Peugeot 307 - Voir le sujet - le demareur ne se lance pas a chaques fois au demarrage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

le demareur ne se lance pas a chaques fois au demarrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Ven 20 Fév 15 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, et il faut aussi enlever les essuie glaces et tout le bas du parebrise ?
ou il vaut mieux enlever la roue et le passage de roues pour virer le support de batterie ?
Est ce qd même normal qu'à 6 ans et 130000 kms, je doive changer le démarreur ?
J'ai un picasso de 12 ans et 272000 sur lequel il est d'origine. En plus, étant aussi inaccesible, je trouve que c une honte !

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
profil54
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages : 36
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Ven 20 Fév 15 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonsoir,

Non pas les essuies glaces !
Batterie et support batterie, filtre à air et tuyaux
Et quelques fixations de fils electriques (gaines)
Les 2 vis du bas par le dessous etla 3° par l'exterieur coté roue !

Après es tu sur que le démarreur soit HS ?

J'ai ai un d'avance de démarreur si ça t’intéresse ?

Envoi moi un message privé si tu le veux .

Allez tu vas y arriver
Hiiiiii :)

_________________
La mécanique ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebouti
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages : 82

MessagePosté le: Ven 20 Fév 15 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Herf,

Je confirme que les essuies glaces et le bas du pare brise restent où ils sont. Ainsi que le pot d'échappement (Blague ! Super content :D )

Pour la vis 1, il faut utiliser une clé à cliquet avec rallonge + embout et ça vient tout seul. Ne pas essayer avec une clé plate car pas d'espace (je le sais car j'ai essayé !).

La vis 2 n'est démontable que par le côté support batterie. Il faut de toutes façons le retirer car le démarreur ne peut sortir que par ce côté.

Tu peux tester ton démarreur avec la procédure dans le tutoriel (batterie + pinces).

Bonne chance car tu n'es plus très loin du but et le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci à tous
Merci à Sebouti pour ce tuto.
On est bien d'accord, les 3 boulons sont en BTR (pour clefs Allen quoi) ! Pour le 2 et le 3, je suis sûr, le 2 je le vois et le 3 je l'ai enlevé.
Il n'y aurait pas moyen d'attraper le boulon n°1 pr dessus en passant par le filtre à air ?

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

La vis 2 est relativement "aisée" sans le support de batterie et la cosse de masse relièe à la carrosserie.
Par contre la 1 reste insurmontable de dessous, il y a une grosse gaine serrée contre le démarreur, je sens le bord du boulon BTR du bout du doigt à l'aveugle, mais impossible d'y mettre la clef Allen.
Sebouti, je comprends pourquoi tu n'avais pas la vis 1 sur ton démarreur s'il a été changé, celui qui l'a remonté a dû trouvé trop pénible de remettre ce boulon. Rolling Eyes

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profil54
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages : 36
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A titre d'info , je m'étais renseigné et le temps alloué chez Peugeot était inférieur à 1 heure !

J'ai du passer 3 à 4 heures moi !
Allez , on ne lâche rien !

_________________
La mécanique ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebouti
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages : 82

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Herf,

Tu as raison, il s'agit de 3 BTR.
Même si la vis manquait quand j'ai fait la réparation, je n'ai pas eu de mal à en remettre une au remontage.

Si une grosse gaine te gêne, je ne vois qu'une solution : tu la dégages ou l'écartes. Elle doit être fixée par des clips plastiques ou que je ne sais quel collier de serrage quelque part.
On va pas se laisser emmerder par une gaine !

Un conseil : dans les cas d'accès difficiles et à l'aveugle, je prend une photo avec mon téléphone pour mieux me représenter l'environnement.

Bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebouti
307 Addicted




Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages : 82

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Profil 54,

Merci pour l'info de Peugeot. Moins d'une heure ? Ils démontent avec une hache ?
Même bien équipé et sur un pont, il faut être vif pour faire cette opération en moins d'une heure.

Ce n'est pas pour démoraliser herf, mais j'y ai passé plus de 25 heures par petites séances tout compris. Acharné !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

je suis à la dernière vis, la 1, le démarreur est prêt de tomber, mais elle résiste, pas moyen de l'attraper avec les doigts pour finir à la main.

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, il est passé, quelle misère...

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profil54
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages : 36
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, tu vois qu'il ne fallait pas desespérer !
D'autres l'on fait avant toi !
Il est bien HS ???
Tu as vérifié ?
Car tu peux peut être le remettre en état ?
Fais moi signe si tu veux de l'aide !
Allez bravo à toi

_________________
La mécanique ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

oui depuis plusieurs semaines la voiture fait parfois clic clic au démarrage, puis parfois ça tourne mais ne démarre pas, parfois démarre premier coup.
La batterie est à 12,6V.
Vu le bordel pour le déposer, je vais pas m'amuser à le démonter, soit je fais direct échange sur Oscaro, 185€ exactement le même Valéo en 2,2kW, soit je le porte chez un électricien auto pour remise en état.
Parce que je l'ai démonté une fois, mais je ne le ferai pas 2... Evil or Very Mad

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le solénoïde qui fait avancer la fourchette qui déconne ça se change mas c'est cher !!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'induit ?
95 chez Oscar soit 50% prix échange standard.

