Peugeot 307 - Voir le sujet - Recalé au CT à cause des canalisations des freins arrières - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Recalé au CT à cause des canalisations des freins arrières

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clemens94
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 14:44    Sujet du message: Recalé au CT à cause des canalisations des freins arrières Répondre en citant

Salut tout le monde,

Ma 307 a atteint les 200 000 km sans problème et voilà maintenant deux ans qu'elle est mienne, l'heure du contrôle technique a sonnée Super content :D

Et elle s'est faite recalée Embarassé..

En cause : les canalisations de freins arrières (droite et gauche) sont rouillées et "risquent de percer" selon le contrôleur. Je ne suis pas encore allé voir l'état (je n'ai pas de fosse et il pleut fort dehors Laughing ).
Je suis assez étonné car je n'ai trouvé aucun cas similaire sur le forum et sur le net. La dernière fois que j'ai mis le nez sous la voiture ça ne m'avait pas paru si sale non plus.

Quelqu'un a déjà eu le soucis ?

Je vais voir si elles sont en effet au point de percer. Sinon je crois que je les brosserai, je mettrai un petit coup de Rustol ou de Blackson un peu partout et j'irai faire ma contre-visite dans un autre centre.

Je vous tiens au jus !

Créez un compte pour participer au forum.
Wylf
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même soucis mais j'ai été chez un controleur complaisant pour qu'il passe a cotée de deux trois bricole Monsieur VERT ... grate un peux et peint les sa devrait aller, sinon 100€ le tuyeau Monsieur VERT ...

bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

non 100€ un flexible de frein ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
clemens94
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 15 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que ce n'est pas le flexible, c'est la canalisation en acier qui va du répartiteur à l'avant au frein arrière. Deux fois 100€ + main d'œuvre (ça passe au dessus du réservoir et tout, je te dis pas le bordel pour changer ça...) ça pique !

Je viens d'aller voir en dessous. Je ne sais pas où il a vu de la rouille prêt à perforer les tuyaux... J'ai quand même vu un endroit un peu rouillé de chaque coté, j'ai gratté avec un pinceau bien dur et j'ai vidé une vieille bombe de Rustol que j'avais dans le garage. Je passerai dans un autre centre et je reviendrai donner des nouvelles Clin d'oeil ;)

Merci pour ton retour Wylf !

clemens94
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Jan 15 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors de la contre-visite et c'est bon, je suis OK jusqu'en 2017 Clin d'oeil ;)

Avant même de soulever la voiture, le contrôleur était très étonné que je puisse avoir ça sur une 307. Une fois en dessous il m'a fait constaté qu'en effet les canalisations étaient un peu brunes la dessous, tout comme le châssis, mais rien de bien grave pour son âge. Il m'a conseillé de bien gratter tout ça avec une brosse métallique suivi d'un coup d'antirouille et c'est reparti comme à la belle époque Clin d'oeil ;)

Me reste plus qu'à trouver une fosse ou un pont ^^

Jeff 307 XS Pack cuir
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Jan 15 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué!

clemens94
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 15 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai profité d'un après-midi libre et pluvieux pour me glisser sous la voiture. J'ai démonté les plastiques qui protègent le dessous (en cassant au passage plusieurs vis tellement elles étaient rouillées, malgré le Penetrax que j'avais mis). J'ai retiré plusieurs kg de terre qui se logeait entre les cartes et la caisse ou le réservoir. Un petit coup de brosse métallique partout où c'était brun (les poutres sont bien rouillés, rien de pénétrant mais tout de même) et j'ai mis une bonne couche de Rustol qui devrait stopper la progression de la rouille pendant une paire d'année. J'ai enlevé toute la merde que j'ai pu, j'ai remis les plastique en recréant des fixations pour remplacer celles que j'ai pété, et c'est reparti. 3h de boulot tout de même Cool

Andre1954
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 23 Jan 15 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Entre deux centres, ça peut-être le jour et la nuit.....
Certains laissent passer n'importe quoi et d'autres sont prêts a te recaler pour un bout de plastique cassé sur l'angle d'un feu sans même que l'eau entre ni même que cela ait le moindre incidence sur le fonctionnement et la sécurité...
Un bon conseil.......Gardes l'adresse du second centre de CT et oublies celle du premier...

Bonne journée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: