Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yann64 Nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2014 Messages : 1
|
Posté le: Mer 13 Aoû 14 à 22:04 Sujet du message: turbo grippé |
|
|
Salut à tous
Voilà j'ai un soucis de turbo je possède une 307 hdi 136ch sport
J'ai un problème de puissance elle a pas toute la patate qu'elle devrait avoir
Je l'ai amener chez Peugeot ils ont tout vérifier, vanne egr débitmètre electrovann tout est niquell sauf que javai pas de depression dans le turbo s'était une durite du turbo qui était bouché il l'on changer est toujour pareil.
Le mécano me dit que c'est le turbo qui est grippé. .il m'a dit que c'est possible qu'elle ce degripe.
Pourriez vous m'aider à savoir si il y a une technique pour la degripper car j'ai ce message anomalie filtre à particules et ce voyant moteur allumé et pas toute la puissance. ..
Je vous remercie d'avance.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 07:03 Sujet du message: |
|
|
anomalie "filtre à particules" ou anomalie "anti-pollution ?"
c'est pas pareil !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 14 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
un turbo grippé c'est mort, je viens d'en changer un sur un zafira, et vu la gueule qui faisais....
sur une accélération forte et le véhicule chargé a bloque avec une remorque au cul, température d'huile élevée, huile avec 7000km de trop (ca encore c'est moyennement grave), l'axe c'est grippé et c'est tordu au niveau de l’échappement ! les ailettes ont fini en queue de cochon de ce coté la, et l'ailette coté admi tournais autour de l'axe qui été bloqué...
je suis resté con quand j'ai vu ca...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 15 Aoû 14 à 08:43 Sujet du message: |
|
|
C'est la GV qui est grippée, pas le turbo !!! mdr, sinon PSA ne l'aurait quand même pas laissé repartir !!! Le 136HP sans turbo fait 40-50HP... Avec la GV grippé, il est entre 100 et 145HP suivant la position ou ça a grippé.
Ne comparons pas un Zaf et un PSA 136... Le turbo chez PSA est à 2350mbars, alors que le max constructeur est à 2600mbars. Le Zaf possède un tout petit turbo, poussé à fond. (2.2L) Je n'ai jamais voulu en reprogrammer tellement tout est à bout de course.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Ven 15 Aoû 14 à 14:08 Sujet du message: |
|
|
1.9 tdci 100 celui que j'ai fait, et je ne compare pas, je faire juste ressortir mon expérience, ne t'emballe pas
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|