Posté le: Dim 19 Oct 14 à 17:43 Sujet du message: Perte puissance 307 2.0 HDI 90
Bonjour tout le monde,
Depuis quelque jours, ma 307 2.0 HDI 90 me fait quelques miseres. C'est un modele de février 2003 qui a appartenu a mes parents et que j'ai racheté il y a 2 ans et demi.
Elle compte 185.000km au compteur dont 30.000km en ville. Vu le moteur, c'est normalement une non FAP et j'ai le capteur de température a changer.
Les symptomes:
- ne monte plus dans les tours -> mode dégradé ou turbo HS
- voyant "antipollution" s'est allumé 1fois sur la 4 voies puis ne s'est plus rallumé après avoir éteint le moteur
- ascension de montée / cote assez difficile car pas de puissance.
- dépassement impossible car pas de peche.
Les possibles maladie (qu'en pensez vous?)
- débimetre encrassé / HS?
- vanne EGR encrassée?
- turbo HS ou admission d'air (ou similaire)
- turbo qui ne s'enclenche pas a cause du non transfert d'infos de la sonde de température HS
Posté le: Mer 22 Oct 14 à 00:20 Sujet du message: 307 peugeot
Courage si tu trouve la panne, je suis en plein galère pour un modèle année 2006 1.9L...
J'ai acheter le véhicule en juin 2014 au mois d'août problème de turbo. Je l’emmène dans un garage pour le faire changer j'en ai eue pour 1200 euros le garagiste m'a dit qu'il avais suivie la procédure de changement du constructeur ( il y a des pièces à changer avec un turbo neuf sinon risque de casse) résultat deux semaines après le turbo casse. j' appel peugeot et ils me confirment qu'il à acheter seulement le turbo la crépine plus le filtre à huile! je m'en sort plus.. Le garagiste m'a dit qu'il faut changer le moteur avec les injecteurs j'en ai pour plus de 4000 euros avec un devis de peugeot... il à passer la valise sur la voiture et sa indique injecteur et vanne egr.. mon véhicule est chez le garagiste depuis 1 mois, j'ai voulue la récupérer aujourd'hui donc j'y vais bien contente et la je démarre et sur l'ODB il es affiché pression huile moteur insuffisant... il ma dit si je roule avec pour rentrer je risque de tomber en panne et casser le moteur... Je l'ai laissée au garage je ne sais plus quoi faire... je suis perdue la 307 c'est toute une histoire mécanique que personne ne sais décrypter à mon avis... Si quelqu"un peut m'éclairer à ce sujet j'en serais ravie.. étant une femme je me connais quand même un peu mais la c'est trop... Merci
J'ai déjà raconter tout les soucis a 4 garages plus chez Peugeot... ils me conseille de reprendre du début donc changer encore une fois le turbo et rebelote j'en ai encore pour plus de 2000 euros... Au prix que je donnerais je rajoute un peu plus je me paie une voiture 0km c'est mieux... Le pire c'est que le garage ou j'ai fait faire le changement ne cherche même pas à comprendre il s'en fou complètement et ne respecte pas le droit de résultat. Il à encaisser les sous et en attendant j'ai une voiture qui fonctionne toujours pas donc je sais plus quoi faire :/
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum