Posté le: Dim 27 Juil 14 à 22:05 Sujet du message: clarion rd3 mauvaise reception radio (307 phase 1)?
Bonjour à tous,
Je sais qu'il y a plein de sujets sur les pb de réception FM de nos radios d'origine mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb!
Ma 307 est une 1.6 essence de 2003 avec autoradio cd RD3 clarion + un chargeur juste dessous (qui ne marche pas pour info). Je l'ai acheté il y a qques mois avec ces défauts d'autoradio.
J'arrive à capter à peu pret 2-3 stations (inter...) et encore ça gresille mais celles qui n'émettent pas terrible ça ne les voit pas du tout! J'ai vu que la maladie était un composant de la reception tuner, c'est un ptit rectangle noir à 80 pattes à l'interieur de l'autoradio. Voir ce tuto qui est trés bien fait:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112368
Je l'ai donc fait mais malheureusement pour moi ça n'a rien changé!
J'ai essayé de débrancher l'antenne (à l'extérieur du toit en la devissant) pour voir la différence! Et bien c'est vraiment pire sans antenne: ça ne trouve aucune station! Donc le cable n'est pas coupé et il ya bien un lien entre l'antenne et l'autoradio!
J'ai enlevé la petite lumière de plafonnier arrière et il y a 2 cables qui se branche sur le socle de l'antenne. Un gros noir le coax et l'autre, un fin noir, je ne sais pas son utilité!?
est-ce qu'il ya un systeme d'amplification de la reception (en dehors de l'autoradio)?? Car j'ai vraiment l'impression que c'est ça?
Posté le: Lun 28 Juil 14 à 18:21 Sujet du message:
J'ai fait un test pour avancer concernant l'alim de l'antenne amplifiée:
Pendant que l'autoradio fonctionnait (en captant tant bien que mal avec les gresillement) j'ai débranché le connecteur de l'alim de l'antenne amplifiée (qui est sous le plafonnier arrière). Et là aucun changement!
Donc j'en conclu que l'antenne n'est plus amplifiée, c'est sur! Mais pourquoi? Est-ce que c'est l'ampli à l'interieur de l'embase qui est HS ou est-ce que c'est l'arrivée de l'alimentation qui est HS? Du coup j'ai essayé de tester et de mesurer l'arrivée de tension mais je ne trouve rien!
Ma question: est ce que le petit fil noir d'alim et un + ou est-ce qu'il est censé etre à la masse?
Et ou arrive et se connecte le petit fil noir "coté autoradio"? Car j'ai bien le coax antenne qui arrive à l'autoradio mais je ne retrouve pas le petit noir??!!
Merci d'avance de votre retour car ça servira surement pour d'autre aussi!
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages : 190 Localisation : salon de provence
Posté le: Sam 16 Aoû 14 à 09:28 Sujet du message: reception autoradio
salut
ben moi aussi je viens de tout remonter
j'ai comme toi exactement le fil noir et tout le toutim mais le signal fm est mauvais ou il disparait petit a petit....
je continue mais en changeant autoradio c'est pareil.
bye
Posté le: Sam 16 Aoû 14 à 10:41 Sujet du message: Re: reception autoradio
dapusard a écrit :
salut
ben moi aussi je viens de tout remonter
j'ai comme toi exactement le fil noir et tout le toutim mais le signal fm est mauvais ou il disparait petit a petit....
je continue mais en changeant autoradio c'est pareil.
bye
Ton symptome semble pourtant vraiment etre celui du composant tuner HS (voir mon 1er post au début du sujet)! Mais c'est bizarre que avec 2 autoradios tu es le meme soucis! Faudrait vraiment pas avoir de bol et que les 2 ai le composant HS!
Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages : 190 Localisation : salon de provence
Posté le: Ven 31 Oct 14 à 14:32 Sujet du message: reception fm
salut
désolé du retard mais le dossier retraite me prend du temps....
j'ai seulement changé le connecteur coudé qui entre dans l'autoradio par un connecteur droit a sertir.....
peut etre que la soudure avait laché...
bye
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum