F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patpetit Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 16 Aoû 14 à 09:36 Sujet du message: Chauffage en continu |
|
|
Bonjour à tous,
Je possède une 307 Hdi 110 de 2003 avec clim automatique. J'ai un problème avec la ventilation, elle fait du chaud en permanence.
En parcourant les forums, j'ai vu que les modèles bizone avaient des soucis avec les servomoteurs, je me suis dit que ça pouvait être un problème similaire. J'ai donc démonté la boîte à gants et je me suis rendu compte que le volet qui bouge en fonction de la température se bloque (position 2 sur la photo) avant la fin de la course normale (position 3 me semble t-il), en revanche la course du servomoteur semble normale
Je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais il y a 2 mois, un crayon est tombé dans la bouche d'aération du pare-brise, c'est peut-être lui qui bloque le volet.
Pour écarté cette possibilité, j'ai essayé de démonter le tableau de bord pour accéder au bloc de ventilation par le haut mais j'ai été bloqué quand il a fallu défaire les clips entre la coiffe et la planche de bord.
J'ai donc tout remonter sauf la boîte à gants.
Pensez-vous que mon problème puisse venir de là, auquel cas comment accéder au volet qui bloque ?
- démonter le bloc complet de ventilation, mais ça me parait compliqué avec les arrivées du chauffage et et de la climatisation,
- démonter le tableau de bord,
- faire une trappe de visite à la scie cloche.....
Merci d'avance.
Cordialement.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
patpetit Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 19 Aoû 14 à 11:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse.
J'ai finalement résolu le problème en démontant la console centrale et en passant un gros fil électrique dans les bouches d'aération tout en actionnant le volet de chauffage/clim.
Au bout d'un certain temps le volet à fini par basculer en position 3 sur la photo.
Maintenant, j'ai bien un fonctionnement normal du volet (de la position 1 à la 3).
Je pense que le crayon à dû tomber plus bas, je ne sais pas si c'est grave,..... mais en tout cas maintenant ça fait bien du chaud et du froid.
|
|
|
|
|
 |
johanny b 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 19 Aoû 14 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
re
une chance qu il est tomber plus bas ;lol
mais tu risque de peu etre avoir des vibrations gênantes
|
|
_________________ La puissance n est rien , Sans la maitrise
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|