Peugeot 307 - Voir le sujet - Mode dégradé après defap 2.0 hdi 110cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Mode dégradé après defap 2.0 hdi 110cv

 
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Ludomnd
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 10:13    Sujet du message: Mode dégradé après defap 2.0 hdi 110cv Répondre en citant

Bonjour à tous, suivant ce forum depuis un petit bout de temps, je me permets de venir vers vous,
En effet j'ai defap avec le mpps et ecusafe j'ai injecter dans l'écu le nouveau fichier mais je suis toujours en mode dégradé avec anomalie antipollution et esp asr hors service,
étant ami avec un garagiste Peugeot, ce dernier m'a dit que ça ne pouvait pas être le capteur de pression différentielle parce que celui ci est "supprimé" avec le defap, à l'aide de pp2000 j'ai un défaut de pression de turbo :/
Voilà étant un peu perdu je viens vers vous donc,
Un grand merci à ceux qui lisent mon Message et prendront la peine d'y répondre,
Très bonne journée à vous !
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le fap a t'il été vidé ????

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Ludomnd
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il a été vidé :/
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popeye05
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

donc il faut faire un diag pour ce probleme de pression de turbo !
voir si c'est une durite de turbo percé ou un probleme de pilotage du turbo

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Ludomnd
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des durites de turbo, aurais-tu par hasard une vision explosée pour que je puisse identifier ou elles se situent ?
Mauvaise gestion du turbo ?
J'avais pensé au durite mais ayant changer le moteur à l'aide de mécanos, on aurait vu ou du moins remarqué cette durite défectueuse, je ferai des test demains et je te tiens au courant,
Merci !
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D.Price
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MessagePosté le: Mer 29 Oct 14 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as aussi désactivé au PP2000 ton FAP ?
pour les durites faut checker les deux de l'intercooler, une dessus et une dessous, je privilégie celle du dessous
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LAOZ
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 14 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, lorsqu'on vide le FAP, le turbo s'emballe plus facilement et on a ce problème... Fallait juste le percer... Maintenant, faut retoucher les carto Avance et fumée pour le calmer un peu.

Ton défaut, c'est lequel ? Au dessus ou au dessous de la consigne ? Si c'est au dessous, c'est pas un problème de vidage du FAP...
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jova57
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 14 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

perso ton ecusaft a male fait le boulot .
j avais le eme probleme.

envoie ton prog a un qui te le fait sans ecusaft .

mon fap et vide complet et avec une repro a 150 bas regime et plus aucun soucie depuis le defape sans ecusft

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Ludomnd
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 14 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour toutes vos réponses et votre contribution Hiiiiii :)
Via pp2000 je ne l'ai pas fais car j'ai un problème de telecodage :/
Mh je pensais aussi qu'ecusafe avait mal fait le boulot, je pourrai mettre mon fichier et une âme charitable pourrait regarder si le boulot à été bien fait ? :/
Celle du dessous ? Pck celle du dessus j'ai regardé et R.A.S :/
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D.Price
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MessagePosté le: Jeu 30 Oct 14 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si je dis pas de bêtises tu dois
Et le désactiver dans le calculo avec ecusafe par exemple
Et le désactiver dans le BSI avec PP2000


Edité par D.Price le Ven 31 Oct 14 à 07:13
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Ludomnd
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Exact !
Mais il me semble que même sans pp2000 il ne devrait pas avoir de mode dégradé, donc ce n'est pas par rapport au fap, ça doit plus être au niveau des durites de turbo notamment celle du dessous, j'essayerai de jeter un coup d'œil si je vois bien clair :p !
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D.Price
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as vidé ton FAP, désactiver celui-ci dans le calculo mais pas le BSI, ca pas bon
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LAOZ
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

En faisant des bidouilles comme ça, sans aucune connaissance de ce qu'on fait, c'est un vrai bordel à réparer... Dans l'idéal, il faudrait que tu remettes ton FAP en place, ainsi que ton programme dans le calculateur... De cette façon, plus de mode dégradé. Ensuite, tout reprendre à zéro, en commençant par la BSI ! Eviter Ecusafe en version piraté.

Ca permettrait également de vérifier la provenance de ton problème de turbo.
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Ludomnd
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de m'y prendre je me suis bien renseigné,
Jnai refais le defap avec ecusafe plusieurs fois, ensuite avec pp2000 le telecodage ne fonctionne pas concernant le fap, je vais réessayer aujourd'hui, mais je maitrise assez bien le sujet, pour moi je pense plus que c'est mon defap avec ecusafe qui fait le con
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LAOZ
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Toi qui maitrise, pourquoi n'as tu pas remis ton ORI pour tester ton probleme de turbo ? Ca prend 5 min...
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Ludomnd
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Justement j'avais remis la carto d'origine,
Mais j'ai toujours ce problème de pression de turbo bon après je peux l'emmener chez mon garagiste Peugeot pour voir ce qu'il peut faire dessus donc tout sauf le fap, mais je voulais savoir si le capteur de pression différentielle était bien supprimé après defap, genre s'il ne servait plus à rien
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Ludomnd
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avec pp2000 et toujours ce mode dégradé quand j'avais remis la carto d'origine
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popeye05
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut
deja il faut savoir si c'est un defaut de pression turbo trop forte ou trop faible qui remonte

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MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a deux bout de tuyau + une EV pour commander le turbo... Avec ça, tu as PP2000, et tu n'arrives pas à soigner titine... J'ai pas trop l'impression que tu maitrises... Passes nous au moins les codes défauts, qu'on puisse t'aider.
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Ludomnd
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MessagePosté le: Ven 31 Oct 14 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus pck je suis très occupée et que la mon Pc portable à lâcher,
Et le moteur j'ai mis un bloc de 90cv vu que j'en avais un sous la main puis j'ai remis les branchement et l'échangeur et le turbo enfin tout les trucs du 110cv quoi, donc franchement j'étais épuisé pour tout regarder de suite mais la je vais regarder les codes erreurs pour vous faire part de tout ça,
Merci bien !
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