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DeFqoN oNe 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages : 44
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Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 21:46 Sujet du message: Augmenter la puissance de ma 307 hdi 2l 110cv |
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Bonspir a toutes a tous.
Je suis en possession d'une 307 hdi 2l 110 cv de 2003 !
J'aimerais augmenter la puissance de mon véhicule , surtout niveau reprise et accélération.
J'aimerais donc supprimer le fap entier pour avoir une ligne direct ( en le mettant de cote pour les CT ) J'ai vu sur le site que juste vidé le fap et laissé la partie cata etait deja bien ?
Si je supprime le fap entier j'aurais dans tous les cas un default , est ce qu'il genera pour le bon fonctionnement du moteur ?
Comment gagner sinon à part les reprog de la puissance reprise etc , mettre un filtre a air direct un genre de cornet ( sa sert a rien ? A part faire un bruit plus grave ? )
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:14 Sujet du message: |
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sur le 2l tu peut supprimer le cata et fap
tu vide et tu remonte (et désactivation au niveau du calculateur et bsi)
puis désactiver la vanne egr
le cornet ou autres filtres "sport" ne sert à rien sur un diesel
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DeFqoN oNe 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages : 44
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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:23 Sujet du message: |
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oui pour le fap il faut le désactiver du calculateur
si tu veut plus de reprise sur ton moteur je te conseille vivement la reprog ya rien de mieux !!!!!!!
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DeFqoN oNe 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages : 44
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Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:28 Sujet du message: |
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Et je le supprime complet sans le vider je lenleve et je mets un tube banal a la place ?
Et que je ne desavtive rien , ca fera quoi?
Reprog j'y ai songé mais pas donné quoi 500 euros j'ai vu
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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:37 Sujet du message: |
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je sais que sa coûte assez cher une reprog mais la c'est flagrant niveau puissance!
pour répondre a ta question c'est obligatoire sinon un témoin va s'allumer pour ton fap il faut le desactiver du calculateur
pour la vanne egr si pneumatique tu peut la désactiver sans soucis tu aura plus de pêche enplus !
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DeFqoN oNe 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages : 44
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Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:41 Sujet du message: |
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A se point ?
Mais pour le temoin , ca ne gêne en rien pour le fonction moteur ? Ca me fera juste bipbip au démarrage ?
Admission dynamique tu as deja entendu parler ?
Donc apres avoir vider fap cata , je dois passé a la valise de diah pour desactiver sa ainsi que la vanne egr ?
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:55 Sujet du message: |
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DeFqoN oNe a écrit : | A se point ?
Mais pour le temoin , ca ne gêne en rien pour le fonction moteur ? Ca me fera juste bipbip au démarrage ?
Admission dynamique tu as deja entendu parler ?
pas utile sur un diesel
Donc apres avoir vider fap cata , je dois passé a la valise de diah pour desactiver sa ainsi que la vanne egr ?
le pp2000 pour le bsi et après il faut une interface de reprog pour le calculateur
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DeFqoN oNe 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages : 44
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Posté le: Mer 06 Aoû 14 à 23:17 Sujet du message: |
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Autant prendre une valise pour les deux alors ?
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 08:19 Sujet du message: |
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playmo76 a écrit : | Sinon pour la vanne EGR, tu peux boucher la petite durite qui part de l'électrovanne, et la vanne EGR ne s'ouvrira plus.
Tu peux trouver cette manip pour le 2.0 HDi avec des illustrations sur le forum sans soucis.
Ça la désactivera mécaniquement.
Par contre, désactiver la vanne EGR mécaniquement (comme je l'ai fait) ne te donnera pas non plus un gros gain de puissance. Ça t'évitera surtout de continuer à encrasser l'admission...
Pour ma part, je n'ai rien ressenti de spécial après l'avoir fait. |
Question bête, quel est le but ?
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DeFqoN oNe 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages : 44
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Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 09:30 Sujet du message: |
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Je vais appellé peugeot pour savoir si ils peuvent donc désactiver tous le cata et la vanne ejr et apres je defap et decata
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DeFqoN oNe 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages : 44
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Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 09:51 Sujet du message: |
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Double post :
Ils ne font pas ca c'était a craindre .
Si je fais comme un topic sur le site en dégageant juste la partie fap ? Et laissé la partie cata ?
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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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Posté le: Jeu 07 Aoû 14 à 10:10 Sujet du message: |
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va voir un préparateur c'est normal que peugeot ne fais pas de défap sa leur rapporte des sous ....
mais si tu veut plus de péche plutot que de prendre un kit admission dynamique qui te fera pas gagner grand chose économise pour la reprog ya que sa de valable le reste te fera pas gagner grand chose si tu veut avoir 200 cv il te faut un turbo td04 avec échangeur ensuite fait une bonne gestion derrière sinon pour une reprog soft sans rien changer pour un 2l hdi 110 cv tu obtiens 140 cv pour 320 nm en moyenne
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Ven 08 Aoû 14 à 08:29 Sujet du message: |
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Geoffrey95 a écrit : | Question bête, quel est le but ? |
Le but de supprimer la vanne EGR ?
Ben en gros elle ne s'ouvre plus, donc ne laisse plus passer les gaz d'échappements pour les faire repasser dans l'admission.
Donc ton admission ne s'encrasse plus, donc tu n'as plus de raison d'avoir le voyant "anomalie antipollution" + mode dégradé à cause de la vanne EGR.
