Posté le: Mar 23 Sep 14 à 16:09 Sujet du message: Quel pneu monter sur jante Challenger
Bonjour,
Je pense que plusieurs personnes ont déjà posées cette question, mais je n’arrive pas à trouver une réponse précise.
J’ai une 307 HDI 2L XSI de 2003 avec jantes Challenger 17 d'origine monté en 205/50/17 w
slt
le controle technique doivent avoir le tableau de convertion pneumatique
car en cas d accident ils peuvent en etre responsable (enfin je crois ! )
c est quand meme de la securite
_________________ La puissance n est rien , Sans la maitrise
oui en effet
après je ne discute pas ça fait des années que je roule comme ça parceque je suis sur de mon coup mais vu que tout le monde y mets toujours son grain de sel et que personne n'est jamais d'accord...
voilà moi je sais que c'est bon donc je le fais après chacun ses choix
re
ne t enerve pas comme ça diabolyk34
tout le monde donne son opinion , il aura toujour des bonnes et mauvaise reponses , c est comme ça qu on apprend des choses
mais il et vrai que si ça passe le controle technique , c est que tes pneus sont homologuer
moi j ai eu un refus juste parce que je n avais pas de lave phare alors que j ai des xenons , pourtant il ont ete regler en centre auto , le gars na rien voulu savoir
alors pense bien qu avec des pneus ça sera pariel .....
_________________ La puissance n est rien , Sans la maitrise
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Jeu 25 Sep 14 à 11:45 Sujet du message:
Le fait est que c'est juste "toléré" car c'est le même développement. Sauf que les Challenger ne font que 6,5 de large et ça fait une raison supplémentaire de risque.
Par contre si tu tombes sur un Peugeot pointilleux (ou un pro du pneu qui s'y connait... vraiment) là-dessus, tu peut être sûr qu'il te dira que tu n'as pas la bonne monte.
En cas d'accident, même si tes pneus sont en bon état, tu n'auras aucune prise en charge.
Après il te faut juste le savoir et faire comme tu veux.
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum