Peugeot 307 - Voir le sujet - Achat 307 90 ou 110 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Achat 307 90 ou 110 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307GRIFFENOIR
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages : 613
Localisation : luc-laprimaube

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
nicomarc31 a écrit :
Re Hiiiiii :)
Oui le garagiste m'a informé que les 1.6 110Cv n'ont pas de soucis contrairement aux 2L 110 Cv (et il m'a informé des problèmes)


Laughing
le 1.6 est une grosse merde
et un fap sa ce vire




les 1.6 HDI ça depend c'est vraiment comme les 2.0 HDI

_________________
Peugeot 307 GRIFFE
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
nicomarc31 a écrit :
Re Hiiiiii :)
Oui le garagiste m'a informé que les 1.6 110Cv n'ont pas de soucis contrairement aux 2L 110 Cv (et il m'a informé des problèmes)


Laughing
le 1.6 est une grosse merde
et un fap sa ce vire

Je suis pas fan de ce moteur du tout, j'y ai gouté autant conduite que réparation et j'aime pas, c'est cracra en plus !!! beurk
et niveau VM je peux certifier que c'est bien de la merde et pas de kit VM simple existant, 800€ pièces et MO avec un bon prix pour refaire à neuf celui du picasso du padre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307GRIFFENOIR
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages : 613
Localisation : luc-laprimaube

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

je te corrige un volant moteur mono mass existe pour le 1.6 HDI 110

apres le 1.6 HDI c'est le meme que le 2L hdi sauf moins de consomation

_________________
Peugeot 307 GRIFFE
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

307GRIFFENOIR a écrit :
je te corrige un volant moteur mono mass existe pour le 1.6 HDI 110

apres le 1.6 HDI c'est le meme que le 2L hdi sauf moins de consomation


absolument rien à voir c'est un dv6
le 2.0 c'est un dw10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

le dv6 à des problèmes de fuite d'injecteur, fuite de boitier doseur d'air, de turbo, etc...
le 2.0 est très fiable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroisSept
307 Addicted




Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages : 67
Localisation : Hérault (34)

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

307GRIFFENOIR a écrit :
trop chere pour un defapage tu a quel motorisation ?


J'ai un 2.0 110ch .. Ah ouais 300€ c'est chere ?

_________________
Peugeot 307 XS 2.0 litre 110 ch NavTech de 2004.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307GRIFFENOIR
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages : 613
Localisation : luc-laprimaube

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui 300 euros c'est cher perso 2.0 HDI a des probleme de fap, d'embrayage, d'egr, de pompe haute pression, et d etrier de frein donc c'est les meme probleme chaque voiture a des soucie est je c'est tres bien que le 1.6 c'est un DV6 et l'autre DW10 mais c'est la meme puissance il on tout les deux des soucie mineur et majeur la DV6 consome un peut moins tout simplement

_________________
Peugeot 307 GRIFFE
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

307GRIFFENOIR a écrit :
oui 300 euros c'est cher perso 2.0 HDI a des probleme de fap,

comme toute les voitures ayant un fap...

d'embrayage, d'egr,

ah bon lol, l'egr est pneumatique donc je voit pas le prob elle se désactive en 2 min contrairement au dv6

de pompe haute pression,

5 2.0 hdi dans la famille est jamais eu de probléme de pompe hp (dont 4 reprog)

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

la fiabilité n'a rien à voir, ce n'est absolument pas comparable

https://www.google.fr/#q=turbo+hs+dv6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307GRIFFENOIR
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages : 613
Localisation : luc-laprimaube

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu 3 2L HDI 110 probleme pompe haute pression chacune

307 j'en est eu 6 dans ma vie donc 3 2L HDI 110
2 2LHDI 136 et une 1.6L HDI 110

apres toute les voiture on des gros probleme apres le DV6 c'est sur que le turbo c'est de la merde mais j'ai un collegue 1.6 HDI 110changement de turbo a 235 000 km turbo d'origine donc apres ça depend des models de sortie je pense

_________________
Peugeot 307 GRIFFE
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307GRIFFENOIR
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages : 613
Localisation : luc-laprimaube

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

est c'est pas parce que les 2L HDI on des vanne EGR pneumatique que il on pas de probleme la preuve tout le monde les desactive certe tres rapidement contrairement a un DV6 qui a une vanne electrique

mais si les gens la bouche c'est forcement que la vanne EGR a des soucie Clin d'oeil ;)

_________________
Peugeot 307 GRIFFE
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theo47
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages : 136
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

MessagePosté le: Ven 10 Oct 14 à 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

307GRIFFENOIR a écrit :
mais si les gens la bouche c'est forcement que la vanne EGR a des soucie Clin d'oeil ;)


+1, la mienne à 240.000 et elle claque..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

307GRIFFENOIR a écrit :
est c'est pas parce que les 2L HDI on des vanne EGR pneumatique que il on pas de probleme la preuve tout le monde les desactive certe tres rapidement contrairement a un DV6 qui a une vanne electrique

mais si les gens la bouche c'est forcement que la vanne EGR a des soucie Clin d'oeil ;)

non je voulais la shunter direct Clin d'oeil ;)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

307GRIFFENOIR a écrit :

mais si les gens la bouche c'est forcement que la vanne EGR a des soucie Clin d'oeil ;)


Encore un débat stérile...

Vous généralisez beaucoup trop. Il existe plusieurs version des 2L, comme des 1.6L ; certains ont été très fiable, d'autres, vraiment pas. Par exemple, les 2L90 montés en Siemens entre 2000 et 2003 ont tous eu des problèmes de pompe HP, ils ont été pris en charge dans le réseau PSA à 100%.

Il faut ajouter à cela la mauvaise foi de PSA qui par exemple change un turbo complet, 1500€, plutôt qu'un capteur de recopie, 70€... Et voilà notre 2L 136 atteint d'un problème de fiabilité !

D'ailleurs, connais-tu une marque qui n'a pas de problème sur ses vannes EGR ? Moi, non, même en agricole.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Renault et sa Laguna 2 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

307GRIFFENOIR a écrit :
est c'est pas parce que les 2L HDI on des vanne EGR pneumatique que il on pas de probleme la preuve tout le monde les desactive certe tres rapidement contrairement a un DV6 qui a une vanne electrique

mais si les gens la bouche c'est forcement que la vanne EGR a des soucie Clin d'oeil ;)


la vanne egr s'encrasse sur n'importe quel moteur (surtout si la voiture fait beaucoup de ville ou si la personne roule comme un vieux)
je voit pas pourquoi tu généralise sa sur 2.0l hdi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroisSept
307 Addicted




Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages : 67
Localisation : Hérault (34)

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

307GRIFFENOIR , j'arrive pas a voir ton MP , renvoi moi le si sa te gene pas.

_________________
Peugeot 307 XS 2.0 litre 110 ch NavTech de 2004.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroisSept
307 Addicted




Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages : 67
Localisation : Hérault (34)

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais toute façon vous pouvez prendre n'importe quel voiture au monde , chacun aura son propre avis mais dire que tel modele a plus de probleme qu'une autre c'est de la mauvaise foi. Peut etre que les 2.0 litre 110ch ont quelque soucis mais pas plus que le 1.6 , les 90ch ou autre.

_________________
Peugeot 307 XS 2.0 litre 110 ch NavTech de 2004.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bono
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 1252
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ces discutions sont assez surréalistes quand même Laughing

Maintenant on cherche plus quel est le meilleur moteur mais celui qui a le moins de problèmes Rolling Eyes

Bon on fait tous ça .. pour ça que je roule qu'au sans plomb d'ailleurs Siflotte... Je suis un ange !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroisSept
307 Addicted




Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages : 67
Localisation : Hérault (34)

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je connais que le 2.0 110 , et je peux que témoigner pour ce moteur qui est vraiment agréable et géniale sur les grandes routes , je n'ai toujours pas eu de probleme.

Maintenant pour les autres chacun aura son propre avis.

