Peugeot 307 - Voir le sujet - Peugeot 307 110 HDI qui capote/broute à tout rapport HELP - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Peugeot 307 110 HDI qui capote/broute à tout rapport HELP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
7subaru4
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 06 Déc 14 à 14:10    Sujet du message: Peugeot 307 110 HDI qui capote/broute à tout rapport HELP Répondre en citant

Hello,

J'ai fais une recherche sur ce problème et on trouve tout et rien, sans parler des innombrables solutions qui pour ma part n'ont absolument rien changé.

J'ouvre donc un nouveau post avec mes propres soucis.

Voila j'ai une Peugeot 307 HDI 110cv de 2003 ( deuxième main ) depuis 3 ans maintenant 184 000km
J'y ais monté un boitier additionnel de bonne facture il y a plus de 2 ans ( +30cv et amélioration conso carb ).
Je fais l'entretient moi même, vidange, échange pièces d'usure, nettoyage FAP,...
Le train train de ma voiture c'est 1h d'autoroute le Lundi et le Vendredi et 8km de ville par jour.
J'habite en Haute Savoie, et j'aime rouler un peu sport !
Autant dire je tire dedans souvent ( à chaud bien sur ).

Vidange effectué il y a 2000km.

Jusqu'à Mardi dernier tout allais pour le mieux !
Puis sur les trajets suivant j'ai commencé à avoir des à-coups quand je roulais à une certaine vitesse ( beaucoup de feu je dépasse pas les 30km sur ce trajet ) puis ensuite ils ce sont transmis aussi quand je suis à l'arrêt au ralentis.

Je me suis dis ça va passer mauvais carburant probablement.
Les trajets passent et les a coups deviennent de plus en plus violent, à me faire caller à chaque départ en 1ere si je ne monte pas dans les tours en embrayant.
Là c'est pratiquement inroulable, constamment balloté dans tout les sens dans l'habitacle.
En gros elle monte et descent dans les tour brusquement !

Et ce à toute vitesse, tout rapport et à chaud comme à froid ( au tout début cela tournait nickel pendant une minute à froid puis sa arrivait ) maintenant c'est directement après le démarrage

Jeudi soir j'ai fait quelques bidouilles, à savoir, démontage du débitmètre d'air que j'ai du abimé au passage d'ailleurs ( cassé une des barre en cuivre sur la partie ou il y a ponts en cuivre ).
Il était parfaitement propre ( déjà nettoyé il y a 30 000 km ).

Démontage nettoyage de la vanne d'air chaud ou froid je sais plus laquelle c'est, elle est situé juste au dessus du débitmètre d'air.

Checker les fils des injecteurs ( aucuns ne fuit pas de crasses noir autour ), mis du nettoyant contacts sur toutes les prises accessible.

Changé mon filtre à gasoil.

Changé de Gasoil ( qui dorénavant fais un bruit de dépression quand j='ouvre le bouchon de réservoir, il aspire l'air et fait glouglouglou pendant bien 2sec, bruit que je n'avais pas avant ! )

J'ai toujours le même soucis et là sa devient inroulable, dans les queux de feu c'est limite si en repartant tu te tape pas celui de devant ou qu'on calle à chaque départ si on fait pas patiner l'embrayage à 2500trs.

Puis il m'est venu l'idée de débrancher mon Boitier ( 30cv ) et de la rebranché comme sortie d'usine.

Là les a-coups sont bien moins ressentis mais toujours aussi présent ( je veux dire en nombre ).

Je peux déjà plus(ssss) rouler.

Que ce passe t'il ???

Mon voyant antipollution c'est allumé vendredi et elle se bride dorénavant à 2800trs/min ( probablement à cause du pont en cuivre du débit mètre que j'ai cassé par inadvertance ).
J'ai passer la bagnole à la valise Hier aprem et le défaut qui revient après chaque démarrage : Signal faible débitmètre.
Donc en gros une fois remplacé mon problème sera touojours présent mais sans que le calculo ne me detecte de panne..... comme c'est le cas pour pas mal de monde avec ces probleme sur 136cv.

Rouler avec la prise du débitmètre branché ou débranché ne change absolument rien.

Rouler avec le bouchon de réservoir ouvert ne change absolument rien aussi.

J'ai réessayer de brancher mon boitier hier en rentrant, la bagnole callait ( des fois juste pendant le lapse de temps pour passer de la 2eme à la 3eme !!! ) et était très violente.
Là ce matin après les 60km d'autoroute à 110 sans le boitier d'y hier soir, en voulait ressayer avec ( le boitier ) elle ne veut même plus démarrer !!!

