Peugeot 307 - Voir le sujet - Augmenter la puissance de ma 307 hdi 2l 110cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Augmenter la puissance de ma 307 hdi 2l 110cv
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DeFqoN oNe
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages : 44

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 21:46    Sujet du message: Augmenter la puissance de ma 307 hdi 2l 110cv Répondre en citant

Bonspir a toutes a tous.
Je suis en possession d'une 307 hdi 2l 110 cv de 2003 !
J'aimerais augmenter la puissance de mon véhicule , surtout niveau reprise et accélération.
J'aimerais donc supprimer le fap entier pour avoir une ligne direct ( en le mettant de cote pour les CT ) J'ai vu sur le site que juste vidé le fap et laissé la partie cata etait deja bien ?
Si je supprime le fap entier j'aurais dans tous les cas un default , est ce qu'il genera pour le bon fonctionnement du moteur ?

Comment gagner sinon à part les reprog de la puissance reprise etc , mettre un filtre a air direct un genre de cornet ( sa sert a rien ? A part faire un bruit plus grave ? )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

sur le 2l tu peut supprimer le cata et fap
tu vide et tu remonte (et désactivation au niveau du calculateur et bsi)
puis désactiver la vanne egr
le cornet ou autres filtres "sport" ne sert à rien sur un diesel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeFqoN oNe
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages : 44

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Desactiver ? Donc valise de diag pour cata fap et egr ?

La vanne egr il n'y a pas d'autre moyen ?
Si je ne desavtive ca fait quoi ?

Jai vu un topic tuto sur une admission dynamique ?

Et une histoire d'écraser de 1 a 2 mm un truc la pompe a injection ?
http://prepa-auto.fr/technique.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour le fap il faut le désactiver du calculateur
si tu veut plus de reprise sur ton moteur je te conseille vivement la reprog ya rien de mieux !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DeFqoN oNe
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages : 44

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et je le supprime complet sans le vider je lenleve et je mets un tube banal a la place ?
Et que je ne desavtive rien , ca fera quoi?

Reprog j'y ai songé mais pas donné quoi 500 euros j'ai vu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que sa coûte assez cher une reprog mais la c'est flagrant niveau puissance!
pour répondre a ta question c'est obligatoire sinon un témoin va s'allumer pour ton fap il faut le desactiver du calculateur
pour la vanne egr si pneumatique tu peut la désactiver sans soucis tu aura plus de pêche enplus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DeFqoN oNe
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages : 44

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

A se point ?

Mais pour le temoin , ca ne gêne en rien pour le fonction moteur ? Ca me fera juste bipbip au démarrage ?

Admission dynamique tu as deja entendu parler ?

Donc apres avoir vider fap cata , je dois passé a la valise de diah pour desactiver sa ainsi que la vanne egr ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

DeFqoN oNe a écrit :
A se point ?

Mais pour le temoin , ca ne gêne en rien pour le fonction moteur ? Ca me fera juste bipbip au démarrage ?

Admission dynamique tu as deja entendu parler ?

pas utile sur un diesel

Donc apres avoir vider fap cata , je dois passé a la valise de diah pour desactiver sa ainsi que la vanne egr ?

le pp2000 pour le bsi et après il faut une interface de reprog pour le calculateur

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeFqoN oNe
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages : 44

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Autant prendre une valise pour les deux alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAOZ
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

DeFqoN oNe a écrit :
Autant prendre une valise pour les deux alors ?


Faudra la fabriquer, parce que à ce jour, elle n'existe pas...

J'adore la lecture de ce forum durant les vacances, chaque matin, je me marre !

Super content :D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
___________________________________________

Sinon pour la vanne EGR, tu peux boucher la petite durite qui part de l'électrovanne, et la vanne EGR ne s'ouvrira plus.
Tu peux trouver cette manip pour le 2.0 HDi avec des illustrations sur le forum sans soucis.
Ça la désactivera mécaniquement.
Si tu veux la désactiver électriquement, il faut reprogrammer. Et la il te faut une interface spéciale pour la reprog.

