Posté le: Mer 02 Aoû 06 à 20:39 Sujet du message: [ DOSSIER ] Changer le volant
Voila j'ai voulu retrouver le touché du volant que j'avais dans ma 206 S16.
J'ai donc racheté le volant de XSi a Leyo, que je remercie d'ailleurs grandement pour se sérieux et pour les conseils et support technique effectué pour faire cette opération. L'idée du tutoriel lui revient
beau tuto, mais pour l'avoir fait sur la mienne et mis celui de la CC, j'ai eu le RTA professionnel de la dépose du volant et il manque dans ce tuto la déconnexion de la centrale d'airbag, un boitier qui gere tous les airbag.
cette manip ce fait avant la déconnexion de l'airbag du volant en lui meme.
Je ne sais pas si cette manip a son importance mais si elle est stipulé dans le RTA professionnel, c'est qu'il doit y avoir une raison
En effet cette un excelent tuto bravo et merci tu me rend bien service, en faite moi jai une commande de mon comodo qui ne marche plus depuis prés d'un ans, et ca me fait mal au coeur d'allé donner prés de 100 euros a un garage pour qui me rend l'usage d'un boutton qui ne sert pas tout les jours.
Donc j'ai depuis 1ans maintenant un comodo que j'ai eu a la casse, a 60 euros je crois qui a l'air d'etre compatible avec ma voiture puisse que j'ai fait quelque essai en enlevant le cache qui entour le volant,debrancher mon comodo et brancher le mien en le tenant dans ma main.Mais bien sur il me reste 3 connecteur qui se trouve sous l'air bag que je n'ose pas aller triffouillé.
Donc j'aimerais que vous me dites si changer mon comodo moi meme et envisageable et si vous pouvais me donner quelque explication supplementaire concernant le retrait du comodo!
Merci.
Malgré le super tuto sur le changement de volant je n'arrive toujours pas a retirer l'air bag..qui peut me dire quest ce qaue je fait une fois le tourne vis inserer dans le trou.de quel coter "forcer" etc...
si quelqun a une foto du voaln retirer que je voi a quoi resemnble ces fameux clips c merveilleux
merci
Malgré le super tuto sur le changement de volant je n'arrive toujours pas a retirer l'air bag..qui peut me dire quest ce qaue je fait une fois le tourne vis inserer dans le trou.de quel coter "forcer" etc...
si quelqun a une foto du voaln retirer que je voi a quoi resemnble ces fameux clips c merveilleux
merci
c'est sa que tu veus
Merci mais ce qui m'aiderais d'avantage c'est que je vois lariere du bloc airbag que je vois les clips en question..la je ne voi toujour pas comment doit je faire levier pour declipser mais merci tout de meme
allé louya.Je suis enfin parvenue a extraire ce foutu airbag.Il faut en fait inserer un clé bétéaire ou torx de preference pour avoir plus de surface pour pousser la tige metalique qui retien l'airbag, et l'enfoncer dans les trous situés sur le coté/arriere du voalnt vers le centre du volant et non vers soi ( ce que je faisait betement)
PS: j'ai réexpliqué la manip au cas ou quelqu'un dans le futur aurais du mal a extraire son airbag...
Bonjour
J'ai essayer de le demonté mais sa marche pas ,es que il faut utilisé trop de force ?
normalement ya deux trous la ou on fait renterer les tourne visse non ,ce que j'ai remarquer c'est ya une a droite et une a gauche du volant !
moi j'ai des problemes de Klaxon je doit démonté l'aire bag pour régler mon probleme car defois sa Klaxonne mais si j'ai vraiment besoin de Klaxonner sa marche pas !!
aider moi SVP (si ya d'autre photo surtout la premirer veuillez m'indiquer )
merci d'avance
_________________ SVP SVP je cherche l'accoudoire avant de ma 307 coté chauffeur si ya quelqu'un qui se connai ou je peut la trouvez veuillez m'écrire SVP
J'ai fais l'heureuse acquisition récemment d'un volant de CC (merci 307hdi ! ) mais j'ai un soucis lors du démontage du volant actuel :
Airbag, connecteurs, Torx : OK, pas de soucis jusque-là.
C'est vraiment au moment de déboiter le volant que ça bloque. j'ai eu beau tirer, secouer et tout et tout dans tous les sens (Même à deux, avec Huso)... et bien rien... ça n'a pas bougé d'un poil... donc si vous avez des suggestions, je suis preneur avec grand plaisir.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 1 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum