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7subaru4 Curieux
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Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages : 17
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Posté le: Sam 06 Déc 14 à 14:10 Sujet du message: Peugeot 307 110 HDI qui capote/broute à tout rapport HELP |
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Hello,
J'ai fais une recherche sur ce problème et on trouve tout et rien, sans parler des innombrables solutions qui pour ma part n'ont absolument rien changé.
J'ouvre donc un nouveau post avec mes propres soucis.
Voila j'ai une Peugeot 307 HDI 110cv de 2003 ( deuxième main ) depuis 3 ans maintenant 184 000km
J'y ais monté un boitier additionnel de bonne facture il y a plus de 2 ans ( +30cv et amélioration conso carb ).
Je fais l'entretient moi même, vidange, échange pièces d'usure, nettoyage FAP,...
Le train train de ma voiture c'est 1h d'autoroute le Lundi et le Vendredi et 8km de ville par jour.
J'habite en Haute Savoie, et j'aime rouler un peu sport !
Autant dire je tire dedans souvent ( à chaud bien sur ).
Vidange effectué il y a 2000km.
Jusqu'à Mardi dernier tout allais pour le mieux !
Puis sur les trajets suivant j'ai commencé à avoir des à-coups quand je roulais à une certaine vitesse ( beaucoup de feu je dépasse pas les 30km sur ce trajet ) puis ensuite ils ce sont transmis aussi quand je suis à l'arrêt au ralentis.
Je me suis dis ça va passer mauvais carburant probablement.
Les trajets passent et les a coups deviennent de plus en plus violent, à me faire caller à chaque départ en 1ere si je ne monte pas dans les tours en embrayant.
Là c'est pratiquement inroulable, constamment balloté dans tout les sens dans l'habitacle.
En gros elle monte et descent dans les tour brusquement !
Et ce à toute vitesse, tout rapport et à chaud comme à froid ( au tout début cela tournait nickel pendant une minute à froid puis sa arrivait ) maintenant c'est directement après le démarrage
Jeudi soir j'ai fait quelques bidouilles, à savoir, démontage du débitmètre d'air que j'ai du abimé au passage d'ailleurs ( cassé une des barre en cuivre sur la partie ou il y a ponts en cuivre ).
Il était parfaitement propre ( déjà nettoyé il y a 30 000 km ).
Démontage nettoyage de la vanne d'air chaud ou froid je sais plus laquelle c'est, elle est situé juste au dessus du débitmètre d'air.
Checker les fils des injecteurs ( aucuns ne fuit pas de crasses noir autour ), mis du nettoyant contacts sur toutes les prises accessible.
Changé mon filtre à gasoil.
Changé de Gasoil ( qui dorénavant fais un bruit de dépression quand j='ouvre le bouchon de réservoir, il aspire l'air et fait glouglouglou pendant bien 2sec, bruit que je n'avais pas avant ! )
J'ai toujours le même soucis et là sa devient inroulable, dans les queux de feu c'est limite si en repartant tu te tape pas celui de devant ou qu'on calle à chaque départ si on fait pas patiner l'embrayage à 2500trs.
Puis il m'est venu l'idée de débrancher mon Boitier ( 30cv ) et de la rebranché comme sortie d'usine.
Là les a-coups sont bien moins ressentis mais toujours aussi présent ( je veux dire en nombre ).
Je peux déjà plus(ssss) rouler.
Que ce passe t'il ???
Mon voyant antipollution c'est allumé vendredi et elle se bride dorénavant à 2800trs/min ( probablement à cause du pont en cuivre du débit mètre que j'ai cassé par inadvertance ).
J'ai passer la bagnole à la valise Hier aprem et le défaut qui revient après chaque démarrage : Signal faible débitmètre.
Donc en gros une fois remplacé mon problème sera touojours présent mais sans que le calculo ne me detecte de panne..... comme c'est le cas pour pas mal de monde avec ces probleme sur 136cv.
Rouler avec la prise du débitmètre branché ou débranché ne change absolument rien.
Rouler avec le bouchon de réservoir ouvert ne change absolument rien aussi.
J'ai réessayer de brancher mon boitier hier en rentrant, la bagnole callait ( des fois juste pendant le lapse de temps pour passer de la 2eme à la 3eme !!! ) et était très violente.
Là ce matin après les 60km d'autoroute à 110 sans le boitier d'y hier soir, en voulait ressayer avec ( le boitier ) elle ne veut même plus démarrer !!!
Autant dire que le soucis s'aggrave plus je roule avec.
Et j'ai la forte impression en observant la jauge qu'elle consomme plus qu'avant.
Voila les symptômes qu'elle me fait :
https://www.youtube.com/watch?v=6QKJhJjGzVg ( ce n'est pas ma video )
Une idée ?
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Edité par 7subaru4 le Sam 06 Déc 14 à 17:30 (5 fois)
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Sam 06 Déc 14 à 14:24 Sujet du message: |
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Salut,
Déjà le boitier ne sert à rien donc vire le, débimètre à changer puisque abimé, mise à l'air de ton réservoir à déboucher aussi puisque tu risques de ne plus avoir de remontée de gasoil et symptôme panne sèche/mauvais appro en carburant
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7subaru4 Curieux
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Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages : 17
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Posté le: Sam 06 Déc 14 à 15:04 Sujet du message: |
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D.Price a écrit : | Salut,
Déjà le boitier ne sert à rien donc vire le, débimètre à changer puisque abimé, mise à l'air de ton réservoir à déboucher aussi puisque tu risques de ne plus avoir de remontée de gasoil et symptôme panne sèche/mauvais appro en carburant |
"J'ai rajouter quelques infos en plus sur la fin de mon premier post"
D'accord pour le boitier mais la différence entre et avec est impressionnante !
Pouvant peut être conduire à une solution ?
Le débitmètre je n'ai pas le choix mais j'hésite en celui d'origine et un générique, des conseils ?? c'est du simple au double en prix
Ou se trouve la mise à l'air libre du réservoir ??
Je vais démonter et nettoyer mon FAP demain pour écarter ce soucis.
Merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
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Posté le: Sam 06 Déc 14 à 15:07 Sujet du message: |
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"Le débitmètre je n'ai pas le choix mais j'hésite en celui d'origine et un générique,"
les génériques made in CHINA NE VALENT RIEN !!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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7subaru4 Curieux
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Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages : 17
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Sam 06 Déc 14 à 20:35 Sujet du message: |
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D un coté on est pas censés y toucher ...
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7subaru4 Curieux
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Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages : 17
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Dim 07 Déc 14 à 17:59 Sujet du message: |
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bonjour Jai eu aussi un problème de mise a l'air du réservoir . ce que Jai fait, Jai prit une aiguille de couture ,je les chauffer a rouge et fait un trou dans le bouchon. Depuis plus de problème.
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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7subaru4 Curieux
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Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages : 17
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Dim 07 Déc 14 à 20:00 Sujet du message: |
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Moi j avais coupé la collerette, refait avec un bout de durite jusqu'au calculo de pression .
PS : même neuf les éléments du débitmètre sont fragiles
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7subaru4 Curieux
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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7subaru4 Curieux
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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7subaru4 Curieux
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