Pour le FAP, il faut reprogrammer avec l'interface prévue pour ça, puis ensuite il faut désactiver les options qui vont bien dans le BSI avec la valise Peugeot (afin d'éviter les régénérations inutiles par exemple).
Une fois le FAP désactivé électroniquement, il faudra le vider mécaniquement.

Par contre, désactiver la vanne EGR mécaniquement (comme je l'ai fait) ne te donnera pas non plus un gros gain de puissance. Ça t'évitera surtout de continuer à encrasser l'admission...
Pour ma part, je n'ai rien ressenti de spécial après l'avoir fait.

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffrey95
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages : 699
Localisation : Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :
Sinon pour la vanne EGR, tu peux boucher la petite durite qui part de l'électrovanne, et la vanne EGR ne s'ouvrira plus.
Tu peux trouver cette manip pour le 2.0 HDi avec des illustrations sur le forum sans soucis.
Ça la désactivera mécaniquement.

Par contre, désactiver la vanne EGR mécaniquement (comme je l'ai fait) ne te donnera pas non plus un gros gain de puissance. Ça t'évitera surtout de continuer à encrasser l'admission...
Pour ma part, je n'ai rien ressenti de spécial après l'avoir fait.


Question bête, quel est le but ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeFqoN oNe
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages : 44

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais appellé peugeot pour savoir si ils peuvent donc désactiver tous le cata et la vanne ejr et apres je defap et decata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeFqoN oNe
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages : 44

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Double post :

Ils ne font pas ca c'était a craindre .
Si je fais comme un topic sur le site en dégageant juste la partie fap ? Et laissé la partie cata ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexandre411
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 14 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

va voir un préparateur c'est normal que peugeot ne fais pas de défap sa leur rapporte des sous ....
mais si tu veut plus de péche plutot que de prendre un kit admission dynamique qui te fera pas gagner grand chose économise pour la reprog ya que sa de valable le reste te fera pas gagner grand chose si tu veut avoir 200 cv il te faut un turbo td04 avec échangeur ensuite fait une bonne gestion derrière sinon pour une reprog soft sans rien changer pour un 2l hdi 110 cv tu obtiens 140 cv pour 320 nm en moyenne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 14 à 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey95 a écrit :
Question bête, quel est le but ?


Le but de supprimer la vanne EGR ?
Ben en gros elle ne s'ouvre plus, donc ne laisse plus passer les gaz d'échappements pour les faire repasser dans l'admission.
Donc ton admission ne s'encrasse plus, donc tu n'as plus de raison d'avoir le voyant "anomalie antipollution" + mode dégradé à cause de la vanne EGR.
Et tu économises ainsi un passage au garage pour dépose + nettoyage + repose de la vanne EGR.

Et pour le FAP, c'est la même chose.
Une fois supprimer, le FAP ne s'encrasse plus, donc tu n'as plus de raison d'avoir le voyant "anomalie antipollution" + mode dégradé à cause du FAP.
Et tu économises ainsi un passage au garage pour échange standard FAP + niveau cérine.

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffrey95
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages : 699
Localisation : Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 14 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :
Geoffrey95 a écrit :
Question bête, quel est le but ?


Le but de supprimer la vanne EGR ?
Ben en gros elle ne s'ouvre plus, donc ne laisse plus passer les gaz d'échappements pour les faire repasser dans l'admission.
Donc ton admission ne s'encrasse plus, donc tu n'as plus de raison d'avoir le voyant "anomalie antipollution" + mode dégradé à cause de la vanne EGR.
Et tu économises ainsi un passage au garage pour dépose + nettoyage + repose de la vanne EGR.

Et pour le FAP, c'est la même chose.
Une fois supprimer, le FAP ne s'encrasse plus, donc tu n'as plus de raison d'avoir le voyant "anomalie antipollution" + mode dégradé à cause du FAP.
Et tu économises ainsi un passage au garage pour échange standard FAP + niveau cérine.


Sur ma 307 je n'ai pas de fap donc déjà c'est très bien. Pour la vanne egr, il suffit de débrancher quelle durite pour la rendre inactive ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 14 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas juste débrancher, tu as des tutos sur le fofo.
Faut débrancher PUIS BOUCHER les tuyaux entre les doseurs d'air, l'EGR et leurs électro vannes.
Tu as un 90cv alors, moi je me demandais si leur ligne d'échappement passe sur un 110cv pour directement ne plus avoir le FAP (réflexion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 14 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas juste débrancher, tu as des tutos sur le fofo.
Faut débrancher PUIS BOUCHER les tuyaux entre les doseurs d'air, l'EGR et leurs électro vannes.
Tu as un 90cv alors, moi je me demandais si leur ligne d'échappement passe sur un 110cv pour directement ne plus avoir le FAP (tiré de mes réflexions sur la route..MDRR)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffrey95
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages : 699
Localisation : Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 14 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

@D.price, j'ai un 1,4hdi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 14 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

D.Price a écrit :
Tu as un 90cv alors, moi je me demandais si leur ligne d'échappement passe sur un 110cv pour directement ne plus avoir le FAP (tiré de mes réflexions sur la route..MDRR)


C'est as une réflexion trop déconnante ma fois.
Si c'est le cas, ça m’intéresse.

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 14 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui la ligne du 90 passe sur le 110
mais elle est d'une seule pièce, elle part du cata jusqu’au silencieux arr
c'est chiant pour vider le cata
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 14 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

En effet.... J'étudierai ca quand j'aurai une ligne sous les pognes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 14 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Tororosso a écrit :
oui la ligne du 90 passe sur le 110
mais elle est d'une seule pièce, elle part du cata jusqu’au silencieux arr
c'est chiant pour vider le cata


Ah ben si ça part du cata, c'est mort pour moi. Enfin tu sous-entends cata/FAP en deux parties ?
J'ai le cata/FAP en un seul bloque moua Sad
Du coup je pensais que ça partait de la partie souple juste avant le cata, jusqu'au silencieux.
Mais maintenant que j'y pense (en écrivant), c'est évident qu'il y a le cata... Tant pis.
Pour le cata j'hésite à le virer moi... D'un côté si je le vire je peux garder mon bloque cata/FAP vide (en une pièce) de monté, d'un autre je ne pourrais plus le remettre "au cas ou" (car il sera vide). Plus moyen de remettre le FAP si nécessaire (je cherche encore dans quel cas ce serait nécessaire).
Dilemme... En fait, supprimer le cata apporte quoi ?

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 14 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui la ligne du 90 commence avant la tresse et part jusqu'au silencieux
mais tu peut virer ton cata et fap et le laisser vide comme sa il est toujours présent physiquement
virer le cata rend le moteur + souple et le turbo charge un poil plus tôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DeFqoN oNe
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 15 Juil 2013
Messages : 44

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 14 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yop ,

Est ce vrai que si je supprime physiquement fap cata ou que je les vide .

Dans les deux cas j'aurais un message erreur ca c'est sur , mais tous sa fera chié mon moteur et je tournerais encore moins bien , vrai ou pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 14 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

DeFqoN oNe a écrit :
Yop ,

Est ce vrai que si je supprime physiquement fap cata ou que je les vide .

Dans les deux cas j'aurais un message erreur ca c'est sur , mais tous sa fera chié mon moteur et je tournerais encore moins bien , vrai ou pas ?


pour le fap il faut désactivé la gestion au niveau du calculateur et désactivé le calculateur d'additivation au niveau du bsi avec pp2000
sinon mode dégradé
mais une fois désactivé et le fap et cata vidé ton moteur sera un peu + pêchu et consommera un poil moins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoffrey95
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages : 699
Localisation : Val d'Oise (95)

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 14 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tororosso a écrit :
virer le cata rend le moteur + souple et le turbo charge un poil plus tôt


Moi, je l'ai simplement vidé et j'ai ressenti une différence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D.Price
307 d'Or




Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages : 833

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 14 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la flemme mais j'ai envie... Manque qu'un PP2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 14 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Geoffrey95 a écrit :
Tororosso a écrit :
virer le cata rend le moteur + souple et le turbo charge un poil plus tôt


Moi, je l'ai simplement vidé et j'ai ressenti une différence.


oui je dit virer mais je parle de le vider
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales