Peugeot 307 - Voir le sujet - Remplacement disques et plaquettes Avant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Remplacement disques et plaquettes Avant
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307 de Bronze




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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 19:29    Sujet du message: Remplacement disques et plaquettes Avant Répondre en citant

Salut,

J4ai beau chercher je trouve pas de tuto pour le changement des disques et plaquettes de frein à l'avant, je suis pas doué ou bien c'est parce qu'il y en a pas ?

Sur youtube ya qu'une ou 2 vidéos qui se battent en duel, et elles ne sont pas top, d'autant + que moi j'ai un montage ATE et ces vidéos sont pour des montages Bosch.

Quelqu'un puorrait m'aider siouplé ?
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci eric mais la vidéo d'oscaro est trop généraliste, je viens sur le forum307 pour avoir un tuto de 307 Hiiiiii :)
Ya toujours des trucs qui diffèrent d'une voiture à l'autre.
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,section Dossiers et tutoriaux!

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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais zamaz j'ai cherché, j'ai trouvé que pour l'arrière, ça m'a étonné d'ailleurs.

Bon sinon j'en ai trouvé un sur un blog:
http://golf5plus.blogspot.fr/2013/03/changer-les-plaquettes-et-disques-avant.html

si ça peut aider les débutants comme moi...


EDIT: pourquoi le mec écrit "Desserrez le frein à main." ?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

il est très bien ce tuto

"EDIT: pourquoi le mec écrit "Desserrez le frein à main." ?"

c'est vrai pourquoi? débile

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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Surement parce que sa force sur les freins arrières lorsqu'on lève le véhicule à l'avant.
Par contre il faut caler les roues arrières, on ne sait jamais

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Ma 307 ici
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

et quand il dit : "Maintenant il faut démonter le support de l'étrier à l'aide d'une douille Torx 55 et de la clé dynamométrique."

Je croyais qu'on n'utilisait pas les clés dynamo pour démonter quoi que ce soit?

Au fait une clé dynamo c'est obligatoire pour cette opération de remplacement des disques, ou bien je peux faire sans serrer au couple préconisé par PSA?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais utilisé de clé dynamo pour les freins !

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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est good.

Ca a l'air hyper simple sur le tuto, c'est vraiment aussi simple que ça?

Sur youtube on voit un mec qui utilise un outil spécial pour écarter les pistons, con peut faire sans alors?
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

un serre joint et la vieille plaquette pour pousser le piston

c'est very simple !après si tu n'as pas un minimum d'outils...
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la super malette magnuson de brico depot Hiiiiii :) Je sais pas si ya les douilles torx de 30 et 55 dedans faudra que je regarde.
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une question, il vaut mieux que j'achète des disques et plaquettes de même marques, ou on s'en fout ?


Edit: après réflexion je me réponds à moi-même, pas la peine que ce soit la meme marque, vu que quand on achète des plaquettes seules on prend pas forcément la même marque que les disques déja en place, et ça marche très bien.
Donc pour moi ce sera disques brembo, et plaquettes ferodo.
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bobyrush
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

faut mieux prendre la meme marque pour une meilleur longévité, moi les ferrodo ca m'a fusiller mes disques quand j'ai juste changé les plaquettes, donc après tu fais comme tu veux Clin d'oeil ;)
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

les plaquettes brembo sont 10e + chères fait chier. Bon je les prends qd même alors.
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bobyrush
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 14 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu les changes tout les 60000km ou plus suivant ta conduite ^^
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Clement36
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 14 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de changer disque et plaquette arrière moi mais vis trop grippées, très mal placées entre les durr
Ites de frein et sans le pont, au bout de 3 clefs tordues je me suis résigné à demander l'aide d'un garagiste ...
Bonne chance pour toi, il me semble qu'à l'avanr c'est plus simple puisque tu peux braquer la direction à fond pour te faciliter la tâche.
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

t'as mis du dégrippant ? t'as utilisé des rallonges ? t'as quoi comme marque de clé ???
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un stock de WD40 Hiiiiii :)
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zamaz
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

attention les supports d'étrier sont fixés au frein filet ,il faut mettre un coup de marteau pour débloquer!

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Clement36
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai mit du dégrippant mais rien n'y fait. J'ai utilisé les clefs torc de chez norauto en 50 avec une rallonge pour faire levier mais la clef se tord au bout à chaque fois ( les dents ) j'ai trop peur d'abimer le pas de vis mais si quelqu'un à un conseil à me donner je suis preneur !
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

bah franchement, j'ai jamais été emmerdé et j'en ai fait pas mal des freins !
achète une vraie clé torx...
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tyler92
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

petite question. Vu que les vis son dans le sens opposé à ta position, tu desserre bien dans la bon sens ? C'est à dire dans le sens horaire quand tu regarde ta roue ?
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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

perce sinon
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Clement36
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui je tourner bien dans le bon sens, j'ai réussit à dévisser une vis sur les deux mais l'autre il n'y a pas moyen ...
Je pense qu'il faut un pont pour pouvoir se mettre face à la visse ( la position là n'étant pas la meilleure pour dévisser ) ainsi que du matériel à énergie pneumatique ...
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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 14 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j'ai des torx bas de gamme...jamais cassé sur les freins... tu dois avoir du frein filet fort pour que ca resiste comme ca.
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Clement36
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1.6HDi 90ch


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MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 14 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense et c'est la première fois que je les change depuis que je l'ai. Pour cette fois je préfère laisser faire un professionnel, j'ai trop peur de casser la vis et d'être bien embêté !
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 14 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas il faut vraiment être c** pour mettre du torx 55 à l'avant et du torx 50 à l'arrière Rolling Eyes
Ils ne pouvaient pas mettre le même torx Rolling Eyes
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Clement36
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ! Tout est fait pour qu'on emmène la voiture en garage et qu'on ne puisse pas la réparer nous même !
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Geoffrey95
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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

@Clément36 : Si tu es novice en mécanique oui mais si tu t'y connais ca va.
Moi perso, tout ce que je peux faire sur ma voiture, je le fais moi même.
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tyler92
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 22 Aoû 14 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

ya largement la place pour tout faire soit même.
A la limite certains organes demande un telecodage...bah un petit tour chez peugeot et hop...ou une copie chinoise de la valise et hop...
tout se fait de nos jours !
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