Posté le: Dim 21 Déc 14 à 01:48 Sujet du message: Probleme Vanne EGR
Bonjour a tous comme indiqué dans le sujet je viens d'avoir ce fameux Souci de vanne EGR!
Tout a commencer lorsque en rentrant chez moi le voyant "Anomalie Anti Pollution~moteur Defaillant" s'est affiché et en meme temps une perte de puissance c'est fait ressentir....
Je suis donc aller au garage Citroen a coté de chez moi pour un control valise et effectivement les codes erreurs qui ressortaient etaient bien "VANNE EGR" !!!
Bon au debut la perte de puissance etait aleatoire mais la cela devient permanent et ce n'est pas terrible du tout....
Ma question est sachant que je possede une 307 SW 1.6 110CV de 2007 si je pouvais comme la plupart debrancher cette Vanne...et si oui comment faire car meme si je bricole un peu en mecanique lorsqu'il s'agit d'electronique c'est tout de suite moins mon truc
Si quelqu'un pouvait me conseiller cela me serait d'une grande aide car 300 euros pour la Vanne ça me fait un peu mal
Si c'est 300 euros pièces et MO ce n'est pas cher...chez peugeot vous pouvez comptez le double.
on parle de quel véhicule ? votre profil dit que vous avez un moteur DV4, et dans votre annonce vous parlez d'un DV6 ? les vanne EGR sont différentes.
Pour ce qui est de la supprimer, il faut modifier la cartographie du calculateur moteur avec des logiciels spécifiques.
si vous ne savez pas faire, oubliez...
Certains vous en diront plus précisément la dessus.
Puisque la mécanique ne vous fait pas peur, autant la changer, en plus resterez conforme concernant l'anti-pollution.
si ta vanne egr est en défaut (c'est à dire le recopie moteur électrique qui commande l'ouverture /fermeture)ta 307 va plafonné sans pourvoir accélérer complètement !il faudra quand même soit changer la vanne(et mettre la plaque si tu veux) ou demander à un reprog de la supprimer dans la cartographie!
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A bon entendeur !
La effectivement je plafonne a 2800tr/min ça ne va pas au dessus
Pour la supprimer je ne connais personne donc j'oublis cette solution..sinon il me reste plus que pour solution de la changer?je peux essayer de demonter et nettoyer ou c'est deja trop tard?
Car d'apres ce que j'ai lu la elle reste bloqué en position ouverte donc il est trop tard pour moi pour esayer de boucher c'est sa?
Merci d'avance les gars et si vous avez besoin de precision n'hesitez surtout pas...demain apres midi je vais tenter de la demonter meme si je ne sais pas par ou commencer lol
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A bon entendeur !
La mettre sur OFF cela sert a quoi au juste.?
Ma puissance reviendra une fois la vanne sur OFF?
sur OFF =supprimer l'egr dans la cartographie
"Et sinon si je demonte et nettoie sa risque de changer quelquechose ou rien??"
je n'en sait rien quel kilomètrage ta 307 ?
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A bon entendeur !
à mon avis elle est rincée !je ne pense pas qu'un nettoyage la sauvera !
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A bon entendeur !
Merci mais je ne peux pas me permettre de mettre entre 300 et 400euros donc je vais tenter le nettoyage et si quelqu'un peut me donner la combine pour debrancher ou boucher la vanne je suis preneur
Car je vois que pour chaque moteur c'est different donc pour le mien quel est la technique?
Piece metallique?
Vis dans le tuyau?
Par ailleurs ce que je dois nettoyer c'est la vanne ou l'electrovanne??
C'est pas une vanne pneumatique, donc tu pourras même te faire ch*er à mettre la plaque adéquate, tu auras une erreur.
Il faut la désactiver électroniquement et la nettoyer si bloquée en position ouverte
Ok donc demain jessai de demonter ça et la nettoyer..
Par contre petite question elle se situe ou sur mon moteur a moi??
Je veux dire sur le hdi110 de 2007.
Et pour le nettoyage egalement sa se passe comment?
oui cette ensemble mais par contre n'ouvre pas le bloc noir c'est la parie recopie moteur de la vanne !
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A bon entendeur !
Bon j'ai commander la piece sur ebay je l'ai trouvée pour 110e frais de ports inclus!
Des que je reçoi ça je vais essayer de la changer moi meme!
Par contre d'apres citroen a coté de chez moi une fois changée il faut faire une reprogrammation!
[quote="Tony52"
Par contre d'apres citroen a coté de chez moi une fois changée il faut faire une reprogrammation!
Quelqu'un peut me confirmer SVP?[/quote]
OUI ET NON ! le défaut s'effacera en principe au bout de 30 cycles de démarrage si l'apprentissage de la vanne n'est pas fait avec la valise
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A bon entendeur !
Normalement je dis bien "normalement" sur le DV6 l’auto apprentissage se fait à l'extinction du moteur.
Tiens nous au courant et dis nous combien de temps tu mets pour la changer, je dois le faire sur la 307 d'un pote ! grosse fatigue ces caisses...ptin de vanne EGR....ils auraient pas pu la foute devant ???
J'ai bien reçu la pièce aujourd’hui....
Maintenant petite question vu que j'ai commencer a déposer Batterie et quelques composants comme vous pouvez le voir sur les fotos la sute sera le gros tuyau sur la gauche c'est ça?...
Et apres?Un peu d'aide me serait d'une grande utilité
Bon et bien j'ai finalement reussi a demonter cette fameuse Vanne EGR mais je vous raconte pas le cirque pour demonter le collier autour de la vanne
Mais le pire c'est pour le remettre j'ai essayer mais en vain demain je vais chercher une pince special pour ça et si j'y arrive toujours pas j'achete le collier nouvelle version avec vis qui coute quand meme 16euros....
Donc j'ai fini par changer cette satanée vanne et reussi a tout remettre a sa place
Du coup j'ai acheter un collier a vis c'etait plus simple pour le remonter car pour remettre l'autre bonjour quoi
je n'avais pas de tenaille uniquement differentes pinces...
J'en ai profiter pour changer le filtre a air egalement....je n'ai pas fait le filtre a gasoil j'aurai peut etre du mais maintenant je connai le systeme donc je pourrais le changer a tout moment
Bon et bien apres essai ma voiture et reparti comme a ses debuts j'ai meme l'impression d'avoir gagner un peu de puissance et surtout le fameux voyant "Anomalie..." c'est eteint au bout de quelques demarrages
Voila en tout cas merci a tous et si vous desirez plus de renseignements n'hesitez surtout pas !!!
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