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Probleme Freinage,disque neuf /

 
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Tonio783
Curieux




Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 14 à 22:46    Sujet du message: Probleme Freinage,disque neuf / Répondre en citant

Bonsoirs.
Du jours au lendemain, j'ai eu un soucis lors de mes freinage a partir de 100km/h,Le volant se met a trembler.

C'est une longue histoire^^

Fin juillet je change mes disques et plaquette avant,aucun soucis.
Juste apres je fait changer mes pneus chez feu vert,les problèmes commence.

En sortant du centre ,je prend l'autoroute,vibration a 110 km/h,j'y retourne de suite , il me refont l’équilibrage,et me disent ,une jantes est un petit peu voilé,l’équilibrage bouge etc...

Au passage,avant de leurs laisser ma voiture,je n'avais aucun soucis,même avec soit disant la jante voilé.

je reprend l'autoroute pour rentrer chez moi , plus de problème.

Le Lendemain ,c'est reparti,je retourne dans un centre spécialiser en pneu,il me dit que ma jante est légèrement voile ,et me refait l’équilibrage,car il n’était pas bon,et me dit ensuite que si avant le changement des pneus tout allé bien,c'est que il on abîmer ma jante en changeant mon pneu;si non j'aurais eu ces problème avec mes anciens pneus

Est-ce Possible ?

Je part en vacance (quelque jours après) a 110Km/h ça recommence,vibration du volant...

Arriver a destination,600km après ,je permute mes roue avant et arrière,problème résolu.

je repart,fait 1200 Km sur autoroute,prend parfois l'autoroute durant la semaine,aucun soucis.

A la fin de la semaine je repart chez moi , des les premiers kilomètre,mon volant tremble lors des freinage a partir de 100Km/h.

A la suite d'un conseille j'ai baisser la pression de mes pneu,aucun changement.


Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème ?


La voiture est une 307 essence 2.0 180 de 2006

En vous remerciant Hiiiiii :)
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popeye05
307 de Diamant



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Inscrit le: 30 Mai 2011
Messages : 2389
Localisation : MARMANDE (47)

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 14 à 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pour ton freinage tu as de nouveau les disques voilé !
donc plusieurs sources a ca
1)disques de tres mauvaises qualité
2) roues trop serré ce qui deforme les moyeux et les disques (et oui les roues se serrent a 10 dan ou 10 kg)
3)soit tes moyeux de roues sont voilés et te deforment les disques
4) soit tu freinne comme un fou !
voila les pistes a explorer

_________________
307 sw 2l 16 v 138 cv de 2003
toute demande d'aide en MP sera pas traité
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maxxsi136
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Inscrit le: 06 Mar 2014
Messages : 297

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 14 à 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

pour ton freinage tu as de nouveau les disques voilé !
donc plusieurs sources a ca
1)disques de tres mauvaises qualité
2) roues trop serré ce qui deforme les moyeux et les disques (et oui les roues se serrent a 10 dan ou 10 kg)
3)soit tes moyeux de roues sont voilés et te deforment les disques
4) soit tu freinne comme un fou !
voila les pistes a explorer

Yeah ! Cool !!
oou alors tes roues se desserent suite a un mauvais serrage... mais bon je pense que sa claquerais a chaque decceleration
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Tonio783
Curieux




Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages : 4

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 14 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponse ^^

Les disques je les ai acheté sur oscaro , ce sont les ferodo

Comment puis-je voir si mes moyeux sont voilé ?
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ericrobain
307 d'Élite

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Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 14 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
...
2) roues trop serré ce qui deforme les moyeux et les disques (et oui les roues se serrent a 10 dan ou 10 kg)...

Chez Euromaster j'avais demandé au mécano à combien il avait serré mes roues à la clef dynamo et il m'avait répondu à 12 daN.m Confused ... ils n'y vont pas de main morte c'est exagéré... et puis comme ça ils gardent le même couple pour toutes les bagnoles et sont vraiment en valeur haute.
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Mar 30 Sep 14 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Serrer au couple c'est des conneries excusez moi !

Chaque écrou doit faire un bruit de grincement, si ça grince c'est serré.

Les vis se serrent de toute façon automatiquement quand on roule en marche avant ( pas de vis a l'envers)

Le serrage au couple est simplement là pour éviter d'avoir des problèmes quand on crève et que l'on ne puisse pas démonter soit même sa roue sur place. (pistolet pneumatique)

La clef en croix c'est le top avec un manchon de rallonge pour éviter de se faire mal au dos en forçant.

Je vous conseille mesdames d'avoir une clef en croix en plus de votre clef d'origine (que vous gardez pour le crique de roue de secours) car moins d'effort a fournir.

_________________
Merci.
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playmo76
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Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Mer 01 Oct 14 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
Serrer au couple c'est des conneries excusez moi !

Tu vas en faire sauter plus d'un au plafond.
J'y suis moi-même encore accroché.
C'est d'ailleurs pas facile pour écrire avec le clavier... Laughing
Pour info

Pascalou28400 a écrit :
Chaque écrou doit faire un bruit de grincement, si ça grince c'est serré.

Euh... C'est pas plutôt le frottement métal contre métal qui fait grincer ?

Pascalou28400 a écrit :
Les vis se serrent de toute façon automatiquement quand on roule en marche avant ( pas de vis a l'envers)

Pas d'accord. Enfin en admettant que ce que tu dises est vrai, ça ne marche que d'un côté de la voiture. Les pas de vis sont les mêmes sur les 4 roues, mais elles ne tournent pas dans le même sens toutes les 4 (serrer la roue AVG fait reculer la voiture, et serrer la roue AVD fait avancer la voiture).

Pascalou28400 a écrit :
Je vous conseille mesdames d'avoir une clef en croix en plus de votre clef d'origine (que vous gardez pour le crique de roue de secours) car moins d'effort a fournir.

Ouais. La je suis d'accord.

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damien29
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MessagePosté le: Mer 01 Oct 14 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :

Les vis se serrent de toute façon automatiquement quand on roule en marche avant

Et la marmotte ... Wink


Citation:
( pas de vis a l'envers)

Bin voyons, pas de vis à l'envers sur les vis fixation des roues, on me l'avait jamais faite celle là...

Citation:
Le serrage au couple est simplement là pour éviter d'avoir des problèmes quand on crève et que l'on ne puisse pas démonter soit même sa roue sur place. (pistolet pneumatique)

Il est juste là pour assurer le serrage correct de ta roue sans risque de dévissage accidentel, ça va te faire drole le jour où la tête de vis va te rester dans les mains, c'est pas vraiment la même facture en temps passé Razz

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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Seb-@.
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MessagePosté le: Mer 01 Oct 14 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le respect des couples est déjà important pour de la "grosse" mécanique (auto). S'il n'avait aucune importance en mécanique de manière générale, on accumulerait les ruptures et les accidents. Dans mon secteur d'activité (industrie du cycle) cela peut même être critique pour la sécurité.

Les vis ne peuvent pas se serrer en roulant, d'autant moins qu'elles ne sont pas coaxiales à la l'axe des roues. A la rigueur si elles sont mal serrées c'est exactement le contraire qui se produira (du fait des vibrations diverses).

Le pas de vis va bien dans le sens de rotation de la roue... mais d'un seul côté de la bagnole. Si on comptait sur ce phénomène pour avoir une influence sur le serrage, en conception mécanique on aurait plutôt eu tendance à choisir un pas à gauche du côté où la roue tourne en sens horaire, car dans le cas contraire on aurait eu de sacrés problèmes pour démonter.

Quand ça grince au vissage, en général ce n'est pas bon signe et cela ne peut en aucun cas être interprété comme l'indication d'un bon serrage. Avec certaines matières, les grincements sont d'ailleurs régulièrement annonciateurs de ruptures.

Bref, si en automobile et en particulier pour le serrage des roues, respecter le couple n'est pas vital (au sens d'un risque immédiat), ce n'est pas anodin pour autant et cela participe au bon entretien. Moins de risques d'endommager des éléments, moins de galères de démontage, moins de risques de larguer des pièces, etc. Wink

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

+11111111 !
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Davcoach
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MessagePosté le: Jeu 02 Oct 14 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon résumé Yeah ! Cool !!

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playmo76
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MessagePosté le: Lun 06 Oct 14 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Sinon, pour répondre à Tonio783 (quand même), il faudra te rendre dans un garage pour voir si les moyeux sont voilés.
Mais à mon avis, pour voiler un moyeux, il faut un sacret choc.

Lors du changement des disques/plaquettes, as-tu fais un rodage ? Il faut y aller molo avec des plaquettes neuves.

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Papacool
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Inscrit le: 23 Oct 2007
Messages : 215

MessagePosté le: Lun 06 Oct 14 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pascalou28400 a écrit :
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