Autant dire que le soucis s'aggrave plus je roule avec.

Et j'ai la forte impression en observant la jauge qu'elle consomme plus qu'avant.

Voila les symptômes qu'elle me fait :
https://www.youtube.com/watch?v=6QKJhJjGzVg ( ce n'est pas ma video )

Une idée ?

Edité par 7subaru4 le Sam 06 Déc 14 à 17:30 (5 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
D.Price
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 06 Déc 14 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Déjà le boitier ne sert à rien donc vire le, débimètre à changer puisque abimé, mise à l'air de ton réservoir à déboucher aussi puisque tu risques de ne plus avoir de remontée de gasoil et symptôme panne sèche/mauvais appro en carburant
7subaru4
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 06 Déc 14 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :
Salut,
Déjà le boitier ne sert à rien donc vire le, débimètre à changer puisque abimé, mise à l'air de ton réservoir à déboucher aussi puisque tu risques de ne plus avoir de remontée de gasoil et symptôme panne sèche/mauvais appro en carburant

"J'ai rajouter quelques infos en plus sur la fin de mon premier post"

D'accord pour le boitier mais la différence entre et avec est impressionnante !
Pouvant peut être conduire à une solution ?

Le débitmètre je n'ai pas le choix mais j'hésite en celui d'origine et un générique, des conseils ?? c'est du simple au double en prix

Ou se trouve la mise à l'air libre du réservoir ??

Je vais démonter et nettoyer mon FAP demain pour écarter ce soucis.

Merci
zamaz
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 06 Déc 14 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

"Le débitmètre je n'ai pas le choix mais j'hésite en celui d'origine et un générique,"

les génériques made in CHINA NE VALENT RIEN !!

7subaru4
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 06 Déc 14 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
"Le débitmètre je n'ai pas le choix mais j'hésite en celui d'origine et un générique,"

les génériques made in CHINA NE VALENT RIEN !!

Ouai , de toute façon je penchais plutôt partir sur le Siemens d'origine.
Pis ces ponts de cuivre qui cassent au moins effleurage de doigts c'est pas très normal !! Mais bon après 184 000km c'est surement normal ( soudure froide... )

Je vais donc en racheter un, mais je sais que le soucis ne sera pas réglé pour autant sachant qu'elle à commencé à déconner avant que je ne l'abime pour le verrifier, vous penchez pour d'autre solutions ?

Pas envie d'aller chez Peugeot pour qu'on final ils me change la moitié des pièces et ne trouvent pas le problème sans oublier la facture.

Au ralentis elle me fait sa :
https://www.youtube.com/watch?v=6QKJhJjGzVg
et pareil à tout les rapport et vitesse.

Merci
D.Price
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 06 Déc 14 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

D un coté on est pas censés y toucher ...
7subaru4
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 07 Déc 14 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :

Ben ouai mais bon quand on as un soucis on essaye de le corriger il me semble, du coups étant donné la vieillesse de la pièce elle est partie en morceaux malgré ma minutie...

Passons de toute façon le problème ne vient pas de la puisqu'elle déconnait déjà avant que je le démonte.

Là je me suis attaqué au démontage du FAP qui par ailleurs est nickel chrome en entrée comme en sortie, comme quoi le fait de bien rouler sa joue ( jamais mis d'excellium que du gasoil basique ) !! Je sais même pas si je vais lui faire un nettoyage au ultrason au taf, je verrais en fonction quand je l'éclaterai en 2.

Par contre en le démontant j'ai vu que 1 des 2 tuyaux ( différentiel de pression ?? ) était cassé et donc pas conséquent la pression partait dans l'air.
C'est au niveau des petits clips vert que c'est cassé, et apparemment à voir la couleur de la pièces cela ne date pas d'hier.

Une idée ou je pourrais me procurer ces petites pièces vertes ?

Et jamais eu de message d'erreur avant mercredi dernier.
Je n'ai pas non plus trouvé la mise à l'air libre du réservoir. Elle doit bien être caché cette saloperie.

Sinon je vais mettre la voiture en standby cette semaine en attendant de recevoir le débitmètre neuf, mais si vous avez d'autre piste je suis tout ouie !

Le week end prochain je vais essayer d'accéder à la veine d'air chaud et à la vanne EGR si c'est accessible par le haut ( j'en doute ).
A voir

Edité par 7subaru4 le Dim 07 Déc 14 à 18:07
manu722
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 07 Déc 14 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jai eu aussi un problème de mise a l'air du réservoir . ce que Jai fait, Jai prit une aiguille de couture ,je les chauffer a rouge et fait un trou dans le bouchon. Depuis plus de problème.

