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Train arriere qui chasse

 
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Issam91
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 09:46    Sujet du message: Train arriere qui chasse Répondre en citant

Bonjour a tous, ma 307 a tendance a beaucoup chasser a l'arriere dans les virages et rond point sur sol humide.
Les 2.0 90 de 2001 sont elles equipées de l'ESP ?
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damien29
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MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si grosse tendance à chasser sur humide, voit plutôt du coté de l'usure des pneus , ou bien du pneu en lui même, c'est quelle marque et référence de pneus que tu as dessus ?

Ou alors c'est que tu prends tes ronds points comme un sauvage, option 3 ^^

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si ESP il y a, bouton ESP et voyant qui clignotte il y a... aussi Monsieur VERT ...

En effet, il faudrait se pencher sur les pneus si ça part vraiment dans tous les sens.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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Issam91
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MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pneu en bon etat par contre marque pas tres connu (Atrezzo)
Et non j'ai une conduite souple je prend les RP normalement
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playmo76
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MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne chasse aussi de l'arrière, sans forcer.
L'ESP se met en route, et ça aide beaucoup. Quand je le désactive dans les rond-points, la voiture continue bien alors que quand il est actif, il se déclenche aussitôt et la voiture reprend de l'adhérence comme il faut.
Les pneus sont des Michelins Alpin, et sont bons.
Le parallélisme est bon aussi.
Je pencherais plus (pour mon cas) pour les suspensions.
Vérifie bien les tiens.

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Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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Issam91
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MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bientot le CT a passer je verrais a cette occasion.
Cependant je n'ai jamai vu l'ESP s'activer meme quand je fais des 180 degres
C'est pour sa que je me demande si au final il y est ou pas
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'était une option sur le 110cv ,après sur le 90cv je ne sais pas ?

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Wylf
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MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

si même fournée que la mienne tu a juste l'abs Wink après suffit de donner ton vin VF... qui est sur ta carte grise en MP pour que on y jette un oeil Hiiiiii :)

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damien29
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MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ainsi, dans le dernier test comparatif de l’Adac sur les pneus été, on trouve deux produits chinois dans la dimension 185/60 R15 H : il s’agit du Rotallia Radial F108 et du Sailun Atrezzo SH402. Tous deux figurent en bas du classement, avec de très mauvaises notes pour le comportement sur route mouillée : distances de freinage plus importantes, peu de résistance à l’aquaplaning… Autrement dit, ces pneus sont dangereux par temps de pluie.


source

ça fait peur les pneus premier prix, c'est juste la seule chose qui relie ta voiture au sol .

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Wylf
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MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que les pneux faut au moins mettre de la bonne marque, puis je regarde aussi les dessin du pneu pour voir lequel évacue mieux la flotte. genre les energy saver de michelin * tousse * pour évacuer la flotte je les trouve a chier Monsieur VERT ...

exemple:

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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ca vient plutot de tes pneus, avec de bons pneus l'arrière est collé par terre Clin d'oeil ;)
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Issam91
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MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ils étaient deja dessus quand je l'ai achetée, je les changerai pour de meilleurs une fois usés
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bobyrush
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MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

passe les devant sinon derrière t'es pas pret de les finir et ca à l'air assez dangereux ^^
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damien29
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MessagePosté le: Mer 01 Oct 14 à 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :
La mienne chasse aussi de l'arrière, sans forcer.
L'ESP se met en route, et ça aide beaucoup.


Heu, la mienne ne chasse jamais du cul à moins d'y aller comme un sauvage , j'ai pourtant un SW un chouillat plus lourd que les berlines.

Les seules fois où mon esp s'active est quand j'appuie comme un sauvage dans une montée sur chaussée humide après un rond point.

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manu722
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jai fait monté de l'uniroyal rainsport 3 a l'avant . a l'arrière Jai du primacy 3 et faut y aller pour faire décrocher la mémère . même sur le mouiller j'y arrive pas . le rainsport 3 est en dessous de 70€ .bien moins chère qu'un energy saver et tout aussi performant.

