Peugeot 307 - Voir le sujet - Faire réparer son afficheur défectueux - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Faire réparer son afficheur défectueux
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril2285
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 19 Jan 15 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Il semble que plus aucun réparateur soit en mesure de les réparer. Plus de pièces disponible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
klatox
Curieux

MessagePosté le: Lun 19 Jan 15 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Et à réparer (en essayant de changer la nappe) c'est compliqué? J'ai vu des kits sur des sites mais pas spécifiquement pour ce modèle;

j'ai aussi trouvé des liens sur internet pour la réparation mais je n'ai pas encore contacté et e ne sais pas ce que ça vaut.

Voici la photo de mon écran....
cyril2285
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 20 Jan 15 à 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

J ai contacté tous les réparateurs connus de France et même certains techniciens avec qui l on bosse au taf. Les pièces qui se vendent ne sont pas pour ces afficheurs et comme je l ai dit Magnetti Marelli ayant fermé il n y a plus de pièces de dispo donc impossible normalement à réparer. Mais si tu trouves quelques chose je suis preneur !!!
klatox
Curieux

MessagePosté le: Mar 20 Jan 15 à 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur LBC j'ai trouvé un afficheur qui vient d'hérault, trop loin pour moi et pas confiance pour la livraison. Renseignements pris il provient d'une 307 cc et fonctionnerait. Si ça t'intéresse....

Sur LB C toujours, a Rouen il y a une société pour laquelle je me renseigne (sans conviction) si le modèle est réparable.

A l'étranger j'ai trouvé deux sites, dont un particulièrement qui dit qu'ils réparent les emt ct mm mais c'est cher (200 euros). Après je ne sais pas si c'est à jour (vu ton précédent message et la pénurie de pièce).

Pour les nappes les kits trouvés semblent être pour les autre afficheurs 307 (sans gps) je ne sais pas si il y a compatibilité entre les nappes, je ne suis pas electronicien.

Je vais tenter les casses et espérer donner une seconde vie à un afficheur;

Question: si je trouve un emf-ct-mmf-02 je peux le prendre? C'est compatible et à quelle condition (mise à jour ou autre?)

Si je trouve un emf-ct-mm-00 ça peut marcher? (ayant le 01) et à quelle condition?

Merci Hiiiiii :)
klatox
Curieux

MessagePosté le: Mar 17 Fév 15 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé mon afficheur en Allemagne...

J'ai trouvé un site qui le reparait par contre c'est du 200 euros à la base mais il y a une garantie de deux ans et si ça fonctionne je serai heureux car ceux du bon coin trouvés sont moins chers mais ont un vécu...

Je croise les doigts....et je posterai une photo une fois l'afficheur remonté.

l'adresse: http://www.tachopix.de/controlunit/nav.23300/subnav.30/colnav.243510/pagetype.iav/

Edité par klatox le Jeu 19 Fév 15 à 20:08 (2 fois)
cyril2285
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 17 Fév 15 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l info et tiens nous au jus de ton retour d expérience... Pour ma part toujours intéressé
klatox
Curieux

MessagePosté le: Jeu 19 Fév 15 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon afficheur ce matin par UPS: comme neuf!!! garantie 24 mois. j'en ai eu pour 199 euros de réparation + 42 euros de frais de port au retour (bien emballé) dans un gros carton. j'ai payé 15 euros environs pour l'aller.

L'écran est neuf j'ai l'impression (avec un film plastique à retirer) et les nappes ont dûes être changées (je n'ai pas ouvert pour ne pas bousiller la garantie dont le sceau est un autocollant, mais j'avais déjà démonté avant envoi, j'avais noté des taches sur mes nappes et je manquais de colonnes de pixels)
Avant réparation:

Le même afficheur Après réparation en mettant les deux modes d'affichage car c'est la fête:

Pour info: afficheur envoyé le vendredi 13/2 par colisimo. Reçu le 17/02 au matin (pas de voyage samedi et dimanche) puis réenvoyé dans la journée du 17/2 au soir et reçu le 19/2 au matin.

Bref du très rapide!

J'ai l'impression d'avoir une autre voiture du coup lol! J'ai été à mon boulot en utilisant le GPS Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: