Peugeot 307 - Voir le sujet - Branchement autoradio en parallèle - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Branchement autoradio en parallèle
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
francoisd99
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

francoisd99 a écrit :
bonjour
J'ai une 307 avec rt3 gps de 2003 et je voudrais savoir si ces cables (adaptateurs) sont aussi bon pour ma voiture de 2003 car ce procedé me tente vraiment.
Merci

bonsoir
quelqu'un pour m'aider ???
merci

Créez un compte pour participer au forum.
Thomauga
Curieux

2.0e 180ch

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je viens relancer le sujet car je viens d'acquérir une 307 Féline ph 2 d'octobre 2006, équipée d'un RT3 CAN couleur avec chargeur en façade, et je suis assez déçu de la qualité sonore.

Ayant parcouru le forum (et d'autres aussi) j'ai récupéré pas mal d'infos sur le sujet mais n'étant pas un expert en électronique embarquée, j'aimerais bien quelques avis et conseils de gens plus calés.

Dans un 1er temps je pensais juste ajouter au RT3 un ampli Axton 4 canaux que je possède depuis quelques années, et changer les HP d'origine (voir même en mettre sur la plage arrière a la place de ceux des portières arrières). MAIS l'absence de RCA derrière le RT3 et l'utilisation d'un convertisseur, bidouillage sur le faisceau etc me branche moyen...

Du coup la solution évoquée ici peut être sympa un 2ème poste en parallèle, à la place du chargeur en façade, MAIS (ya encore un mais...) que va devenir la petite voix du GPS si les HP sont alimentés par une autre source ? Et la commande au volant ? fini ?

Je suis preneur en conseils si quelqu'un a réalisé l'une ou l'autre de ces configurations.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Jan 12 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Thomauga a écrit :
Bonsoir,

Je viens relancer le sujet car je viens d'acquérir une 307 Féline ph 2 d'octobre 2006, équipée d'un RT3 CAN couleur avec chargeur en façade, et je suis assez déçu de la qualité sonore.

Ayant parcouru le forum (et d'autres aussi) j'ai récupéré pas mal d'infos sur le sujet mais n'étant pas un expert en électronique embarquée, j'aimerais bien quelques avis et conseils de gens plus calés.

Dans un 1er temps je pensais juste ajouter au RT3 un ampli Axton 4 canaux que je possède depuis quelques années, et changer les HP d'origine (voir même en mettre sur la plage arrière a la place de ceux des portières arrières). MAIS l'absence de RCA derrière le RT3 et l'utilisation d'un convertisseur, bidouillage sur le faisceau etc me branche moyen...

Du coup la solution évoquée ici peut être sympa un 2ème poste en parallèle, à la place du chargeur en façade, MAIS (ya encore un mais...) que va devenir la petite voix du GPS si les HP sont alimentés par une autre source ? Et la commande au volant ? fini ?

Je suis preneur en conseils si quelqu'un a réalisé l'une ou l'autre de ces configurations.

Merci

Pour ton cas il existe des amplis haute entre qui prend les sortie hp pour les transformer" en RCA tu perds deux hps ( arriere generalement)
mais cel existe et marche bien .
ou alors un convertisseur hp/RCA

Muddiman
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aimerai savoir comment s'appel les embouts en métal comme sur la photo http://www.forum307.com/upload/vignettes/axe8313/cgan2zs.jpg

et ou sa s'achète
el_pozo
307 Hors Catégorie

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

des broches (femelles en l'occurence)
Muddiman
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci est on peu acheter sa ou ? j'ai regardé a norauto et des grands supermarché mais impossible d'en trouver
Razorlight
307 de Bronze

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 21 Mar 12 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Muddiman a écrit :
OK merci est on peu acheter sa ou ? j'ai regardé a norauto et des grands supermarché mais impossible d'en trouver

http://www.adnauto.fr/lt3f-adaptateur-haute-puissance-des-lignes-haut-parleurs-transforme-les-sorties-hp--1715.html

attention en commandant un adaptateur de ne pas prendre celui ci : http://www.adnauto.fr/lt3-adaptateur-haute-puissance-des-lignes-haut-parleurs-9795.html

car j'ai fait cette erreur et j'ai du racheter des raccord rca femelle/femelle ... Super content :D
Mix10
Nouveau

MessagePosté le: Lun 18 Nov 13 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé de faire remonter le sujet, mais je suis actuellement dans la même situation, j'ai une 207 (je sais c'est pas un forum 207 mais aucune réponse n'a été clair sur d'autre forum), avec mon poste d'origine (je sais jamais quelle est sa dénomination) il a le gps, la fonction bluetooth etc...

Mon problème est qu'il m'est impossible de lire mes musiques de mon téléphone via le bluetooth (streaming). Je voulais donc mettre en dessous de mon poste mon second poste sony qui lui me permettrait de faire ça.

Comment dois-je m'y prendre pour avoir :

Poste origine peugeot : Alim, Fonction GPS, commande aux volants et ODB
Poste second Sony : Alim, toute la musique (branchement HP + radio)

Cordialement,

Mix10
GUIZZMOo
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 14 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.adnauto.fr/lt3f-adaptateur-haute-puissance-des-lignes-haut-parleurs-transforme-les-sorties-hp--1715.html

bonjours cette adaptateur permet bien de brancher un ampli sur un RT3 tout en conservent les 4HP d’origine ?

Peugeot 307 XS premium 3 porte de 2004 2.0L HDI 90CH EGR off filtre a air K&N jante de 308CC pack LED extérieur pack intérieur sport sono complet kit éclater focal poste pionner + amplis DB sonic et caisson
Quentin27
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 14 à 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu va griller tes hp d'origine si tu les amplifie a mon avis,vu leur qualité ...

Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 14 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais il te faudra passer par la casse Diag pour désactiver l'amplis interne du RT3.

GUIZZMOo
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 14 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non tkt pas j'ai un kit éclater focal par.contre je veut bien qu'on m'explique comment sa se branche ? Du coup si je veut amplifier un caisson et des 4hp il me faudra un amplis 4voix ou plus ?

Peugeot 307 XS premium 3 porte de 2004 2.0L HDI 90CH EGR off filtre a air K&N jante de 308CC pack LED extérieur pack intérieur sport sono complet kit éclater focal poste pionner + amplis DB sonic et caisson
Focal Officiel
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 14 à 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

GUIZZMOo a écrit :
Non tkt pas j'ai un kit éclater focal par.contre je veut bien qu'on m'explique comment sa se branche ? Du coup si je veut amplifier un caisson et des 4hp il me faudra un amplis 4voix ou plus ?

Bonjour GUIZZMOo,

Cet adaptateur se branche sur les sorties HP de l’autoradio d’origine pour créer un signal RCA. Il permet de traiter deux canaux (par exemple les voies avant). Si vous voulez faire les voies arrière aussi, par exemple pour un ampli 4 canaux, il en faudra deux.

Si vous souhaitez mettre un ampli 4 canaux et un caisson amplifié, c’est un peu plus compliqué. En effet, il vous faudra un ampli 4 canaux sur un convertisseur, en choisissant un ampli 4 canaux sur lequel on peut ne rentrer qu’en 2 canaux (FD4350 chez nous par exemple). Et l’autre convertisseur sur les voies arrière servira à un caisson amplifié ou à un sub avec ampli.

Avec cette méthode, vous perdez la fonction de l’autoradio, mais à partir d’un autoradio d’origine sans sortie ligne, il est difficile de faire mieux.

J'espère que ces quelques éléments de réponse pourront vous aider !
N'hésitez pas à contacter notre support technique pour plus d'informations : support.car@focal.com.

Bonne continuation pour votre installation !

Marine, Community Manager Focal

Chulie
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 15 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

On déterre ce topic mais cette question qui est restée sans réponse est intéressante.

Est ce que ce montage parallèle permet les bip radar de recul ?

flo06 a écrit :
Bonjour,
Possédez vous les radars de reculs sur votre voiture ? Personnellement j'ai les radars avant et arrière qui envoient apparemment les infos au RD4 via un "cable CAN" (je ne sais pas ce que c'est). Ma question est donc, est ce que votre montage permet de conserver ces radars (qui sont quand même bien pratiques !!!!)
Xababou31
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 16 à 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je voulais savoir si en installent un poste en parallele je concerverais le gps de la voiture (j'ai une 307 sw navtech on board de fin 2006)
Merci d'avance pour vos reponse
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: