Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Ven 10 Oct 14 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
Tororosso a écrit : | nicomarc31 a écrit : | Re
Oui le garagiste m'a informé que les 1.6 110Cv n'ont pas de soucis contrairement aux 2L 110 Cv (et il m'a informé des problèmes) |
le 1.6 est une grosse merde
et un fap sa ce vire |
les 1.6 HDI ça depend c'est vraiment comme les 2.0 HDI
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Ven 10 Oct 14 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
je te corrige un volant moteur mono mass existe pour le 1.6 HDI 110
apres le 1.6 HDI c'est le meme que le 2L hdi sauf moins de consomation
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Ven 10 Oct 14 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
307GRIFFENOIR a écrit : | je te corrige un volant moteur mono mass existe pour le 1.6 HDI 110
apres le 1.6 HDI c'est le meme que le 2L hdi sauf moins de consomation |
absolument rien à voir c'est un dv6
le 2.0 c'est un dw10
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Ven 10 Oct 14 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
le dv6 à des problèmes de fuite d'injecteur, fuite de boitier doseur d'air, de turbo, etc...
le 2.0 est très fiable
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TroisSept 307 Addicted
Inscrit le: 26 Sep 2014 Messages : 67 Localisation : Hérault (34)
|
Posté le: Ven 10 Oct 14 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
307GRIFFENOIR a écrit : | trop chere pour un defapage tu a quel motorisation ? |
J'ai un 2.0 110ch .. Ah ouais 300€ c'est chere ?
|
|
_________________ Peugeot 307 XS 2.0 litre 110 ch NavTech de 2004.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Ven 10 Oct 14 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
oui 300 euros c'est cher perso 2.0 HDI a des probleme de fap, d'embrayage, d'egr, de pompe haute pression, et d etrier de frein donc c'est les meme probleme chaque voiture a des soucie est je c'est tres bien que le 1.6 c'est un DV6 et l'autre DW10 mais c'est la meme puissance il on tout les deux des soucie mineur et majeur la DV6 consome un peut moins tout simplement
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Ven 10 Oct 14 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
307GRIFFENOIR a écrit : | oui 300 euros c'est cher perso 2.0 HDI a des probleme de fap,
comme toute les voitures ayant un fap...
d'embrayage, d'egr,
ah bon lol, l'egr est pneumatique donc je voit pas le prob elle se désactive en 2 min contrairement au dv6
de pompe haute pression,
5 2.0 hdi dans la famille est jamais eu de probléme de pompe hp (dont 4 reprog)
|
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Ven 10 Oct 14 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu 3 2L HDI 110 probleme pompe haute pression chacune
307 j'en est eu 6 dans ma vie donc 3 2L HDI 110
2 2LHDI 136 et une 1.6L HDI 110
apres toute les voiture on des gros probleme apres le DV6 c'est sur que le turbo c'est de la merde mais j'ai un collegue 1.6 HDI 110changement de turbo a 235 000 km turbo d'origine donc apres ça depend des models de sortie je pense
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Ven 10 Oct 14 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
est c'est pas parce que les 2L HDI on des vanne EGR pneumatique que il on pas de probleme la preuve tout le monde les desactive certe tres rapidement contrairement a un DV6 qui a une vanne electrique
mais si les gens la bouche c'est forcement que la vanne EGR a des soucie
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Theo47 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Juin 2014 Messages : 136 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Sam 11 Oct 14 à 07:57 Sujet du message: |
|
|
307GRIFFENOIR a écrit : |
mais si les gens la bouche c'est forcement que la vanne EGR a des soucie  |
Encore un débat stérile...
Vous généralisez beaucoup trop. Il existe plusieurs version des 2L, comme des 1.6L ; certains ont été très fiable, d'autres, vraiment pas. Par exemple, les 2L90 montés en Siemens entre 2000 et 2003 ont tous eu des problèmes de pompe HP, ils ont été pris en charge dans le réseau PSA à 100%.
Il faut ajouter à cela la mauvaise foi de PSA qui par exemple change un turbo complet, 1500€, plutôt qu'un capteur de recopie, 70€... Et voilà notre 2L 136 atteint d'un problème de fiabilité !
