Peugeot 307 - Voir le sujet - [307 CC] Bruit "clong" à l'arriere - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[307 CC] Bruit "clong" à l'arriere

 
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nick85
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MessagePosté le: Lun 29 Déc 14 à 10:29    Sujet du message: [307 CC] Bruit "clong" à l'arriere Répondre en citant

Bonjour,

Depuis quelques temps, surtout par temps froid, j'ai un bruit qui est apparu au niveau de l'arriere.

L'ancien proprio m'avait parlé de ce bruit en me disant que ça venant des contrepoids situés à l'arriere sous la voiture et que lui les graissait régulierement pour faire disparaitre ce "clong" qui intervient sur route tres dégradée ou sur un passage un peu rapide d'un ralentisseur, en effet depuis que j'ai la voiture je n'avais pas eu ce bruit car il les avait graissé à la vente.

le contrepoids en question, y'en a un de chaque coté :



qu'en pensez vous ? êtes vous confrontez à ce probleme ?

merci d'avance

Nico

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patriotmax
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MessagePosté le: Lun 29 Déc 14 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

slt
j'ai aussi ce clong,plus présent à l’arrière droit que gauche.
je me suis pas encore penché sur le problème,
à voir...............
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darkflo
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MessagePosté le: Lun 29 Déc 14 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, même bruit et également a droite. J'irais voir quand il ne neigera plus. Confused

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patriotmax
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MessagePosté le: Lun 29 Déc 14 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus trop la saison pour se coucher sous la caisse ,meme dans le garage...........
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nick85
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MessagePosté le: Mar 30 Déc 14 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sure Super content :D

merci pour votre retour, je me sens moins seul comme ça Clin d'oeil ;)

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Raptor
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 15 à 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi avec ma sw plus à droite qu'à gauche dès qu'un ralentisseur se présente!

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nick85
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 15 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah je pensais que c'etait specifique au CC ce systeme de contrepoids !

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 15 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

nick85 a écrit :
ah je pensais que c'etait specifique au CC ce systeme de contrepoids !


non il n'y a pas de contre-poids sur SW/break Wink


Raptor est hors sujet

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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nick85
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 15 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce qu'il me semblait Super content :D

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Benoit31
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MessagePosté le: Ven 02 Jan 15 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi ce bruit dès que ca secoue un peu. Plus arriere gauche je dirai

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jerem658
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MessagePosté le: Dim 04 Jan 15 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur ma berline je l'est aussi ce bruit & ça vient des protection des amortisseurs AR

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nick85
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MessagePosté le: Lun 05 Jan 15 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas la même chose Jerem Clin d'oeil ;)

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Raptor
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MessagePosté le: Sam 10 Jan 15 à 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais parlé de contre pids pour ma sw! Donc pas de hors sujet.
Je parlais du même bruit que vous: je me suis renseigné et apparement comme le dis Jerem, ce bruit pourrait provenir des caches amortisseurs qui tombent et qui claquent dès que l'on prend une bosse ou un trou.
Il existe des agraphes spéciales dispos pour fixer les caches amortissuers et résoudre ce souci.

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patriotmax
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MessagePosté le: Lun 12 Jan 15 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai jeté un œil vite faite
le contrepoids est suspendu sur un axe(jaune)par sa partie haute,donc a un mouvement pendulaire
autour de l'axe,le contrepoids forme des cannelures(vert),ces cannelures(ou autre chose du contrepoids) viennent taper sur l'axe ,ce qui provoque ce bruit.
je pense qu'un tube caoutchouc ou protection quelconque entre les cannelures et l'axe devrait supprimer ce bruit.
à voir au démontage,mais y a pas grand chose à faire,y a moyen.........
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nick85
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MessagePosté le: Mar 13 Jan 15 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

intéressant ça, on va attendre qu'il fasse meilleur comme vous dîtes et se coucher sous la voiture pour tenter un truc !!

Merci à vous Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Jeu 29 Jan 15 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

slt
je me suis penché sur le problème.
1) mise de la voiture sur cric ET CHANDELLE.

outillage nécessaire :un cliquet ,une douille de 10 une douille de 17,une clé 6 pans de 8
j'ai démonté le premier contrepoids par l'écrou central.c'est la merde,il y a un axe avec une tête 6 pans en haut,quasiment inaccessible.
j'ai du modifier une clé plate de 6 pour tenir un embout 6pans,une clé 6 pans ne passe pas.

donc passons au deuxième contrepoids et au traitement.
le contrepoids est suspendu sur une console,elle même fixée pas deux écrous de 10,bien plus simple à déposer le tout une fois trouvés les écrous.
voila la fixation la plus haute,la seconde étant un peu plus bas



dévisser les deux écrous de 10

dépose du contrepoids,attention ça pèse 6 ou 7 kilos.c'est de la fonte,centre caoutchouc,axe alu

c'est à la base de la console que l'axe cogne contre le caoutchouc
démontage de l'axe (douille de 17,clé 6 pans de 8 )
et aussi l'axe lui même dans son entretoise(voir le jeu,l'entretoise est ovalisée))


ma solution,mastiquer le jeu axe / entretoise(mastic colle polyuréthane sika)


remonter le contrepoids sur l'axe et mastiquer l'espace restant

l'axe viendra plus cogner sur le bord du contrepoids
temps démontage masticage remontage ,15mn/contrepoids
je laisse sécher,je test demain
à noter que j'ai fait le premier coté voiture sur chandelle que de ce coté,l'autre coté à été fait sans déplacer la chandelle,la roue au sol.
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal, tu nous diras ce que ça donne Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors,le "clong" a disparu
mais j'avais pas que ça,un bruit moins sourd,qui est encore apparu durant l'essai,du coté droit,plus en arrière.à la descente de ralentisseurs surtout.
après recherche,je me suis aperçu que la malle ar tapait à l’enfoncement,sur la tôle de l'aile.en appuyant sur la malle ça touchait,et le bruit ressemble fort à celui que j’entends en roulant
de plus,en position fermé,le cabochon du feu de malle était plus bas que celui de l'aile.
j'ai dévissé le tampon caoutchouc qui sert de buttée et de réglage,un tour et demi,et plus de bruit en forçant sur la malle à la main.et les feux sont alignés.
j'ai pas réessayé depuis,j'ai mis la 307 en vente
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MessagePosté le: Mar 03 Fév 15 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

ah pas con faut que je regarde ça aussi, c'est plus simple a faire que pour les poids Super content :D

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