Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ju44 Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Sam 09 Aoû 14 à 17:19 Sujet du message: Problème de surchauffe moteur 307 HDI 90 |
|
|
Bonjour à tous,
Première publi je vais essayer d'être clair et précis . Je suis parti avec ma 307hdi90 . 500km d'autoroutes sans le moindre soucis, un petit pit stop pour manger, et en entamant la montagne au bout de 25 min de montée l'aiguille de la température moteur monte d'un seul coup dans le rouge et le voyant rouge stop du tableau de bord s'allume . Du coup arrêt en catastrophe sur le bord de la route et inspection du moteur. En ouvrant le capot je vérifie liquide de refroidissement qui est ok, pas de fuites apparentes, le ventilateur ne tourne pas par contre. Vérifie les fusibles tous ok. Du coup je remets le contact , allume le moteur, et la l'aiguille se remet a 90° Mais remonte dans les 2 min dans le rouge direct. Du coup j'attends un peu et recommence . Cette fois tout va bien j'arrive à finir les quelques km de montagne qu'il me reste sans encombre .
En arrivant et réfléchissant je m'aperçois aussi que la commande des position de ventilation ne fonctionne plus , quelques soit la position ça souffle en haut sous le pare brise. Et j'ai aussi fait toute la route sauf la montée avec la clim(du coup ventilo qui fonctionne tout seul ) .
Quelqu'un aurait il eu le même problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
bob291967 307 d'Argent
|
Posté le: Sam 09 Aoû 14 à 21:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu 2 ou 3 défauts température moteur trop élevée, j'ai remplacé la sonde de température de liquide de refroidissement référence Peugeot 1338C1 (c'est la même sur 2.0 et 1.6 HDI) et depuis plus de problème.
|
|
_________________ 307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Edité par bob291967 le Lun 11 Aoû 14 à 12:35
|
|
|
 |
ju44 Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Dim 10 Aoû 14 à 12:59 Sujet du message: Merci de vos réponses |
|
|
Merci pour vos réponses .
Pour le moment je suis en vacances donc pas pu faire grand chose mais en regardant les publi qui ont été mises je suis allé vérifier deux trois trucs.
Le ventilo fonctionne en mettant la clim.
Le ventilo se met en route en débranchant la sonde de température .
Et l'aiguille semble fonctionner normalement .
Donc je penses que ça va venir d'un problème de sonde qui ne cause pas de dommages au moteur .
Affaire à suivre
|
|
|
|
|
 |
Anteus 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 10 Aoû 14 à 22:47 Sujet du message: |
|
|
+1 sonde de température liquide de refroidissement. (panne idem sur xsara picasso 2.0l 90cv)
|
|
|
|
|
 |
Fowl 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
En attendant, si tu montes en montagne : Chauffage à fond dans l'habitacle, ça dissipera la chaleur du moteur tant bien que mal
|
|
|
|
|
 |
nicaula 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, même soucis aujourd'hui 307 1.6 HDi, j’étais en train de monter a petite allure (bouchon en montagne au dessus de saint jean de luz) et j'étais en train de faire des essais de clim car il y avait de la fumée(vapeur je pense)qui sortait des buses d’aération! et tout d'un coup l'aiguille est monté dans le rouge et le message stop + température trop élevée s'est affiché .La température était tout juste a 90° avant le soucis . Je me suis arrêté de suite et en redémarrant tout est revenu a la normal . Et cela est arrivé 3 fois d'affilées ! j' ai fait demi tour ,pris l'autoroute et je n'ai plus eu de soucis! Le ventilateur fonctionne.
Je pense que si il y avait vraiment surchauffe du moteur, l'aiguille monterai progressivement et non d'un coup non??
Autre question, quelle incidence peut avoir , trop de liquide de refroidissement dans le vase d’expansion?
Merci.
|
|
|
|
|
 |
Fowl 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 12 Aoû 14 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
La seule incidence d'avoir trop de liquide dans le vase d'expansion c'est qu'il risque d'être évacué à l’extérieur par la protection qu'il y a dans le bouchon en cas de surpression.
|
|
|
|
|
 |
Theo47 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Juin 2014 Messages : 136 Localisation : VILLENEUVE SUR LOT
|
Posté le: Mer 20 Aoû 14 à 00:10 Sujet du message: |
|
|
L'aiguille de T° monte progressivement si le moteur surchauffe vraiment, là, comme tu nous explique, ça doit venir de la sonde.
Après pour les commandes il peut s'agir d'un bug.
|
|
|
|
|
 |
nicaula 307 Addicted
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Sam 06 Sep 14 à 18:22 Sujet du message: |
|
|
Désolé je n’étais pas revenu sur le forum depuis mon soucis , aujourd'hui ca a recommencé ,je me suis mis sur le bord de la route et l'aiguille est revenu a la normal de suite sans que je coupe le moteur donc.....???? Je ne sais pas!! j’espère juste que c'est la sonde!
|
|
|
|
|
 |
|