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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Mar 30 Sep 14 à 09:46 Sujet du message: Train arriere qui chasse |
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Bonjour a tous, ma 307 a tendance a beaucoup chasser a l'arriere dans les virages et rond point sur sol humide.
Les 2.0 90 de 2001 sont elles equipées de l'ESP ?
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mar 30 Sep 14 à 10:39 Sujet du message: |
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Si grosse tendance à chasser sur humide, voit plutôt du coté de l'usure des pneus , ou bien du pneu en lui même, c'est quelle marque et référence de pneus que tu as dessus ?
Ou alors c'est que tu prends tes ronds points comme un sauvage, option 3 ^^
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Mar 30 Sep 14 à 12:25 Sujet du message: |
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Pneu en bon etat par contre marque pas tres connu (Atrezzo)
Et non j'ai une conduite souple je prend les RP normalement
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Mar 30 Sep 14 à 13:27 Sujet du message: |
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La mienne chasse aussi de l'arrière, sans forcer.
L'ESP se met en route, et ça aide beaucoup. Quand je le désactive dans les rond-points, la voiture continue bien alors que quand il est actif, il se déclenche aussitôt et la voiture reprend de l'adhérence comme il faut.
Les pneus sont des Michelins Alpin, et sont bons.
Le parallélisme est bon aussi.
Je pencherais plus (pour mon cas) pour les suspensions.
Vérifie bien les tiens.
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Mar 30 Sep 14 à 15:18 Sujet du message: |
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J'ai bientot le CT a passer je verrais a cette occasion.
Cependant je n'ai jamai vu l'ESP s'activer meme quand je fais des 180 degres
C'est pour sa que je me demande si au final il y est ou pas
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16998 Localisation : France
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Posté le: Mar 30 Sep 14 à 15:28 Sujet du message: |
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c'était une option sur le 110cv ,après sur le 90cv je ne sais pas ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mar 30 Sep 14 à 16:00 Sujet du message: |
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Citation: |
Ainsi, dans le dernier test comparatif de l’Adac sur les pneus été, on trouve deux produits chinois dans la dimension 185/60 R15 H : il s’agit du Rotallia Radial F108 et du Sailun Atrezzo SH402. Tous deux figurent en bas du classement, avec de très mauvaises notes pour le comportement sur route mouillée : distances de freinage plus importantes, peu de résistance à l’aquaplaning… Autrement dit, ces pneus sont dangereux par temps de pluie. |
source
ça fait peur les pneus premier prix, c'est juste la seule chose qui relie ta voiture au sol .
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Wylf 307 de Diamant
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Inscrit le: 17 Déc 2010 Messages : 2961 Localisation : laon
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Posté le: Mar 30 Sep 14 à 16:26 Sujet du message: |
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c'est sur que les pneux faut au moins mettre de la bonne marque, puis je regarde aussi les dessin du pneu pour voir lequel évacue mieux la flotte. genre les energy saver de michelin * tousse * pour évacuer la flotte je les trouve a chier
exemple:
energy saver michelin
conti premium contact 2
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_________________ 307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Mar 30 Sep 14 à 17:14 Sujet du message: |
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Ils étaient deja dessus quand je l'ai achetée, je les changerai pour de meilleurs une fois usés
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mar 30 Sep 14 à 17:30 Sujet du message: |
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passe les devant sinon derrière t'es pas pret de les finir et ca à l'air assez dangereux ^^
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Mer 01 Oct 14 à 09:00 Sujet du message: |
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playmo76 a écrit : | La mienne chasse aussi de l'arrière, sans forcer.
L'ESP se met en route, et ça aide beaucoup. |
Heu, la mienne ne chasse jamais du cul à moins d'y aller comme un sauvage , j'ai pourtant un SW un chouillat plus lourd que les berlines.
Les seules fois où mon esp s'active est quand j'appuie comme un sauvage dans une montée sur chaussée humide après un rond point.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Posté le: Ven 03 Oct 14 à 17:08 Sujet du message: |
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Jai fait monté de l'uniroyal rainsport 3 a l'avant . a l'arrière Jai du primacy 3 et faut y aller pour faire décrocher la mémère . même sur le mouiller j'y arrive pas . le rainsport 3 est en dessous de 70€ .bien moins chère qu'un energy saver et tout aussi performant.
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_________________ 307 sw 2l hdi 110
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Ven 03 Oct 14 à 18:57 Sujet du message: |
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Disons que le Primacy offre un excellent niveau de grip compte tenu de sa longévité. D'ailleurs, c'est un pneu à privilégier à un Energy Saver, à mon humble avis.
Pour le reste, c'est vrai que la 307 est un peu trop dure à faire pivoter, une bonne solution est de monter des pneus différenciés avec des modèles un peu plus accrocheurs devant. Pour autant, évitez les savonnettes derrière, ça ne serait plus très efficace
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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manu722 307 de Bronze
Inscrit le: 29 Juin 2014 Messages : 277 Localisation : sablé/sarthe (72)
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 04 Oct 14 à 12:57 Sujet du message: |
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Tant mieux !
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Sam 04 Oct 14 à 18:12 Sujet du message: |
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A 40km/h elle se met a chasser cst que j'ai vraiment des pneus de merde alors, j'avais les meme a l'avant et c'est vrai qu'elle patinais souvent sous la flotte
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Sam 04 Oct 14 à 19:24 Sujet du message: |
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Bon, là je crois que c'est assez clair : dépêche-toi de les fusiller, voire n'attends pas qu'ils soient usés. Tant que la glisse est anticipée ou voulue, c'est rigolo (personnellement, j'adore !).
Mais si elle est subie, voire pas du tout maîtrisée en situation d'urgence, cela devient scabreux. Pour peu que tu sois en 15 pouces, les pneus ne coûtent pas cher du tout. La dépense est anodine rapportée à la sécurité.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Sam 04 Oct 14 à 21:33 Sujet du message: |
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Seb-@. a écrit : | Bon, là je crois que c'est assez clair : dépêche-toi de les fusiller, voire n'attends pas qu'ils soient usés. Tant que la glisse est anticipée ou voulue, c'est rigolo (personnellement, j'adore !).
Mais si elle est subie, voire pas du tout maîtrisée en situation d'urgence, cela devient scabreux. Pour peu que tu sois en 15 pouces, les pneus ne coûtent pas cher du tout. La dépense est anodine rapportée à la sécurité. |
+1
Et ça va donner quoi sur la neige cet hiver aïe aïe aïe
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Dim 05 Oct 14 à 07:02 Sujet du message: |
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A la rigueur, ça pourrait presque être moins mauvais car le grip de l'avant sera nettement moins bon lui aussi. L'adhérence d'un train pris isolément est importante, c'est sûr, mais l'équilibre avant/arrière est plus important encore.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
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