7subaru4
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 07 Déc 14 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

7subaru4 a écrit :
D.Price a écrit :

Ben ouai mais bon quand on as un soucis on essaye de le corriger il me semble, du coups étant donné la vieillesse de la pièce elle est partie en morceaux malgré ma minutie...

Passons de toute façon le problème ne vient pas de la puisqu'elle déconnait déjà avant que je le démonte.

Là je me suis attaqué au démontage du FAP qui par ailleurs est nickel chrome en entrée comme en sortie, comme quoi le fait de bien rouler sa joue ( jamais mis d'excellium que du gasoil basique ) !! Je sais même pas si je vais lui faire un nettoyage au ultrason au taf, je verrais en fonction quand je l'éclaterai en 2.

Par contre en le démontant j'ai vu que 1 des 2 tuyaux ( différentiel de pression ?? ) était cassé et donc pas conséquent la pression partait dans l'air.
C'est au niveau des petits clips vert que c'est cassé, et apparemment à voir la couleur de la pièces cela ne date pas d'hier.

Une idée ou je pourrais me procurer ces petites pièces vertes ?

Et jamais eu de message d'erreur avant mercredi dernier.
Je n'ai pas non plus trouvé la mise à l'air libre du réservoir. Elle doit bien être caché cette saloperie.

Sinon je vais mettre la voiture en standby cette semaine en attendant de recevoir le débitmètre neuf, mais si vous avez d'autre piste je suis tout ouie !

Le week end prochain je vais essayer d'accéder à la veine d'air chaud et à la vanne EGR si c'est accessible par le haut ( j'en doute ).
A voir
D.Price
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 07 Déc 14 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j avais coupé la collerette, refait avec un bout de durite jusqu'au calculo de pression .
PS : même neuf les éléments du débitmètre sont fragiles
7subaru4
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 08 Déc 14 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :
Moi j avais coupé la collerette, refait avec un bout de durite jusqu'au calculo de pression .
PS : même neuf les éléments du débitmètre sont fragiles

Pas bete moins de raccords meilleur indication.
C'est pas un peu la merde de remonter jusqu'au calculo ??

Tu as déjà démonté le papillon d'air chaud ? par le dessus sa fait ?

Et la vanne EGR, par dessus possible aussi ?

Le FAP est tout neuf après nettoyage, enfin pour un temps Clin d'oeil ;)
J'ai du remplacer les 4 vis qui ont toutes cassées au démontage, merci la rouille.

Faut que je trouve de la durite, j'irais faire un tour dans les magasins de moto du coin.

Merci
D.Price
307 d'Or

MessagePosté le: Lun 08 Déc 14 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remonter non, ca va, suffit de suivre le cheminement Clin d'oeil ;)
le doseur d'air chaud et l'EGR, tout se fera sans baie de pare-brise et moteur basculé vers l'avant car mal situés
7subaru4
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :
Pour remonter non, ca va, suffit de suivre le cheminement Clin d'oeil ;)
le doseur d'air chaud et l'EGR, tout se fera sans baie de pare-brise et moteur basculé vers l'avant car mal situés

Basculer vers l'avant ?? oula je sent le gros bordel, je me trompe ^^ ?

Nan plus sérieusement c'est jouable sur une après midi ou c'est assez long comme travail ? tu joue avec les silent blocks ?
Pour la baie du pare brise j'imagine que tu parle des tissus au fond du moteur et du cache plastique en bas de la vitre du pare brise ?

Merci pour les infos !! Hiiiiii :)
D.Price
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour basculer vaut mieux jouer sur les SB sinon tu risques d avoir du mal à le bouger le moteur Laughing
Pour la baie oui c'est ca
7subaru4
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 10 Déc 14 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :
Pour basculer vaut mieux jouer sur les SB sinon tu risques d avoir du mal à le bouger le moteur Laughing
Pour la baie oui c'est ca

oki merci, jvais tester sa !!
Le week end prochain.

Autre petites questions, certains collègues me parlerais d'injecteurs bouchés, tu pense que sa peut provenir de là ?
Sachant que parfois elle roule bien pendant 30sec puis sa redéconne derrière, c'est assez irrégulier, même si c'est assez rapproché.
Je me dit donc que s'il était bouché il déconnerai non-stop non ?

Pour le démontage c'est simple ? cela sous entend d'avoir des joints neuf pour le remontage ou remettre les anciens ça fait ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: