Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème de surchauffe moteur 307 HDI 90 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Problème de surchauffe moteur 307 HDI 90

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ju44
Nouveau

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 09 Aoû 2014
Messages : 2

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 14 à 17:19    Sujet du message: Problème de surchauffe moteur 307 HDI 90 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Première publi je vais essayer d'être clair et précis . Je suis parti avec ma 307hdi90 . 500km d'autoroutes sans le moindre soucis, un petit pit stop pour manger, et en entamant la montagne au bout de 25 min de montée l'aiguille de la température moteur monte d'un seul coup dans le rouge et le voyant rouge stop du tableau de bord s'allume . Du coup arrêt en catastrophe sur le bord de la route et inspection du moteur. En ouvrant le capot je vérifie liquide de refroidissement qui est ok, pas de fuites apparentes, le ventilateur ne tourne pas par contre. Vérifie les fusibles tous ok. Du coup je remets le contact , allume le moteur, et la l'aiguille se remet a 90° Mais remonte dans les 2 min dans le rouge direct. Du coup j'attends un peu et recommence . Cette fois tout va bien j'arrive à finir les quelques km de montagne qu'il me reste sans encombre .
En arrivant et réfléchissant je m'aperçois aussi que la commande des position de ventilation ne fonctionne plus , quelques soit la position ça souffle en haut sous le pare brise. Et j'ai aussi fait toute la route sauf la montée avec la clim(du coup ventilo qui fonctionne tout seul ) .

Quelqu'un aurait il eu le même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
ericrobain
307 d'Élite

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages : 1082

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 14 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=61284

J'ai eu le même soucis une seule fois... puis il a disparu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 14 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu 2 ou 3 défauts température moteur trop élevée, j'ai remplacé la sonde de température de liquide de refroidissement référence Peugeot 1338C1 (c'est la même sur 2.0 et 1.6 HDI) et depuis plus de problème.

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse


Edité par bob291967 le Lun 11 Aoû 14 à 12:35
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju44
Nouveau

1.6HDi 90ch


Inscrit le: 09 Aoû 2014
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 14 à 12:59    Sujet du message: Merci de vos réponses Répondre en citant

Merci pour vos réponses .
Pour le moment je suis en vacances donc pas pu faire grand chose mais en regardant les publi qui ont été mises je suis allé vérifier deux trois trucs.
Le ventilo fonctionne en mettant la clim.
Le ventilo se met en route en débranchant la sonde de température .
Et l'aiguille semble fonctionner normalement .
Donc je penses que ça va venir d'un problème de sonde qui ne cause pas de dommages au moteur .
Affaire à suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anteus
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages : 73
Localisation : Nantes

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 14 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1 sonde de température liquide de refroidissement. (panne idem sur xsara picasso 2.0l 90cv)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 14 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, si tu montes en montagne : Chauffage à fond dans l'habitacle, ça dissipera la chaleur du moteur tant bien que mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicaula
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages : 72
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 14 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, même soucis aujourd'hui 307 1.6 HDi, j’étais en train de monter a petite allure (bouchon en montagne au dessus de saint jean de luz) et j'étais en train de faire des essais de clim car il y avait de la fumée(vapeur je pense)qui sortait des buses d’aération! et tout d'un coup l'aiguille est monté dans le rouge et le message stop + température trop élevée s'est affiché .La température était tout juste a 90° avant le soucis . Je me suis arrêté de suite et en redémarrant tout est revenu a la normal . Et cela est arrivé 3 fois d'affilées ! j' ai fait demi tour ,pris l'autoroute et je n'ai plus eu de soucis! Le ventilateur fonctionne.

Je pense que si il y avait vraiment surchauffe du moteur, l'aiguille monterai progressivement et non d'un coup non??

Autre question, quelle incidence peut avoir , trop de liquide de refroidissement dans le vase d’expansion?
Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fowl
307 de Bronze




Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages : 261

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 14 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

La seule incidence d'avoir trop de liquide dans le vase d'expansion c'est qu'il risque d'être évacué à l’extérieur par la protection qu'il y a dans le bouchon en cas de surpression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theo47
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages : 136
Localisation : VILLENEUVE SUR LOT

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 14 à 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'aiguille de T° monte progressivement si le moteur surchauffe vraiment, là, comme tu nous explique, ça doit venir de la sonde.

Après pour les commandes il peut s'agir d'un bug.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicaula
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages : 72
Localisation : France

MessagePosté le: Sam 06 Sep 14 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je n’étais pas revenu sur le forum depuis mon soucis , aujourd'hui ca a recommencé ,je me suis mis sur le bord de la route et l'aiguille est revenu a la normal de suite sans que je coupe le moteur donc.....???? Je ne sais pas!! j’espère juste que c'est la sonde!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales