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Probleme Vanne EGR

 
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Tony52
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1.4HDi 70ch

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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 01:48    Sujet du message: Probleme Vanne EGR Répondre en citant

Bonjour a tous comme indiqué dans le sujet je viens d'avoir ce fameux Souci de vanne EGR!
Tout a commencer lorsque en rentrant chez moi le voyant "Anomalie Anti Pollution~moteur Defaillant" s'est affiché et en meme temps une perte de puissance c'est fait ressentir....
Je suis donc aller au garage Citroen a coté de chez moi pour un control valise et effectivement les codes erreurs qui ressortaient etaient bien "VANNE EGR" !!!

Bon au debut la perte de puissance etait aleatoire mais la cela devient permanent et ce n'est pas terrible du tout....

Ma question est sachant que je possede une 307 SW 1.6 110CV de 2007 si je pouvais comme la plupart debrancher cette Vanne...et si oui comment faire car meme si je bricole un peu en mecanique lorsqu'il s'agit d'electronique c'est tout de suite moins mon truc Sad

Si quelqu'un pouvait me conseiller cela me serait d'une grande aide car 300 euros pour la Vanne ça me fait un peu mal Sad

Merci d'avance!
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Marco26
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est 300 euros pièces et MO ce n'est pas cher...chez peugeot vous pouvez comptez le double.

on parle de quel véhicule ? votre profil dit que vous avez un moteur DV4, et dans votre annonce vous parlez d'un DV6 ? les vanne EGR sont différentes.

Pour ce qui est de la supprimer, il faut modifier la cartographie du calculateur moteur avec des logiciels spécifiques.
si vous ne savez pas faire, oubliez...

Certains vous en diront plus précisément la dessus.

Puisque la mécanique ne vous fait pas peur, autant la changer, en plus resterez conforme concernant l'anti-pollution.

Pour le DV6, 1,6 HDI
http://www.ebay.fr/itm/Genuine-EGR-Valve-1-6-HDi-D-TDCi-Mini-Citroen-Fiat-Ford-Peugeot-Volvo-/321171767227?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4ac7543fbb

http://www.france-discount.fr/fr/723179-307

Sur le DV4 je crois qu'elle est pneumatique cela devrait être plus facile à supprimer.
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Tony52
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marco Merci pour ta reponse...effectivement j'aurais du préciser...
Je parle d'un DV6 car j'ai 2 Peugeot 307 l'autre etant une DV4 Hiiiiii :)

300euro c'est grosso modo le prix de la vanne EGR sur Oscaro apres si ce n'est pas trop compliqué effectivement je peux la changer moi même Hiiiiii :)

Mais plutôt que d'investir cette somme j'ai vu plusieurs personnes shunter la vanne et y installer une plaque afin de la condamner!

Je sais que le sujet a déjà été traiter plusieurs fois mais je ne suis pas sur si cela a été fait sur le même moteur que moi ou pas....

Si quelqu'un pouvait m'en dire davantage ce serait super sachant que demain je compte attaquer la bête Hiiiiii :)


Merci encore Marco Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut

si ta vanne egr est en défaut (c'est à dire le recopie moteur électrique qui commande l'ouverture /fermeture)ta 307 va plafonné sans pourvoir accélérer complètement !il faudra quand même soit changer la vanne(et mettre la plaque si tu veux) ou demander à un reprog de la supprimer dans la cartographie!

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Tony52
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Zamaz!

La effectivement je plafonne a 2800tr/min ça ne va pas au dessus Sad

Pour la supprimer je ne connais personne donc j'oublis cette solution..sinon il me reste plus que pour solution de la changer?je peux essayer de demonter et nettoyer ou c'est deja trop tard?

Car d'apres ce que j'ai lu la elle reste bloqué en position ouverte donc il est trop tard pour moi pour esayer de boucher c'est sa?

Merci d'avance les gars et si vous avez besoin de precision n'hesitez surtout pas...demain apres midi je vais tenter de la demonter meme si je ne sais pas par ou commencer lol
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

si le mécanisme électrique est usé et la vanne reste en partie ouverte c'est mort!!

je crois que pseudo LAOZ sur le forum peut la mettre sur OFF ta vanne !contactes-le

http://www.forum307.com/privmsg.php?mode=post&u=18373

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Tony52
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

La mettre sur OFF cela sert a quoi au juste.?
Ma puissance reviendra une fois la vanne sur OFF?

Et sinon si je demonte et nettoie sa risque de changer quelquechose ou rien??

Merci encore a toi!
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tony52 a écrit :
La mettre sur OFF cela sert a quoi au juste.?
Ma puissance reviendra une fois la vanne sur OFF?




sur OFF =supprimer l'egr dans la cartographie

"Et sinon si je demonte et nettoie sa risque de changer quelquechose ou rien??"

je n'en sait rien quel kilomètrage ta 307 ?

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Tony52
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oula lol 310 000km au compteur Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis elle est rincée !je ne pense pas qu'un nettoyage la sauvera !

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Tony52
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais je ne peux pas me permettre de mettre entre 300 et 400euros donc je vais tenter le nettoyage et si quelqu'un peut me donner la combine pour debrancher ou boucher la vanne je suis preneur Sad
Car je vois que pour chaque moteur c'est different donc pour le mien quel est la technique?

Piece metallique?
Vis dans le tuyau?



