Peugeot 307 - Voir le sujet - A-coups 2.0 hdi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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A-coups 2.0 hdi 136

 
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joca95
307 de Bronze

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 24 Nov 14 à 20:20    Sujet du message: A-coups 2.0 hdi 136 Répondre en citant

bonsoir a tous:

Aprés une longue absence sur le forum me re voila Super content :D

Alors voila ma 307 2.0 HDI 136 me fait des à-coups de puissance entre 1500/1800 jusqu'à 2000/2200 rpm, seulement si je roule tranquille si je demande de la puissance elle répond sans problème.
Quand elle fait les à-coups on entend comme une dépression d'air (genre dump valve).

J'ai anomalie anti-pollution qui se affiche on ma dit de changer des capteur je l'ai fait mais toujours pas trouver de ou ca vien.

j'ai déjà changer le débitmètre, capteur pression d'air d'admission et capteur de température d'air d'admission après ces capteurs changer les à-coups se ressente que a froid et après le changement du capteur de température d'air d'amission quand le moteur est chaud et que je l'arrête puis je la reprend si je demande de la puissance elle met un peut de temps a répondre...

D'après une valise multi diag:
Arrowp0113 Température d'air d'amission : circuit, entrée haute
Cause probable : problème de câblage circuit ouvert/court au positif, fil de terre défectueux, capteur IAT, ECM

Arrowp0461 Capteur de niveau de carburant : circuit, domaine de fonctionnement / performances
cause probable câblage, capteur de niveau de réservoir de carburant


Mon mécano ma dit de essayer de changer le capteur que on voie derrière l'admission et celui de la rampe d'injection mais je ne les trouve pas quelqu'un connaît il le noms de ces capteur?

J'ai déjà écarter l'hypothèse du FAP et de la vanne EGR mon turbo a environ 1 an et ma EGR aussi vidange et filtre changer (je change le filtre a gasoil et a huile a chaque révision)
Ma 307 a actuellement 144 000 km

Quelqu'un peut m'aider? (je commence a on avoir marre) Evil or Very Mad
Merci D'avance

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dingo307
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MessagePosté le: Mar 25 Nov 14 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le hdi 136 a besoin d'être mal mené et en plus il aime sa alors tire sur les rapports (moteur chaud bien sur) monte dans les tours tu verra sa lui fera du bien ;-)

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joca95
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MessagePosté le: Mer 26 Nov 14 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Oui je sait, la dessus pas de problème elle n'est pas asmatique ^^ si tu voit se que je veut dire...

Merci comme même

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joca95
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MessagePosté le: Lun 01 Déc 14 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

Personne a eu ce genre de problème ou connais ces symptômes?

Personne sait le noms des capteurs que je cherche?

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cyclope91
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MessagePosté le: Jeu 04 Déc 14 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai les mêmes accoups (136 phase 2) sauf que moi c'est à priori dès que la température extérieure est supérieure à 9-10°.

en ce moment je n'ai plus aucun accoups vu les températures.

je m'apprêtais à changer débimètre, capteur de pression admission + température air entrée collecteur.

j'attends de voir un peu l'évolution de ton problème

courage

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LAOZ
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 14 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

recopie turbo
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cyclope91
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MessagePosté le: Ven 05 Déc 14 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait juste remplacer le capteur en forme de triangle? une calibration à faire?

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joca95
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MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut

capteur de recopie je pensait a ca aussi car il a pas etait changer quand le turbo neuf a etait mit.
il y aurai un défaut a la valise non?

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

"il y aurai un défaut a la valise non?"

voir pleins de défauts en rapport

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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spawn59
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MessagePosté le: Ven 12 Déc 14 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'avoir fait 2 fois

c'est pas les accoups le plus gênant mais la perte de puissance et il devrait bien y avoir un défaut a la valise même plusieurs et la ca présente rien

c'est douteux

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Pascalou28400
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MessagePosté le: Sam 13 Déc 14 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

joints d'injecteur ? pas serrés a chaque vidange ?
Passe un coup de clef dessus, il y a 8 boulons.

Regardes si tu n'as pas de goudron autour, auquel cas il va falloir consulter.

Débarrasses toi de la 136, c'est une voiture a problèmes.

Tuyau de dépression percé ? fuyards.

Peugeot se fait du fric sur notre dos grâce a cette série.

Volant moteur ? fais tourner a 2000tr et coupe le contact, tu dois entrendre des cloup cloup cloup.

Pour ce model, il faut aller chez des petits garages qui on réputation, eux il savent.
Pour ce model chez pigoet il vont jamais trouver, j'ai essayer et meme si ils trouvent ce sera hors de prix et non préventif.

EGR FAP sonde température, accoup moteur, pedale accelerateur trop sensible, demarreur, injecteurs, turbo, tuyeau depression, doseur d'airs...
en plus de l'entretient contre l'usure: vidange, pneux, disques arr qui rouillent de l'intérieur, feux qui grillent tout le temps, enbrayage >200 000, premiere qui rentre pas bien, distribution etc etc etc.
Direction assistée, clim ...airbag, vitres electriques tout y passe .
L'argus descend en fleche.
Ne te dis pas que tu va finir par trouver le soucis reel a force, c'est peine perdue.
Apres tu peux la garder, la finition est de tres bonne qualité mais alors quand les problèmes commencent, tu n'en vois plus la fin surout sur le 136.
Le premiere chose qu'il vnt te dire pour les accoup a 2000tr c'est le filtre a gaz oil, apres tu va revenir il vont te dire, , on a trouvé c'est l'EGR, apres tu va revenir il vont te dire, qu'il on rien trouvé ainsi de suite...

Ne comptes pas sur eux pour te prêter une voiture gratuitement, et ne comptes pas sur eux pour avoir un diag qui partout ailleur (je veux parler des petits garages style AD) sont "gratuits" ce qui est du "bon sens".
Compte sur eux pour te bloquer ta voiture pour 1 semaine parce qu'il non jamais les pièces dans l'heure en prime avec 70 euros de diag d'office.

A toi de voir

pompe de DA 1000 euros
demmareur 600 euros
vitres avec MO 600 euros juste les moteurs 400 euros
EGR 600 euros
Turbo 2000 euros
doseur d'air froid chaud environs 600 euros
ammortisseur 700 euros
joint d'injecteur 30 euros intervention 350 euros
aibag 160 euros
vidange prématurées 170 euros
Fais le calcul avec une voiture neuve
Fap 800 ... arrivé a 200 000 env
Tous les 15 mois tu auras un truc a changer. Wink

_________________
Merci.
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cyclope91
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

rebelotte

11°C affiché au tableau de bord et j'ai de nouveau cette coupure genre dumpvalve psitttt

c'est fou ça quand même, à 2°C près je n'ai pas de soucis...

il faudrait connaitre tous les paramètres qui changent en fonction de la température extérieure

un expert?

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