Posté le: Jeu 06 Nov 14 à 10:34 Sujet du message: 307 SW 1.6 HDI Vibrations moteur et fumée bleu au demarrage
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.
Alors voila j'ai donc une 307 SW Hdi 1.6 Hdi 90 d'octobre 2006.
Au démarrage a froid, le matin par exemple, elle démarre au quart de tour mais dès les premières secondes le moteur vibre ( a-coups ) et une fumée blanche/bleu odorante se dégage de l'échappement. En accélérant doucement j'ai aussi des a-coups. Ce phénomène disparaît progressivement sur les premiers mètres de roulage, a mesure que la voiture chauffe pour disparaître totalement passé les 5-800 premiers mètres.
Au delà aucunes fumées, même pied au plancher, le moteur fonctionne franchement super bien, accélérations franches, aucuns a-coups.
Mais si la température descend en dessous de 7-8 ° elle démarre sans brouter et sans fumée. Typiquement le matin si la température ext est supérieure à 8° : elle broute, en dessous ca démarre bien. Je dirais même que plus il fait froid moins le phénomène est important.
il faut voir chez peugeot si il y a pas une mise a jour calculateur moteur pour ce probleme !
car il y a le meme soucis sur les 1 eres 207 1.6 hdi et c'est résolu par une mise a jour !
_________________ 307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
avec l'injection directe plus besoin de bougies de préchauffage même par -15° du moment que tu as une batterie en bonne forme
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Non pas de calamine, et pas de traces suspectes au niveau des injecteurs. J'ai un agent Citroën en bas du boulot je vais voir pour la mise a jour calc.
Tu as un exemple de post pour ce pb sur 207 ?
J'ai commandé le connecteur du coup.
Ce matin idem température ext 6° et pas de fumée et pas d'a coups.
Je ressent après quelques mètres une acceleration pas franche avec quelques ratées.
Je pense avoir un mauvais mélange air/gasoil, en redémarrant ce midi (temp ext de 12°) elle a brouté, alors j'ai débranché ce que je pense être le capteur temp d'air :
(prise 22) et plus de problème... Ca avance, des idées ?
C'est quoi la pièce 22 ? J'arrive pas a trouver. En plus le fait de la débrancher pour résoudre le problème de fumée n'indique pas qu'elle est défectueuse si le système passe en mode dégradé (j'ai le voyant qui s'allume en la debranchant)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum