Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit de sifflement courroie accessoire - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Bruit de sifflement courroie accessoire
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asp742
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Inscrit le: 13 Jan 2014
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MessagePosté le: Dim 07 Sep 14 à 17:44    Sujet du message: Bruit de sifflement courroie accessoire Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une 307 HDI 2 110, 169000 Km. Depuis quelque temps j'ai un sifflement au niveau de la courroie accessoire.
J'ai effectué le remplacement de la courroie, galet tendeur et poulie. Cependant, le bruit est toujours là.
Est-ce quelqu'un aurais une idée de l'origine de ce bruit?
Merci de trouver le lien de la video:
https://www.youtube.com/watch?v=-rTjEJnPx0c
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TitouX
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MessagePosté le: Dim 07 Sep 14 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

la tension de la courroie est bonne ?
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asp742
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MessagePosté le: Dim 07 Sep 14 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas d'après ce que j'ai compris c'est le galet tendeur qui tend la courroie donc il n'y pas de réglage possible!!!???
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 07 Sep 14 à 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de réglage si c'est un tendeur automatique seulement.
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asp742
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MessagePosté le: Dim 07 Sep 14 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un tendeur comme celui la http://www.ebay.fr/itm/like/370708513239?hlpv=2&lpid=110
c'est un automatique je pense?
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mutoi
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MessagePosté le: Lun 08 Sep 14 à 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as changé aussi le galet enrouleur aussi?
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ddb19
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MessagePosté le: Lun 08 Sep 14 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

es-tu sûr que le sifflement vienne de cette courroie ?

Je pensais comme toi, il y a un an, et en fait, il s'agissait du volant moteur. Après changement de la courroire accessoire + galets, le bruit était toujours là. J'ai changé le VM et depuis, plus de bruit.
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mutoi
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MessagePosté le: Lun 08 Sep 14 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pareil, j'avais acheter le galet tendeur et enrouleur.... et finalement c'était la butée d'embrayage qui commencait à fatiguer !
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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 08 Sep 14 à 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

asp742 a écrit :
C'est un tendeur comme celui la http://www.ebay.fr/itm/like/370708513239?hlpv=2&lpid=110
c'est un automatique je pense?

Je ne sais pas, je n'ai pas le même sur mon modèle et c'est un automatique.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=54832&highlight=

Il faudrait que tu trouves à partir de la référence sur SB ou la RTA... mais si tu l'as changé toi-même tu as dû t'en rendre compte Question
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asp742
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MessagePosté le: Lun 08 Sep 14 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

mutoi a écrit :
Tu as changé aussi le galet enrouleur aussi?

Oui le galet enrouleur est changé.
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asp742
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MessagePosté le: Lun 08 Sep 14 à 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
asp742 a écrit :
C'est un tendeur comme celui la http://www.ebay.fr/itm/like/370708513239?hlpv=2&lpid=110
c'est un automatique je pense?

Je ne sais pas, je n'ai pas le même sur mon modèle et c'est un automatique.
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=54832&highlight=

Il faudrait que tu trouves à partir de la référence sur SB ou la RTA... mais si tu l'as changé toi-même tu as dû t'en rendre compte Question


Je viens de voir sur le site du fournisseur c est un galet automatique.


Edité par asp742 le Lun 08 Sep 14 à 12:01
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asp742
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MessagePosté le: Lun 08 Sep 14 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
bonjour,

es-tu sûr que le sifflement vienne de cette courroie ?

Je pensais comme toi, il y a un an, et en fait, il s'agissait du volant moteur. Après changement de la courroire accessoire + galets, le bruit était toujours là. J'ai changé le VM et depuis, plus de bruit.


Non pas sûr du tout, il faut que je regarde les pistes du VM et la butée d embrayage.
J ai aussi la courroie de distribution a changer dans 20 000 km, c est possible que sa fasse ce bruit? Confused
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D.Price
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MessagePosté le: Lun 08 Sep 14 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ptet la pompe à eau alors
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asp742
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MessagePosté le: Mar 09 Sep 14 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la piste du volant moteur est très probable, apparament c est un cas très fréquent sur les 307 Confused Le prix est simpa aussi Shocked merci Peugeot Crying or Very sad
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asp742
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MessagePosté le: Mar 09 Sep 14 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Reste plus qu'à trouver un bon tuto pour le changer!
Avis aux connaisseurs
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Fowl
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MessagePosté le: Mar 09 Sep 14 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce n'est pas un bruit du VM.

Pour le confirmer, faut écouter au démarrage et à l’arrêt du moteur si ça couine (bruit d'oiseaux) pendant une demi seconde. Idem lorsque tu engages ta première et que tu te mets au point de patinage.
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ddb19
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu changes ton VM, je te conseille celui-ci. C'est VM simple masse adapté à nos 2.0 HDI 110. Ne réinstalle pas un bi-masse, il cassera à nouveau, en plus d'être plus cher à l'achat.

Kit d'embrayage plus volant moteur VALEO 835007
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asp742
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fowl a écrit :
Pour moi, ce n'est pas un bruit du VM.

Pour le confirmer, faut écouter au démarrage et à l’arrêt du moteur si ça couine (bruit d'oiseaux) pendant une demi seconde. Idem lorsque tu engages ta première et que tu te mets au point de patinage.


Oui effectivement j'ai le bruît quand j’éteins, allume le moteur et quand je suis au point de patinage. En plus quand j’éteins le moteur je sens des vibrations pendant qu'il s’arrête de tourner
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asp742
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

ddb19 a écrit :
Si tu changes ton VM, je te conseille celui-ci. C'est VM simple masse adapté à nos 2.0 HDI 110. Ne réinstalle pas un bi-masse, il cassera à nouveau, en plus d'être plus cher à l'achat.

Kit d'embrayage plus volant moteur VALEO 835007


Ok merci pour le tuyau Hiiiiii :)
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Marco26
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

je parie que c'est la courroie de distribution qui fait du bruit... Wink

oxydation du galet...je croyais que cela concernait que le DV6...ben non...apparemment.

le bruit est du coté gauche les gars...le volant moteur est à droite quand on est devant le moteur... Laughing

on parie que le bruit est toujours la après le changement du volant moteur ? Monsieur VERT ... (une bière)

c'est la distri quasi sûr à 95 %

(sur le DV6 l'humidité passe par la poulie du vilebrequin...le galet s'oxyde et ça fait du bruit...le même que sur la vidéo)

j'ai le même bruit sur la mienne également.

cela dit mon parie tient toujours ! Monsieur VERT ...
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Fowl
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même bruit aussi, mais j'ai changé toute la distribution (galets et pompe à eau) et il est toujours là Hiiiiii :) mais j'ai pas changé les galets de la courroie d'accessoire.

Mais je mets un doute sur les roulements de l'alternateur Razz
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asp742
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
je parie que c'est la courroie de distribution qui fait du bruit... Wink

oxydation du galet...je croyais que cela concernait que le DV6...ben non...apparemment.

le bruit est du coté gauche les gars...le volant moteur est à droite quand on est devant le moteur... Laughing

on parie que le bruit est toujours la après le changement du volant moteur ? Monsieur VERT ... (une bière)

c'est la distri quasi sûr à 95 %

(sur le DV6 l'humidité passe par la poulie du vilebrequin...le galet s'oxyde et ça fait du bruit...le même que sur la vidéo)

j'ai le même bruit sur la mienne également.

cela dit mon parie tient toujours ! Monsieur VERT ...


Oui c'est vrai que le bruit vient à gauche du moteur et j'arrive bien tôt à terme pour changer la courroie de distrib. donc je vais commencé par la distrib et vu le prix du VM et embrayage je veux pas le changer pour rien lol
Moi aussi je parie un bière Wink
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Davcoach
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sage décision.. merci marco !!

_________________
136 poneys, sa envoi du steak !!!
Ma 307 ici
et maintenant en Bmw ici
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tsix
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MessagePosté le: Mer 10 Sep 14 à 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Quand tu appuies sur l'embrayage, le bruit disparait il?
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asp742
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

tsix a écrit :
Salut,
Quand tu appuies sur l'embrayage, le bruit disparait il?


Salut,

Non il n'y a pas de changement, mais quand je roule et je passe n'importe quelle vitesse j'ai un sifflement plus important....
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asp742
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Inscrit le: 13 Jan 2014
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Aller 1ere étape pour le remplassement de la courroie de distribution "commande du matériel":

Kit courroie + pompe à eau SKF :http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-03247-1741053-3096-p

Clé dynamométrique 7-100 Nm : http://www.amazon.fr/Clef-dynamom%C3%A9trique-10-7-105-NM/dp/B001ILCRKQ/ref=sr_1_18?ie=UTF8&qid=1410377161&sr=8-18&keywords=clef+dynamom%C3%A9trique#productDetails

Coffret calage courroie distrib PSA : http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/coffret-de-calage-distribution-peugeot-citroen-psa/f-1339902-vid8718475843177.html?idOffre=19876794

* reste plus qu'à trouver une clé carré pour le réglage du galet tendeur (c'est compliquer pour trouver les dimensions du trou carré).

Prix de l'ensemble : 196 euros devis garagiste plus de 850 euros Laughing
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asp742
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Les couples de serrage et zone de calage sont bien détaillés sur la doc technique de la 307.


Edité par asp742 le Jeu 11 Sep 14 à 18:22
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Marco26
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

quelque chose me dit que je ne vais pas tarder à avoir ma bière... Monsieur VERT ...

j'ai soif... Super content :D
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Fowl
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MessagePosté le: Jeu 11 Sep 14 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

asp742 a écrit :
Fowl a écrit :
Pour moi, ce n'est pas un bruit du VM.

Pour le confirmer, faut écouter au démarrage et à l’arrêt du moteur si ça couine (bruit d'oiseaux) pendant une demi seconde. Idem lorsque tu engages ta première et que tu te mets au point de patinage.


Oui effectivement j'ai le bruît quand j’éteins, allume le moteur et quand je suis au point de patinage. En plus quand j’éteins le moteur je sens des vibrations pendant qu'il s’arrête de tourner


Ca pue le VM ça Sad c'est les symptômes caractéristiques
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 12 Sep 14 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors attention ! moi je parle du crissement qu'on entend sur la vidéo du coté distribution, ne mélangeons pas tout.

En aucun cas du bruit quand on coupe le moteur.

Commençons par celui de la vidéo, on verra pour le volant moteur par la suite.

1 chose après l'autre...


Si le pédalier tremble ou qu'il y a un bruit étrange au moment ou on coupe le moteur, cela peut aussi venir d'un problème au niveau de l'embrayage.

Nous avons donc 2 problèmes à résoudre.
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