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garth7702 Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages : 12
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 13:10 Sujet du message: Moteur cale a 3000 tr/min (hdi 1.6 110) |
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Bonjour,
J'ai une 307 hdi 110 1.6 de 2006 avec seulement 60000 km et je viens de faire la distribution.
après redémarrage sans problème, elle tourne bien mais arrivé a 3000 tr/min le moteur à une perte de puissance, se met a décéléré jusqu’à calé si je reste appuyé sur accélérateur, par contre ne cale pas si je relâche accélérateur.
je n'ai aucun voyant ou message d'erreur qui s'affiche.
J'ai recontrôler la distribution tout est ok
avez vous une idée du problème?
merci
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 14:17 Sujet du message: |
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Salut, probablement ta pompe de gavage carbu qui a un problème, ou son alim electrique
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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garth7702 Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages : 12
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 15:16 Sujet du message: |
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merci pour la piste mais si c’était la pompe de gavage le moteur ne démarrerai même pas non?
la il démarre bien même après avoir callé.
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 15:32 Sujet du message: |
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Non pas forcément. C'est un problème assez classique sur les 307 hdi 1.6.
Ca pourrait aussi venir du capteur de pression de rail, qui donne des valeurs érronées au BSI. Le fait que ca se coupe à 3000 tour/min est une simple sécurité
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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garth7702 Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages : 12
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 17:31 Sujet du message: |
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ok merci je vais regardé ça.
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 18:00 Sujet du message: |
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tu peux débrancher ton capteur de rail et accélérer pour voir si tu peux monter au dessus des 3000, aux moins tu seras fixé
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 18:04 Sujet du message: |
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vous pouvez toujours cherchez la pompe de gavage sur le DV6, il n'y en a pas !
le défaut se produit après le changement de la distribution ?
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garth7702 Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages : 12
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 18:11 Sujet du message: |
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oui c'est ce que j'avais pensé.
J’espère qu'il et facilement accessible
merci
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Benoit31 307 de Diamant
2.0e 141ch
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Inscrit le: 30 Déc 2014 Messages : 2254 Localisation : 31000
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 18:16 Sujet du message: |
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Une Hdi sans pompe de gavage ? ... lol... bah check la pompe à carburant alors...
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307 CC Phase I 2.0 16v 138ch Féline
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 18:25 Sujet du message: |
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si tu débranches le capteur hp rail sur bosch dv6 tu démarres pas !
déjà il faut passer la valise
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 18:41 Sujet du message: |
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Benoit31 a écrit : | Une Hdi sans pompe de gavage ? ... lol... bah check la pompe à carburant alors... |
non pas de pompe de gavage sur le 1,6L HDI c'est une jauge sans pompe.
amorçage par poire.
il faut vérifier que la capteur de régime soit positionné correctement aussi...
normalement pour déposer la poulie du vilebrequin, vous avez du déposer le capteur de régime moteur...une piste à vérifier...
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Edité par Marco26 le Mar 03 Fév 15 à 18:45 (2 fois)
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garth7702 Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages : 12
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 18:45 Sujet du message: |
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edit décidément on écrit en même temps
oui le capteur à bien était repositionné je l'ai revérifier ce matin ( d’ailleurs s'il est mal positionné ça ne devrait pas démarrer non?)
j'ai bien pigé aussi la pompe haute pression (peut elle aussi posé problème?)
oui le problème est apparu après changement de la distribution.
J'ai la possibilité de passer la valise bosh mais pas avant samedi
merci de votre aide
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 18:45 Sujet du message: |
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garth7702 a écrit : | oui le problème est apparu après changement de la distribution.
J'ai la possibilité de passer la valise bosh mais pas avant samedi
merci de votre aide |
OUI c'est soit un problème soit de cible ou de capteur AAC au remontage ou capteur de régime ?
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 18:55 Sujet du message: |
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ben de toute façon le seul capteur qu'on dépose quand on fait la distri sur ce moteur, c'est celui du régime moteur au niveau de la poulie du vilebrequin...
maintenant si ça a mal été pigé, effectivement le capteur d’arbre à came ne tombe plus en face de sa cible, mais la je pense que le moteur ne démarre pas...
je vérifierai le capteur de régime au niveau de la poulie du vilebrequin...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16982 Localisation : France
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Posté le: Mar 03 Fév 15 à 19:07 Sujet du message: |
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"je vérifierai le capteur de régime au niveau de la poulie du vilebrequin..."
+10 avec Marco
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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garth7702 Curieux
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 08 Mai 2014 Messages : 12
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Posté le: Sam 07 Fév 15 à 17:04 Sujet du message: |
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Bonjour,
alors le passage à la valise n'a révélé aucun défaut mais le faite de l'avoir fait rouler à résolu le problème, surment un problème d'encrassement des injecteurs ou du fap ou autre.
merci encore pour votre aide
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Sam 07 Fév 15 à 21:44 Sujet du message: |
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Mouais j'y crois moyen. Ça devrait revenir :/
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