cône, durant l'équilibrage de la roue sur leur machine.
Pour le remontage sur la voiture, parfois il faut rajouter une bague plastique au centre du noyeu, ça centre la roue sur la voiture et ça permet de garder l'équilibrage, réalisé sur la machine, sur la voiture. les vis et trous conique de la jante ne permettent pas parfois d'avoir la jante centrée ... d'où de nombreuses vibrations après un équilibrage au petit oignons.
Sans le cône sur la machine d'équilibrage ou sans la bague plastique de centrage sur le noyeu, les roues vibrent...

moi, pour un problème d'équilibrage, il faut aller voir des personnes dont c'est le métier, des monteurs de pneus, leurs signaler le besoin spécifique de certaines jantes chez Peugeot. S'ils te confirment quelque chose ressemblant aux infos du cône et de la bague, alors tu peux leur faire confiance, sinon, trouves un autre monteur...

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 38
Localisation : loire

MessagePosté le: Sam 14 Mar 15 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse. Lundi direction le mécano , j ai démonté les roues pour voir, le montage semble bon, la géométrie a été refaite , je pencherai pour ça.


Si tel est le cas il a intérêt à être très commerçant si il veut me revoir lol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 38
Localisation : loire

MessagePosté le: Lun 16 Mar 15 à 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose la voiture demain matin, il me dit qu'il y a peu de chance que ce soit dû à la géométrie car la voiture ne tire ni a droite nie à gauche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cianure
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages : 38
Localisation : loire

MessagePosté le: Mer 18 Mar 15 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous informer que mes soucis sont résolus.

A savoir que mes vibrations venaient de l' amortisseurs qui était carrément mort à l'avant droit.

Donc pour 600 euros j'ai changé les amortos et coupelles et butés , toutes mes rotules de trains avant.

La voitures a retrouvé sa tenue de route d'antan, me reste plus qu' à faire les amortos arrière que je tâcherai de faire seul cette fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !

MessagePosté le: Mer 18 Mar 15 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !!

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

Place à la nouvelle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales