Peugeot 307 - Voir le sujet - Moteur cale a 3000 tr/min (hdi 1.6 110) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Moteur cale a 3000 tr/min (hdi 1.6 110)

 
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garth7702
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 13:10    Sujet du message: Moteur cale a 3000 tr/min (hdi 1.6 110) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 hdi 110 1.6 de 2006 avec seulement 60000 km et je viens de faire la distribution.

après redémarrage sans problème, elle tourne bien mais arrivé a 3000 tr/min le moteur à une perte de puissance, se met a décéléré jusqu’à calé si je reste appuyé sur accélérateur, par contre ne cale pas si je relâche accélérateur.

je n'ai aucun voyant ou message d'erreur qui s'affiche.

J'ai recontrôler la distribution tout est ok

avez vous une idée du problème?

merci
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Benoit31
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, probablement ta pompe de gavage carbu qui a un problème, ou son alim electrique

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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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garth7702
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la piste mais si c’était la pompe de gavage le moteur ne démarrerai même pas non?

la il démarre bien même après avoir callé.
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Benoit31
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas forcément. C'est un problème assez classique sur les 307 hdi 1.6.
Ca pourrait aussi venir du capteur de pression de rail, qui donne des valeurs érronées au BSI. Le fait que ca se coupe à 3000 tour/min est une simple sécurité

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garth7702
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais regardé ça.
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Benoit31
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux débrancher ton capteur de rail et accélérer pour voir si tu peux monter au dessus des 3000, aux moins tu seras fixé

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Marco26
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouvez toujours cherchez la pompe de gavage sur le DV6, il n'y en a pas !


le défaut se produit après le changement de la distribution ?
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garth7702
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que j'avais pensé.

J’espère qu'il et facilement accessible

merci
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Benoit31
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une Hdi sans pompe de gavage ? ... lol... bah check la pompe à carburant alors...

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

si tu débranches le capteur hp rail sur bosch dv6 tu démarres pas !
déjà il faut passer la valise
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Benoit31 a écrit :
Une Hdi sans pompe de gavage ? ... lol... bah check la pompe à carburant alors...


non pas de pompe de gavage sur le 1,6L HDI c'est une jauge sans pompe.

amorçage par poire.

il faut vérifier que la capteur de régime soit positionné correctement aussi...

normalement pour déposer la poulie du vilebrequin, vous avez du déposer le capteur de régime moteur...une piste à vérifier...


Edité par Marco26 le Mar 03 Fév 15 à 18:45 (2 fois)
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garth7702
Curieux

1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

edit décidément on écrit en même temps

oui le capteur à bien était repositionné je l'ai revérifier ce matin ( d’ailleurs s'il est mal positionné ça ne devrait pas démarrer non?)

j'ai bien pigé aussi la pompe haute pression (peut elle aussi posé problème?)

oui le problème est apparu après changement de la distribution.

J'ai la possibilité de passer la valise bosh mais pas avant samedi

merci de votre aide
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

garth7702 a écrit :
oui le problème est apparu après changement de la distribution.

J'ai la possibilité de passer la valise bosh mais pas avant samedi

merci de votre aide


OUI c'est soit un problème soit de cible ou de capteur AAC au remontage ou capteur de régime ?
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Marco26
307 de Diamant

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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben de toute façon le seul capteur qu'on dépose quand on fait la distri sur ce moteur, c'est celui du régime moteur au niveau de la poulie du vilebrequin...

maintenant si ça a mal été pigé, effectivement le capteur d’arbre à came ne tombe plus en face de sa cible, mais la je pense que le moteur ne démarre pas...

je vérifierai le capteur de régime au niveau de la poulie du vilebrequin...
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

"je vérifierai le capteur de régime au niveau de la poulie du vilebrequin..."
+10 avec Marco

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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garth7702
Curieux

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MessagePosté le: Sam 07 Fév 15 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

alors le passage à la valise n'a révélé aucun défaut mais le faite de l'avoir fait rouler à résolu le problème, surment un problème d'encrassement des injecteurs ou du fap ou autre.

merci encore pour votre aide
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tyler92
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MessagePosté le: Sam 07 Fév 15 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais j'y crois moyen. Ça devrait revenir :/
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