Et tu économises ainsi un passage au garage pour dépose + nettoyage + repose de la vanne EGR.
Et pour le FAP, c'est la même chose.
Une fois supprimer, le FAP ne s'encrasse plus, donc tu n'as plus de raison d'avoir le voyant "anomalie antipollution" + mode dégradé à cause du FAP.
Et tu économises ainsi un passage au garage pour échange standard FAP + niveau cérine.
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Sam 09 Aoû 14 à 08:51 Sujet du message: |
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playmo76 a écrit : | Geoffrey95 a écrit : | Question bête, quel est le but ? |
Le but de supprimer la vanne EGR ?
Ben en gros elle ne s'ouvre plus, donc ne laisse plus passer les gaz d'échappements pour les faire repasser dans l'admission.
Donc ton admission ne s'encrasse plus, donc tu n'as plus de raison d'avoir le voyant "anomalie antipollution" + mode dégradé à cause de la vanne EGR.
Et tu économises ainsi un passage au garage pour dépose + nettoyage + repose de la vanne EGR.
Et pour le FAP, c'est la même chose.
Une fois supprimer, le FAP ne s'encrasse plus, donc tu n'as plus de raison d'avoir le voyant "anomalie antipollution" + mode dégradé à cause du FAP.
Et tu économises ainsi un passage au garage pour échange standard FAP + niveau cérine. |
Sur ma 307 je n'ai pas de fap donc déjà c'est très bien. Pour la vanne egr, il suffit de débrancher quelle durite pour la rendre inactive ?
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Sam 09 Aoû 14 à 09:12 Sujet du message: |
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Pas juste débrancher, tu as des tutos sur le fofo.
Faut débrancher PUIS BOUCHER les tuyaux entre les doseurs d'air, l'EGR et leurs électro vannes.
Tu as un 90cv alors, moi je me demandais si leur ligne d'échappement passe sur un 110cv pour directement ne plus avoir le FAP (réflexion
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Sam 09 Aoû 14 à 09:13 Sujet du message: |
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Pas juste débrancher, tu as des tutos sur le fofo.
Faut débrancher PUIS BOUCHER les tuyaux entre les doseurs d'air, l'EGR et leurs électro vannes.
Tu as un 90cv alors, moi je me demandais si leur ligne d'échappement passe sur un 110cv pour directement ne plus avoir le FAP (tiré de mes réflexions sur la route..MDRR)
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Geoffrey95 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Sam 09 Aoû 14 à 11:25 Sujet du message: |
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@D.price, j'ai un 1,4hdi
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playmo76 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Dim 10 Aoû 14 à 11:47 Sujet du message: |
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D.Price a écrit : | Tu as un 90cv alors, moi je me demandais si leur ligne d'échappement passe sur un 110cv pour directement ne plus avoir le FAP (tiré de mes réflexions sur la route..MDRR) |
C'est as une réflexion trop déconnante ma fois.
Si c'est le cas, ça m’intéresse.
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 10 Aoû 14 à 12:53 Sujet du message: |
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oui la ligne du 90 passe sur le 110
mais elle est d'une seule pièce, elle part du cata jusqu’au silencieux arr
c'est chiant pour vider le cata
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Dim 10 Aoû 14 à 13:37 Sujet du message: |
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En effet.... J'étudierai ca quand j'aurai une ligne sous les pognes
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 14:08 Sujet du message: |
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oui la ligne du 90 commence avant la tresse et part jusqu'au silencieux
mais tu peut virer ton cata et fap et le laisser vide comme sa il est toujours présent physiquement
virer le cata rend le moteur + souple et le turbo charge un poil plus tôt
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DeFqoN oNe 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 15 Juil 2013 Messages : 44
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Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 17:15 Sujet du message: |
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Yop ,
Est ce vrai que si je supprime physiquement fap cata ou que je les vide .
Dans les deux cas j'aurais un message erreur ca c'est sur , mais tous sa fera chié mon moteur et je tournerais encore moins bien , vrai ou pas ?
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 17:56 Sujet du message: |
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DeFqoN oNe a écrit : | Yop ,
Est ce vrai que si je supprime physiquement fap cata ou que je les vide .
Dans les deux cas j'aurais un message erreur ca c'est sur , mais tous sa fera chié mon moteur et je tournerais encore moins bien , vrai ou pas ? |
pour le fap il faut désactivé la gestion au niveau du calculateur et désactivé le calculateur d'additivation au niveau du bsi avec pp2000
sinon mode dégradé
mais une fois désactivé et le fap et cata vidé ton moteur sera un peu + pêchu et consommera un poil moins
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Geoffrey95 307 d'Or
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Inscrit le: 22 Déc 2012 Messages : 699 Localisation : Val d'Oise (95)
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Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 19:05 Sujet du message: |
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Tororosso a écrit : | virer le cata rend le moteur + souple et le turbo charge un poil plus tôt |
Moi, je l'ai simplement vidé et j'ai ressenti une différence.
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 19:44 Sujet du message: |
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J'ai la flemme mais j'ai envie... Manque qu'un PP2000
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Lun 11 Aoû 14 à 19:49 Sujet du message: |
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Geoffrey95 a écrit : | Tororosso a écrit : | virer le cata rend le moteur + souple et le turbo charge un poil plus tôt |
Moi, je l'ai simplement vidé et j'ai ressenti une différence. |
oui je dit virer mais je parle de le vider
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