Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Erika21 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
jerem658 307 Hors Catégorie
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Jan 2014 Messages : 1703 Localisation : Caen, Calvados (14)
|
Posté le: Ven 15 Aoû 14 à 09:17 Sujet du message: |
|
|
C'est surement les normes anti pollution
|
|
_________________ - T6 1.6 HDi 135 Sport Pack + RT6, Xénon, Clé 3 Boutons ... 160.000 km
- Ma 306 S16 BV6
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 15 Aoû 14 à 11:48 Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre ce que tu veux, du moment que tu en es 4 identiques. Ensuite, tu télécodes ça à la valise !
Ca correspond pas à la norme de dépollution, mais au nombre de trou de la tête, et l'angle de pulvérisation.
Fait juste gaffe de pas prendre des piezo, sur un véhicule équipé en delphi.
Comment es-tu certaine d'avoir un injo HS ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erika21 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
Posté le: Ven 15 Aoû 14 à 21:44 Sujet du message: |
|
|
J'en ai déjà eu un à changer, après pour ce qui est de savoir s'il est identique à ceux qu'il me reste je ne sais pas, je suppose que oui. Et y a pas eu besoin de le télécoder, le mécano était même surpris car ça l'a accepté de suite.
Sinon j'en ai un autre, détecté aussi par un pro qui a la valise peugeot et qui m'a fait des mesures et des tests. J'en ai qui un pulvérise mal et qui fait du bruit (clic clic) donc bientôt à changer car il me provoque des à-coups.
Pour le moment je n'ai plus rien car le mec a réussi à m'ajuster les paramètres des injecteurs afin qu'il n'y ait pas trop de différence de débit.
|
|
_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Sam 16 Aoû 14 à 07:33 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que le télécodage n'est pas bidirectionnel, contrairement aux Renault. C'est à dire que tu peux mettre n'importe quel injo, ça marche. Il n'y a pas de retour. En fait, le télécodage consiste uniquement à changer de cartographie moteur. Sauf qu'on a une seule cartographie pour les 4 injecteurs d'un coup. Tu ne peux pas mettre des injo différent, il faut tous EXACTEMENT les mêmes.
Le mieux est vraiment de les changer tous en même temps, car le calculateur gère l'usure des injecteurs. Il faudra rentrer le kilometrage des nouveaux injo si ils sont d'occase.
Encore une chose, la valise gère le control des retours injo par moyenne, et souvent avec 1 injecteur de décalage sur les 136HP. Donc, toujours vérifier en mesurant avec 4 tuyaux + 4 seringues.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erika21 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Lun 18 Aoû 14 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
LBC, en général, je change les 4 pour 200€ MAXI ! Si on est pas pressé, on en trouve parfois à 100€ les 4.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Erika21 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
Posté le: Mar 19 Aoû 14 à 17:55 Sujet du message: |
|
|
Encore faut-il qu'ils soient neufs ou vraiment en bon état !
|
|
_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|