_________________
Peugeot 307 XS 2.0 litre 110 ch NavTech de 2004.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307GRIFFENOIR
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages : 613
Localisation : luc-laprimaube

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

perso toute voiture a des probleme apres une voiture bien entretenu na pas de probleme tout simplement alors faut arrrete de dire que les 1.6 HDI c'est de la merde car bien entretenu ça tien la route Clin d'oeil ;) tout comme les 2L HDI que ce soit 90 ou 110 si bien entretenu ça tien aussi la route Clin d'oeil ;) tout simplement

apres moi j'ai deja eu des 2L HDI 110 des 2L HDI 136 et 1.6 HDI 110

et perso pour l'instant la 1.6 HDI a moin de probleme que les autres sauce ma CC HDI 136 je roule pas trop avec et je les depuis peut

_________________
Peugeot 307 GRIFFE
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroisSept
307 Addicted




Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages : 67
Localisation : Hérault (34)

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as deux 307 ? Une CC et normal ?

_________________
Peugeot 307 XS 2.0 litre 110 ch NavTech de 2004.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

307GRIFFENOIR a écrit :
perso toute voiture a des probleme apres une voiture bien entretenu na pas de probleme tout simplement alors faut arrrete de dire que les 1.6 HDI c'est de la merde car bien entretenu ça tien la route Clin d'oeil ;) tout comme les 2L HDI que ce soit 90 ou 110 si bien entretenu ça tien aussi la route Clin d'oeil ;) tout simplement

apres moi j'ai deja eu des 2L HDI 110 des 2L HDI 136 et 1.6 HDI 110

et perso pour l'instant la 1.6 HDI a moin de probleme que les autres sauce ma CC HDI 136 je roule pas trop avec et je les depuis peut


je suis mécano donc si je dit sa c'est qu'il y a une raison
des 1.6 hdi j'en ai vu passer, et pas mal avec des problèmes de démarrage ou ralenti froid (ralenti qui oscille à mort et l’échappement qui pu le gasoil avec fumé grise)
ou fuite du double boitier doseur d'air qui coute une fortune...
et j'en passe bien sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17003
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

on va dire le sans problème avec un entretien serré le :
1.6hdi 92cv

le 1.6hdi 110cv et 110cv fap à mon avis à éviter du moins pour ceux qui n'ouvrent jamais le capot Monsieur VERT ...

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroisSept
307 Addicted




Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages : 67
Localisation : Hérault (34)

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
on va dire le sans problème avec un entretien serré le :
1.6hdi 92cv

le 1.6hdi 110cv et 110cv fap à mon avis à éviter du moins pour ceux qui n'ouvrent jamais le capot Monsieur VERT ...


On m'a dit la meme chose pour le 2.0 110 .. Sa ne veut rien dire

_________________
Peugeot 307 XS 2.0 litre 110 ch NavTech de 2004.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que si, le 92CV même cracra est moins défaillant....Même celui monté sur Mini était bof bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TroisSept
307 Addicted




Inscrit le: 26 Sep 2014
Messages : 67
Localisation : Hérault (34)

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

90ch tu parles ?

_________________
Peugeot 307 XS 2.0 litre 110 ch NavTech de 2004.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

que ce soit en 90 ou 110 le dv6 16v est à éviter
remplacer par le dv6 8v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

TroisSept a écrit :
90ch tu parles ?

non 110 monté sur Mini
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307GRIFFENOIR
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 09 Juin 2014
Messages : 613
Localisation : luc-laprimaube

MessagePosté le: Sam 11 Oct 14 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi mécano et des 2l hdi 110 j'en est vue aussi pas mal alors voilà moi perso peut importe que ce soit le 1.6 ou le 2l du moment qu'il est bien entretenu c'est bon




Et oui j'ai deux 307 une 307 griffe 1.6 hdi 110cv 5 portes et une 2l hdi 136 cc pack jbl avec demi cuir etc...

Et avant la c j avais une 2l hdi 110 à ma femme mais une vrai merde j'ai eu tout les soucie avec

_________________
Peugeot 307 GRIFFE
http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1138725#1138725
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales