Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joca95 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Jan 2009 Messages : 102 Localisation : Val D'oise 95®
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
|
Posté le: Mar 25 Nov 14 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
salut,
le hdi 136 a besoin d'être mal mené et en plus il aime sa alors tire sur les rapports (moteur chaud bien sur) monte dans les tours tu verra sa lui fera du bien ;-)
|
|
_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
Ma présentation
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
joca95 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Jan 2009 Messages : 102 Localisation : Val D'oise 95®
|
Posté le: Mer 26 Nov 14 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui je sait, la dessus pas de problème elle n'est pas asmatique ^^ si tu voit se que je veut dire...
Merci comme même
|
|
_________________ Profitez tant que vous ete en vie car vous avez l eterniter pour etre mort...®
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
joca95 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Jan 2009 Messages : 102 Localisation : Val D'oise 95®
|
Posté le: Lun 01 Déc 14 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Personne a eu ce genre de problème ou connais ces symptômes?
Personne sait le noms des capteurs que je cherche?
|
|
_________________ Profitez tant que vous ete en vie car vous avez l eterniter pour etre mort...®
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
|
Posté le: Jeu 04 Déc 14 à 21:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai les mêmes accoups (136 phase 2) sauf que moi c'est à priori dès que la température extérieure est supérieure à 9-10°.
en ce moment je n'ai plus aucun accoups vu les températures.
je m'apprêtais à changer débimètre, capteur de pression admission + température air entrée collecteur.
j'attends de voir un peu l'évolution de ton problème
courage
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 05 Déc 14 à 08:34 Sujet du message: |
|
|
recopie turbo
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
|
Posté le: Ven 05 Déc 14 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
il faudrait juste remplacer le capteur en forme de triangle? une calibration à faire?
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
joca95 307 de Bronze
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Jan 2009 Messages : 102 Localisation : Val D'oise 95®
|
Posté le: Mer 10 Déc 14 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
salut
capteur de recopie je pensait a ca aussi car il a pas etait changer quand le turbo neuf a etait mit.
il y aurai un défaut a la valise non?
|
|
_________________ Profitez tant que vous ete en vie car vous avez l eterniter pour etre mort...®
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
Posté le: Mer 10 Déc 14 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
"il y aurai un défaut a la valise non?"
voir pleins de défauts en rapport
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Jan 2007 Messages : 845 Localisation : ABSCON
|
Posté le: Ven 12 Déc 14 à 07:56 Sujet du message: |
|
|
pour l'avoir fait 2 fois
c'est pas les accoups le plus gênant mais la perte de puissance et il devrait bien y avoir un défaut a la valise même plusieurs et la ca présente rien
c'est douteux
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
|
Posté le: Sam 13 Déc 14 à 08:35 Sujet du message: |
|
|
joints d'injecteur ? pas serrés a chaque vidange ?
Passe un coup de clef dessus, il y a 8 boulons.
Regardes si tu n'as pas de goudron autour, auquel cas il va falloir consulter.
Débarrasses toi de la 136, c'est une voiture a problèmes.
Tuyau de dépression percé ? fuyards.
Peugeot se fait du fric sur notre dos grâce a cette série.
Volant moteur ? fais tourner a 2000tr et coupe le contact, tu dois entrendre des cloup cloup cloup.
Pour ce model, il faut aller chez des petits garages qui on réputation, eux il savent.
Pour ce model chez pigoet il vont jamais trouver, j'ai essayer et meme si ils trouvent ce sera hors de prix et non préventif.
EGR FAP sonde température, accoup moteur, pedale accelerateur trop sensible, demarreur, injecteurs, turbo, tuyeau depression, doseur d'airs...
en plus de l'entretient contre l'usure: vidange, pneux, disques arr qui rouillent de l'intérieur, feux qui grillent tout le temps, enbrayage >200 000, premiere qui rentre pas bien, distribution etc etc etc.
Direction assistée, clim ...airbag, vitres electriques tout y passe .
L'argus descend en fleche.
Ne te dis pas que tu va finir par trouver le soucis reel a force, c'est peine perdue.
Apres tu peux la garder, la finition est de tres bonne qualité mais alors quand les problèmes commencent, tu n'en vois plus la fin surout sur le 136.
Le premiere chose qu'il vnt te dire pour les accoup a 2000tr c'est le filtre a gaz oil, apres tu va revenir il vont te dire, , on a trouvé c'est l'EGR, apres tu va revenir il vont te dire, qu'il on rien trouvé ainsi de suite...
Ne comptes pas sur eux pour te prêter une voiture gratuitement, et ne comptes pas sur eux pour avoir un diag qui partout ailleur (je veux parler des petits garages style AD) sont "gratuits" ce qui est du "bon sens".
Compte sur eux pour te bloquer ta voiture pour 1 semaine parce qu'il non jamais les pièces dans l'heure en prime avec 70 euros de diag d'office.
A toi de voir
pompe de DA 1000 euros
demmareur 600 euros
vitres avec MO 600 euros juste les moteurs 400 euros
EGR 600 euros
Turbo 2000 euros
doseur d'air froid chaud environs 600 euros
ammortisseur 700 euros
joint d'injecteur 30 euros intervention 350 euros
aibag 160 euros
vidange prématurées 170 euros
Fais le calcul avec une voiture neuve
Fap 800 ... arrivé a 200 000 env
Tous les 15 mois tu auras un truc a changer.
|
|
_________________ Merci.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages : 1062 Localisation : Essonne
|
Posté le: Mer 17 Déc 14 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
rebelotte
11°C affiché au tableau de bord et j'ai de nouveau cette coupure genre dumpvalve psitttt
c'est fou ça quand même, à 2°C près je n'ai pas de soucis...
il faudrait connaitre tous les paramètres qui changent en fonction de la température extérieure
un expert?
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|