D'ailleurs, connais-tu une marque qui n'a pas de problème sur ses vannes EGR ? Moi, non, même en agricole.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Sam 11 Oct 14 à 09:03 Sujet du message: |
|
|
Renault et sa Laguna 2 !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TroisSept 307 Addicted
Inscrit le: 26 Sep 2014 Messages : 67 Localisation : Hérault (34)
|
Posté le: Sam 11 Oct 14 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
307GRIFFENOIR , j'arrive pas a voir ton MP , renvoi moi le si sa te gene pas.
|
|
_________________ Peugeot 307 XS 2.0 litre 110 ch NavTech de 2004.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TroisSept 307 Addicted
Inscrit le: 26 Sep 2014 Messages : 67 Localisation : Hérault (34)
|
Posté le: Sam 11 Oct 14 à 10:36 Sujet du message: |
|
|
Mais toute façon vous pouvez prendre n'importe quel voiture au monde , chacun aura son propre avis mais dire que tel modele a plus de probleme qu'une autre c'est de la mauvaise foi. Peut etre que les 2.0 litre 110ch ont quelque soucis mais pas plus que le 1.6 , les 90ch ou autre.
|
|
_________________ Peugeot 307 XS 2.0 litre 110 ch NavTech de 2004.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bono 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TroisSept 307 Addicted
Inscrit le: 26 Sep 2014 Messages : 67 Localisation : Hérault (34)
|
Posté le: Sam 11 Oct 14 à 11:10 Sujet du message: |
|
|
Moi je connais que le 2.0 110 , et je peux que témoigner pour ce moteur qui est vraiment agréable et géniale sur les grandes routes , je n'ai toujours pas eu de probleme.
Maintenant pour les autres chacun aura son propre avis.
|
|
_________________ Peugeot 307 XS 2.0 litre 110 ch NavTech de 2004.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Sam 11 Oct 14 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
perso toute voiture a des probleme apres une voiture bien entretenu na pas de probleme tout simplement alors faut arrrete de dire que les 1.6 HDI c'est de la merde car bien entretenu ça tien la route tout comme les 2L HDI que ce soit 90 ou 110 si bien entretenu ça tien aussi la route tout simplement
apres moi j'ai deja eu des 2L HDI 110 des 2L HDI 136 et 1.6 HDI 110
et perso pour l'instant la 1.6 HDI a moin de probleme que les autres sauce ma CC HDI 136 je roule pas trop avec et je les depuis peut
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TroisSept 307 Addicted
Inscrit le: 26 Sep 2014 Messages : 67 Localisation : Hérault (34)
|
Posté le: Sam 11 Oct 14 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Tu as deux 307 ? Une CC et normal ?
|
|
_________________ Peugeot 307 XS 2.0 litre 110 ch NavTech de 2004.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17003 Localisation : France
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TroisSept 307 Addicted
Inscrit le: 26 Sep 2014 Messages : 67 Localisation : Hérault (34)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Sam 11 Oct 14 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Je crois bien que si, le 92CV même cracra est moins défaillant....Même celui monté sur Mini était bof bof
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TroisSept 307 Addicted
Inscrit le: 26 Sep 2014 Messages : 67 Localisation : Hérault (34)
|
Posté le: Sam 11 Oct 14 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
90ch tu parles ?
|
|
_________________ Peugeot 307 XS 2.0 litre 110 ch NavTech de 2004.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
|
Posté le: Sam 11 Oct 14 à 14:44 Sujet du message: |
|
|
que ce soit en 90 ou 110 le dv6 16v est à éviter
remplacer par le dv6 8v
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
|
Posté le: Sam 11 Oct 14 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
TroisSept a écrit : | 90ch tu parles ? |
non 110 monté sur Mini
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307GRIFFENOIR 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
|
Posté le: Sam 11 Oct 14 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi mécano et des 2l hdi 110 j'en est vue aussi pas mal alors voilà moi perso peut importe que ce soit le 1.6 ou le 2l du moment qu'il est bien entretenu c'est bon
Et oui j'ai deux 307 une 307 griffe 1.6 hdi 110cv 5 portes et une 2l hdi 136 cc pack jbl avec demi cuir etc...
Et avant la c j avais une 2l hdi 110 à ma femme mais une vrai merde j'ai eu tout les soucie avec
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|