Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brahim407 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages : 70
|
Posté le: Sam 26 Juil 14 à 23:03 Sujet du message: accoup tres violent |
|
|
bonsoir a tous ,
j'ai besoin que vous m'aidiez?
ma 307 hdi 136 année 2005 à des accoups moteur très violent lorsque le moteur et entre 1000 tr/min et 3000tr/min en regime stabilisé de la 1ere vitesse à la sixième vitesses en condition moteur chaud mais sinon à froid aucun problème sachant que la vanne egr est bouchée par une plaque,le test de rouler le debimétre na rien changé
merci d'avance
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Dim 27 Juil 14 à 08:50 Sujet du message: |
|
|
Doseur d'air ou géométrie variable... Fait un diag, parfois ça fait un défaut. Sinon, en mesure paramètre, en roulant, tu trouveras le problème
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
|
Posté le: Dim 27 Juil 14 à 09:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour. As tu des bulles d'air dans le tuyau de retour des injos ? Filtre gaz oil encrassé ?
|
|
_________________ Merci.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brahim407 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages : 70
|
Posté le: Dim 27 Juil 14 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos aides
le filtre à gasoil est neuf,et concernant le doseur d'air, à quel moment le doseur d'air inférieur s'ouvre?
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brahim407 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages : 70
|
Posté le: Dim 27 Juil 14 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
le problème est présent seulement a chaud (plus de 90 degrés)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Dim 27 Juil 14 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
Possiblité que le capteur régime déconne par moment, faire une lecture défauts et vérifier. J'ai eu le meme cas sur une 407 équipé du meme moteur au taff cette semaine, le capteur avait pris un peu la flotte.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brahim407 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages : 70
|
Posté le: Dim 27 Juil 14 à 21:49 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses
tout à l'heure en prenant l'autoroute durant 1 heure pas de souci température vers 85 degrés mais une fois sorti la température est monter à 95 degrés et donc la les accoups moteur commence .Lorsque je maintient par exemple 1700 tr/min j'ai le moteur qui claque avec un violent accoup qui dure environs 1 sec avec une perte de vitesse et un message condamnation des porte active on dirait que moteur s’éteint et reprend aussi vite.
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brahim407 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages : 70
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Lun 28 Juil 14 à 09:12 Sujet du message: |
|
|
Alors EGR à changer ou désactiver électroniquement...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brahim407 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages : 70
|
Posté le: Lun 28 Juil 14 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
la vanne egr est bouchée par une plaque
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Lun 28 Juil 14 à 16:12 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai, donc :
Doseur d'air ou géométrie variable... Fait un diag, parfois ça fait un défaut. Sinon, en mesure paramètre, en roulant, tu trouveras le problème
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brahim407 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages : 70
|
Posté le: Lun 28 Juil 14 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
je possède une valise Peugeot et aucun problème détecté et capteur régime moteur ok .Une petite question a quel moment le volet inférieur du doseur d'air s'ouvre?
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
|
Posté le: Mar 29 Juil 14 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
bouchée par une plaque mais désactivée electroniquement ?
regarde le faisceau de ton capteur pression de rampe.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pascalou28400 307 d'Or
Inscrit le: 03 Juil 2013 Messages : 663
|
Posté le: Mar 29 Juil 14 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
As tu vérifier des fuites éventuelles sur les tuyaux (coupures dans les coudes, colliers de serrages aux extrémités) de dépression des électrovannes? Si il sont serré à froid, il ont peut être une fuite à chaud.
Non c'est pas ça ?
|
|
_________________ Merci.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jej94 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Avr 2012 Messages : 1367 Localisation : Corbeil Essonnes
|
Posté le: Mar 29 Juil 14 à 19:20 Sujet du message: |
|
|
Quel est ta valeur de recopie de turbo moteur arrété et moteur au ralenti?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brahim407 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages : 70
|
Posté le: Jeu 31 Juil 14 à 23:12 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous tous
Le problème et normalement résolut,la durite de dépression qui part de la pompe a vide à l’électrovanne et qui commande les deux volets des doseurs qui était cassée(j'avais les deux volets qui se fermé en même temps à chaud) le prix des durites de dépression(environs 6 durites,car vendue ensemble seulement) vendue 75 euros chez Peugeot.
Une petite question lorsque j'essaye d'avancer seulement avec la pédale d'embrayage la voiture se met à trembler,l'embrayage et le volant mono masse à seulement 100 km
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brahim407 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages : 70
|
Posté le: Jeu 31 Juil 14 à 23:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui sont intéressé ,je peux vous brancher la valise Peugeot gratuitement et aussi vous donner le contact d'une personne qui désactive le fap +egr électroniquement seulement ainsi qu'une reprogrammation pour un moteur hdi 136 à 170 ch pour seulement 250 euros, fait sur ma voiture pas de souci depuis 4 jours.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LAOZ 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
|
Posté le: Ven 01 Aoû 14 à 07:06 Sujet du message: |
|
|
Je le fais aussi pour moins cher...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|