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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le Primacy offre un excellent niveau de grip compte tenu de sa longévité. D'ailleurs, c'est un pneu à privilégier à un Energy Saver, à mon humble avis.

Pour le reste, c'est vrai que la 307 est un peu trop dure à faire pivoter, une bonne solution est de monter des pneus différenciés avec des modèles un peu plus accrocheurs devant. Pour autant, évitez les savonnettes derrière, ça ne serait plus très efficace Laughing

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manu722
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Disons que le Primacy offre un excellent niveau de grip compte tenu de sa longévité. D'ailleurs, c'est un pneu à privilégier à un Energy Saver, à mon humble avis.

Pour le reste, c'est vrai que la 307 est un peu trop dure à faire pivoter, une bonne solution est de monter des pneus différenciés avec des modèles un peu plus accrocheurs devant. Pour autant, évitez les savonnettes derrière, ça ne serait plus très efficace Laughing



ceux de devant on fait a peine 20 mille km. Faut dire aussi que le parallélisme était hs , en parti lisse sur l'extérieur a cause aussi des rond point prit trop vite

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Seb-@.
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MessagePosté le: Ven 03 Oct 14 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

20.000 km avec des Primacy ? Tu as mis encore plus de lest sur le train avant ou quoi ? La vache... J'espère que côté usure c'est redevenu plus normal après le para. Sinon, ça fait mal en budget pneus.

Faut pas que tu montes les trucs en gomme tendre (Dunlop SP Sport Maxx RT) que j'ai, sinon tu vas faire encore pire que moi Laughing

20.000 à peine, mais sans souci de para, et environ 100kg de moins sur le train avant qu'avec le 2.0 HDI.

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manu722
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MessagePosté le: Sam 04 Oct 14 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
20.000 km avec des Primacy ? Tu as mis encore plus de lest sur le train avant ou quoi ? La vache... J'espère que côté usure c'est redevenu plus normal après le para. Sinon, ça fait mal en budget pneus.

Faut pas que tu montes les trucs en gomme tendre (Dunlop SP Sport Maxx RT) que j'ai, sinon tu vas faire encore pire que moi Laughing

20.000 à peine, mais sans souci de para, et environ 100kg de moins sur le train avant qu'avec le 2.0 HDI.


en parti lisse a cause du parallélisme hs. depuis le changement d'une rotule et du parallélisme refait au mois de février plus de souci d'usure anormale

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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 04 Oct 14 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux !

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Issam91
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MessagePosté le: Sam 04 Oct 14 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

A 40km/h elle se met a chasser cst que j'ai vraiment des pneus de merde alors, j'avais les meme a l'avant et c'est vrai qu'elle patinais souvent sous la flotte
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Seb-@.
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MessagePosté le: Sam 04 Oct 14 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, là je crois que c'est assez clair : dépêche-toi de les fusiller, voire n'attends pas qu'ils soient usés. Tant que la glisse est anticipée ou voulue, c'est rigolo (personnellement, j'adore !).

Mais si elle est subie, voire pas du tout maîtrisée en situation d'urgence, cela devient scabreux. Pour peu que tu sois en 15 pouces, les pneus ne coûtent pas cher du tout. La dépense est anodine rapportée à la sécurité.

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Geoffrey95
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MessagePosté le: Sam 04 Oct 14 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Bon, là je crois que c'est assez clair : dépêche-toi de les fusiller, voire n'attends pas qu'ils soient usés. Tant que la glisse est anticipée ou voulue, c'est rigolo (personnellement, j'adore !).

Mais si elle est subie, voire pas du tout maîtrisée en situation d'urgence, cela devient scabreux. Pour peu que tu sois en 15 pouces, les pneus ne coûtent pas cher du tout. La dépense est anodine rapportée à la sécurité.


+1
Et ça va donner quoi sur la neige cet hiver aïe aïe aïe
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MessagePosté le: Dim 05 Oct 14 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

A la rigueur, ça pourrait presque être moins mauvais car le grip de l'avant sera nettement moins bon lui aussi. L'adhérence d'un train pris isolément est importante, c'est sûr, mais l'équilibre avant/arrière est plus important encore.

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