Par ailleurs ce que je dois nettoyer c'est la vanne ou l'electrovanne??

la je commence a etre perdu Sad
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une vanne pneumatique, donc tu pourras même te faire ch*er à mettre la plaque adéquate, tu auras une erreur.
Il faut la désactiver électroniquement et la nettoyer si bloquée en position ouverte
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Tony52
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci DPrice!
Pour savoir si elle est en position ouverte du faite que je ne depasse pas les 2800tr/Min ça le confirme non?

Pour la desactiver electroniquement je dois faire ça en garage?
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es à 2800tr/min c'est que tu es en mode dégradé.
Maintenant si le diag te dit vanne EGR je dirai que oui c'est du à ca.
Un garage te le fera pas
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Tony52
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc demain jessai de demonter ça et la nettoyer..
Par contre petite question elle se situe ou sur mon moteur a moi??
Je veux dire sur le hdi110 de 2007.

Et pour le nettoyage egalement sa se passe comment?

c'est bien ça que je dois demonter?

http://www.ebay.fr/itm/Genuine-EGR-Valve-1-6-HDi-D-TDCi-Mini-Citroen-Fiat-Ford-Peugeot-Volvo-/321171767227?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4ac7543fbb&clk_rvr_id=752500697186
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 14 à 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

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Tony52
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MessagePosté le: Lun 22 Déc 14 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Donc demonter la boite a air et tout ce qu'il y a autour pour avoir plus d'acces je suppose!!

Merci je vais tenter ça demain en esperant reussir!
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 22 Déc 14 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tony52 a écrit :
asse comment?

c'est bien ça que je dois demonter?

http://www.ebay.fr/itm/Genuine-EGR-Valve-1-6-HDi-D-TDCi-Mini-Citroen-Fiat-Ford-Peugeot-Volvo-/321171767227?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4ac7543fbb&clk_rvr_id=752500697186


oui cette ensemble mais par contre n'ouvre pas le bloc noir c'est la parie recopie moteur de la vanne !

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Tony52
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MessagePosté le: Lun 22 Déc 14 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai commander la piece sur ebay je l'ai trouvée pour 110e frais de ports inclus!
Des que je reçoi ça je vais essayer de la changer moi meme!
Par contre d'apres citroen a coté de chez moi une fois changée il faut faire une reprogrammation!

Quelqu'un peut me confirmer SVP?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 22 Déc 14 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Tony52"
Par contre d'apres citroen a coté de chez moi une fois changée il faut faire une reprogrammation!

Quelqu'un peut me confirmer SVP?[/quote]

OUI ET NON ! le défaut s'effacera en principe au bout de 30 cycles de démarrage si l'apprentissage de la vanne n'est pas fait avec la valise

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Marco26
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MessagePosté le: Lun 22 Déc 14 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement je dis bien "normalement" sur le DV6 l’auto apprentissage se fait à l'extinction du moteur.

Tiens nous au courant et dis nous combien de temps tu mets pour la changer, je dois le faire sur la 307 d'un pote ! Monsieur VERT ... grosse fatigue ces caisses...ptin de vanne EGR....ils auraient pas pu la foute devant ???
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Tony52
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MessagePosté le: Mar 23 Déc 14 à 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Yes Pas de souci je vous tiens au Jus les mecs:)
Des que je reçoi sa en tout cas lol
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Tony52
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MessagePosté le: Mer 24 Déc 14 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant





J'ai bien reçu la pièce aujourd’hui....
Maintenant petite question vu que j'ai commencer a déposer Batterie et quelques composants comme vous pouvez le voir sur les fotos la sute sera le gros tuyau sur la gauche c'est ça?...

Et apres?Un peu d'aide me serait d'une grande utilité Hiiiiii :)

Merci d'avance les gars!
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Tony52
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MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien j'ai finalement reussi a demonter cette fameuse Vanne EGR mais je vous raconte pas le cirque pour demonter le collier autour de la vanne Sad

Mais le pire c'est pour le remettre j'ai essayer mais en vain demain je vais chercher une pince special pour ça et si j'y arrive toujours pas j'achete le collier nouvelle version avec vis qui coute quand meme 16euros....
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 26 Déc 14 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

avec une tenaille il vient pas ?

profitez en pour faire les filtres, vous avez fait le plus difficile.

le filtre à gasoil est juste là...
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Tony52
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MessagePosté le: Dim 28 Déc 14 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé pour le retard !!

Donc j'ai fini par changer cette satanée vanne et reussi a tout remettre a sa place Hiiiiii :)

Du coup j'ai acheter un collier a vis c'etait plus simple pour le remonter car pour remettre l'autre bonjour quoi Sad

je n'avais pas de tenaille uniquement differentes pinces...

J'en ai profiter pour changer le filtre a air egalement....je n'ai pas fait le filtre a gasoil j'aurai peut etre du mais maintenant je connai le systeme donc je pourrais le changer a tout moment Hiiiiii :)

Bon et bien apres essai ma voiture et reparti comme a ses debuts Hiiiiii :) j'ai meme l'impression d'avoir gagner un peu de puissance et surtout le fameux voyant "Anomalie..." c'est eteint au bout de quelques demarrages Hiiiiii :)

Voila en tout cas merci a tous et si vous desirez plus de renseignements n'hesitez surtout pas !!!

Yeahhhh
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