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

si le démarreur à beaucoup de kilomètres ? changes le


l'induit = solénoÏde je ne sais pas toujours appelé solénoÏde lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a que 130000, c pourquoi je ne comprends pas, en plus j'i fait bcp d'autoroute, je n'ai même pas changer les plaquettes sur cette voiture, donc un démarreur qui dure moins qu'un jeu de plaquettes, c fort qd même.
Mais vu le temps pour le sortir, je vais pas regarder 2 fois pour le changer en échange standard !

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profil54
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages : 36
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous 2 Herf et Zamas

Je n'ai pas la même approche que vous sur le défaut du démarreur (s'il est en défaut ?)
C'est le plus souvent les charbons qui lâchent ; mais vu le faible kilométrage n' n'y crois pas ; aussi je conseille l'électricien auto qui saura après expertise proposer un devis moins cher qu'un échange standard !
Mais ce n'est que mon humble avis !
L'as tu testé en le branchant en direct sur la batterie ?
Indice ???
Merci de ton retou herf

_________________
La mécanique ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

non honnêtement, j'ai fini à midi, terminé pour ce samedi.
Peut être demain ou lundi soir, je le testerai, mais de toute manière, ça se peut que je le vois tourner, pcq il marchait comme il faut de temps en temps.
Si je l'amène à un électricien, ils vont juste réparer la panne et pas une remise à neuf complète, non ?

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17001
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple de faire le test pour le solénoïde avec le démarreur démonté ,si la fourchette n'avance le pignon pas à chaque essais ,le solénoïde est malade!

https://www.youtube.com/watch?v=O1SoXH70beE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 21 Fév 15 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

oh merci sympa cette vidéo Wink

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profil54
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages : 36
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as réalisé le test et tu en conclus quoi ?
Idea

_________________
La mécanique ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

ah non je ne retrouve plus mes câbles... Laughing

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profil54
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages : 36
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Demain ; première heure: achat de 2 câbles de dépannage pour faire le test !

C'est pas normal qu'un démarreur récent soit déjà en défaut !
En plus il s'agit d'une panne intermittente !
Donc pas facile à identifier mais les causes de pannes ne sont pas nombreuses
J'ai une idée sur la pression exercée sur les charbons ...
??
J'ai envie de savoir !
A mon avis l'électricien auto de ton secteur va te faire ça en 1/2 journée pour une modique somme !
Mins cher qu'un échange standard !

_________________
La mécanique ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profil54
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages : 36
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens !!

regarde:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/448655441.htm?ca=15_s

Idea Idea Idea

_________________
La mécanique ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c un Valéo classe 6 TS22E26.
A la première heure demain, lol, je vais sauter sur mon vélo pour aller travailler, 6 kms ça va !

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profil54
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages : 36
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Dim 22 Fév 15 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est à 9h , est cool


Razz

_________________
La mécanique ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 15 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, me voilà de retour, après avoir retrouvé mes câbles.
J'ai testé le démarreur hors véhicule, donc ce matin, il me semble qu'il a commencé par marcher, le pignon a avancé puis tourné. En le faisant plusieurs fois, il a fini par se bloquer, càd qu'il ne bouge pas. Je suis obligé d'y mettre quelques petits coups de marteau, et il finit par repartir.
Ayant demandé conseil à un électricien auto, il m'a dit échange standard, il m'a dit pas la peine de le faire réparer, ça va coûter aussi cher.
Par contre si on veut du Valéo, ils sont autour des 300, sinon c sans marque pour 180, du coup j'ai commandé chez oscar pour 185 un Valéo, le même que d'origine.

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
profil54
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Oct 2014
Messages : 36
Localisation : Lorraine

MessagePosté le: Jeu 26 Fév 15 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comme quoi le vélo , c'est excellent pour la santé et ça permet de se rappeler où l'on a caché ses câbles !
De toutes façons tu fait un achat avec échange standard c'est à dire que tu renvoies le défectueux en échange ?
J'aurais bien aimé autopsier !
Donc voiture sur cale
Puis je te demander un service ? En MP !

_________________
La mécanique ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Ven 27 Fév 15 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui je renvoie l'ancien pour récup 60€ de consigne

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herf
307 Addicted




Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages : 20
Localisation : Aix en Provence

MessagePosté le: Sam 07 Mar 15 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, après un changement laborieux du démarreur, il s'avère que le problème reste le même.
Par contre la voiture démarre bien avec des câbles et un autre véhicule.
Du coup j'ai remplacé la batterie d'origine VARTA 12v L3 450/ 720A EN 70Ah, qui date de plus de 6 ans par une de 80Ah et 760A.
La voiture démarre au 1/8 de tour maintenant. Rolling Eyes
Bref pourtant la vieille batterie donne du 12,30 à 12,60V, et la neuve environ 13V.
Comme quoi c pas évident d'évaluer une batterie avec la seule mesure de la tension, en plus j'avais testé le vieux démarreur après dépose, mais avec la même batterie Shocked pas étonnant donc que j'avais tjs l'impression que le démarreur déconnait.

_________________
BREAK 1.6HDI 110CV FAP SPORT 131000kms
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales