Posté le: Mer 12 Nov 14 à 19:49 Sujet du message: quel kit démarrage choisir? HELP HELP HELP
Bonsoir à tous,
J'ai un gros soucis avec l'une de mes 307 HDI. C'est une version 90cv de 2004. Depuis quelques semaines déjà elle refuse de démarrer. Après l'avoir passée au diag, il semble que le BSI soit à l'origine de la panne. J'ai par ailleurs plusieurs options qui ne fonctionnent plus en dehors du moteur (vitres électriques, ventilation, post CD... je n'ai pas tout vérifié). Les fusibles ont tous été contrôlés et aucun n'est défectueux.
J'ai dans l'idée de changer le kit démarrage complet (calculateur, BSI, la puce de clef, le transpondeur et éventuellement le bloc compteur.
J'ai des références sur le BSI et l'ECU (c'est une version à 3 broches) mais je m'y perds dans mes recherches. Je n'arrive pas à trouver exactement le même kit d'occasion avec les mêmes références. J'ai bien trouvé des kits pour 307 HDI 90cv mais ils n'ont pas les mêmes refs. Comment puis-je m'y retrouver? Quelqu'un a-t-il déjà réalisé la manipulation? Tous les kits sont-ils compatibles dès lors qu'ils proviennent du même modèle (même avec une année différente). Merci par avance pour votre aide.
Salut c'est la bsi est en panne normalement ta rien qui s allume
Mais si tu tien a changé le kit envoi moi le numéro de vin Vf33 .... par message privé je te dirai ce que tu veut savoir exactement
Quand je mets la clef de contact tout s'allume aux compteurs. J'ai fait un essai avec la batterie de mon autre 307 HDI 2.0L 90cv. ça n'a rien changé du tout. Et avec ma batterie, l'autre 307 démarre donc le soucis n'est pas là.
Quand je fais un diag il m'affiche un soucis au niveau des airbags mais rien sur le BSI. mah34 Je t'envoie mon numéro en MP de suite
Tu as une vanne EGR (j'ai nettoyé celle de ma version de 2002) donc logiquement c'est le même moteur. Pour le FAP je présume qu'il y en a un mais au diag pas d'anomalie particulière sur le filtre à particule. Dans le doute je viens de commander une batterie neuve mais je n'y crois pas une seconde sachant que j'ai fait l'essai avec celle de mon autre 307.
Sur les versions 110cv alors? j'ai mon voisin qui m'a parlé d'un additif qu'il a mis pour nettoyer le FAP de sa 307 110cv.
Je n'ai pas encore démonté ma vanne EGR pour voir la tête qu'elle avait mzis est-ce que ça peut occasionner mes problèmes si elle est très encrassée? La vanne EGR n'est relié par aucun capteur si je ne me trompe.
Je vais effectivement nettoyer la vanne EGR c'est prévu. Pour le double des clefs je n'ai pas de puce. C'est une clef simple. à quoi penses-tu pour la clef? Et pour la vanne EGR? Si elle est encrasser quelle incidence peut-elle avoir sur le fonctionnement? Quelle information est renvoyé au calculateur? Et une vanne EGR encrassée par exemple ne donne rien au diag?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum