Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307307307 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Juin 2014 Messages : 113
|
Posté le: Lun 18 Aoû 14 à 19:29 Sujet du message: Remplacement disques et plaquettes Avant |
|
|
Salut,
J4ai beau chercher je trouve pas de tuto pour le changement des disques et plaquettes de frein à l'avant, je suis pas doué ou bien c'est parce qu'il y en a pas ?
Sur youtube ya qu'une ou 2 vidéos qui se battent en duel, et elles ne sont pas top, d'autant + que moi j'ai un montage ATE et ces vidéos sont pour des montages Bosch.
Quelqu'un puorrait m'aider siouplé ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307307307 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Juin 2014 Messages : 113
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Lun 18 Aoû 14 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
salut ,section Dossiers et tutoriaux!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307307307 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Juin 2014 Messages : 113
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Lun 18 Aoû 14 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
il est très bien ce tuto
"EDIT: pourquoi le mec écrit "Desserrez le frein à main." ?"
c'est vrai pourquoi? débile
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Lun 18 Aoû 14 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
Surement parce que sa force sur les freins arrières lorsqu'on lève le véhicule à l'avant.
Par contre il faut caler les roues arrières, on ne sait jamais
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307307307 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Juin 2014 Messages : 113
|
Posté le: Lun 18 Aoû 14 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
et quand il dit : "Maintenant il faut démonter le support de l'étrier à l'aide d'une douille Torx 55 et de la clé dynamométrique."
Je croyais qu'on n'utilisait pas les clés dynamo pour démonter quoi que ce soit?
Au fait une clé dynamo c'est obligatoire pour cette opération de remplacement des disques, ou bien je peux faire sans serrer au couple préconisé par PSA?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Lun 18 Aoû 14 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais utilisé de clé dynamo pour les freins !
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307307307 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Juin 2014 Messages : 113
|
Posté le: Lun 18 Aoû 14 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
ok c'est good.
Ca a l'air hyper simple sur le tuto, c'est vraiment aussi simple que ça?
Sur youtube on voit un mec qui utilise un outil spécial pour écarter les pistons, con peut faire sans alors?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Lun 18 Aoû 14 à 20:26 Sujet du message: |
|
|
un serre joint et la vieille plaquette pour pousser le piston
c'est very simple !après si tu n'as pas un minimum d'outils...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307307307 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Juin 2014 Messages : 113
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307307307 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Juin 2014 Messages : 113
|
Posté le: Lun 18 Aoû 14 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
Une question, il vaut mieux que j'achète des disques et plaquettes de même marques, ou on s'en fout ?
Edit: après réflexion je me réponds à moi-même, pas la peine que ce soit la meme marque, vu que quand on achète des plaquettes seules on prend pas forcément la même marque que les disques déja en place, et ça marche très bien.
Donc pour moi ce sera disques brembo, et plaquettes ferodo.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307307307 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Juin 2014 Messages : 113
|
Posté le: Lun 18 Aoû 14 à 22:49 Sujet du message: |
|
|
les plaquettes brembo sont 10e + chères fait chier. Bon je les prends qd même alors.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
Posté le: Lun 18 Aoû 14 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
tu les changes tout les 60000km ou plus suivant ta conduite ^^
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Clement36 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 18 Aoû 2014 Messages : 16
|
Posté le: Mar 19 Aoû 14 à 09:54 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé de changer disque et plaquette arrière moi mais vis trop grippées, très mal placées entre les durr
Ites de frein et sans le pont, au bout de 3 clefs tordues je me suis résigné à demander l'aide d'un garagiste ...
Bonne chance pour toi, il me semble qu'à l'avanr c'est plus simple puisque tu peux braquer la direction à fond pour te faciliter la tâche.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 20 Aoû 14 à 10:08 Sujet du message: |
|
|
t'as mis du dégrippant ? t'as utilisé des rallonges ? t'as quoi comme marque de clé ???
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307307307 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Juin 2014 Messages : 113
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
|
Posté le: Mer 20 Aoû 14 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
attention les supports d'étrier sont fixés au frein filet ,il faut mettre un coup de marteau pour débloquer!
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Clement36 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 18 Aoû 2014 Messages : 16
|
Posté le: Mer 20 Aoû 14 à 13:45 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai mit du dégrippant mais rien n'y fait. J'ai utilisé les clefs torc de chez norauto en 50 avec une rallonge pour faire levier mais la clef se tord au bout à chaque fois ( les dents ) j'ai trop peur d'abimer le pas de vis mais si quelqu'un à un conseil à me donner je suis preneur !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 20 Aoû 14 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
bah franchement, j'ai jamais été emmerdé et j'en ai fait pas mal des freins !
achète une vraie clé torx...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mer 20 Aoû 14 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
petite question. Vu que les vis son dans le sens opposé à ta position, tu desserre bien dans la bon sens ? C'est à dire dans le sens horaire quand tu regarde ta roue ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
307307307 307 de Bronze
Inscrit le: 15 Juin 2014 Messages : 113
|
Posté le: Mer 20 Aoû 14 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
perce sinon
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Clement36 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 18 Aoû 2014 Messages : 16
|
Posté le: Mer 20 Aoû 14 à 21:04 Sujet du message: |
|
|
Oui oui je tourner bien dans le bon sens, j'ai réussit à dévisser une vis sur les deux mais l'autre il n'y a pas moyen ...
Je pense qu'il faut un pont pour pouvoir se mettre face à la visse ( la position là n'étant pas la meilleure pour dévisser ) ainsi que du matériel à énergie pneumatique ...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 14 à 13:10 Sujet du message: |
|
|
franchement j'ai des torx bas de gamme...jamais cassé sur les freins... tu dois avoir du frein filet fort pour que ca resiste comme ca.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Clement36 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 18 Aoû 2014 Messages : 16
|
Posté le: Jeu 21 Aoû 14 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense et c'est la première fois que je les change depuis que je l'ai. Pour cette fois je préfère laisser faire un professionnel, j'ai trop peur de casser la vis et d'être bien embêté !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Clement36 Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 18 Aoû 2014 Messages : 16
|
Posté le: Ven 22 Aoû 14 à 11:03 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ! Tout est fait pour qu'on emmène la voiture en garage et qu'on ne puisse pas la réparer nous même !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
|
Posté le: Ven 22 Aoû 14 à 11:51 Sujet du message: |
|
|
@Clément36 : Si tu es novice en mécanique oui mais si tu t'y connais ca va.
Moi perso, tout ce que je peux faire sur ma voiture, je le fais moi même.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Ven 22 Aoû 14 à 12:34 Sujet du message: |
|
|
ya largement la place pour tout faire soit même.
A la limite certains organes demande un telecodage...bah un petit tour chez peugeot et hop...ou une copie chinoise de la valise et hop...
tout se fait de nos jours !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|