Peugeot 307 - Voir le sujet - accoup tres violent - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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accoup tres violent

 
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brahim407
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Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages : 70

MessagePosté le: Sam 26 Juil 14 à 23:03    Sujet du message: accoup tres violent Répondre en citant

bonsoir a tous ,

j'ai besoin que vous m'aidiez?

ma 307 hdi 136 année 2005 à des accoups moteur très violent lorsque le moteur et entre 1000 tr/min et 3000tr/min en regime stabilisé de la 1ere vitesse à la sixième vitesses en condition moteur chaud mais sinon à froid aucun problème sachant que la vanne egr est bouchée par une plaque,le test de rouler le debimétre na rien changé


merci d'avance
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LAOZ
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Inscrit le: 11 Aoû 2012
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MessagePosté le: Dim 27 Juil 14 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Doseur d'air ou géométrie variable... Fait un diag, parfois ça fait un défaut. Sinon, en mesure paramètre, en roulant, tu trouveras le problème
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Dim 27 Juil 14 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. As tu des bulles d'air dans le tuyau de retour des injos ? Filtre gaz oil encrassé ?

_________________
Merci.
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brahim407
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Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages : 70

MessagePosté le: Dim 27 Juil 14 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos aides

le filtre à gasoil est neuf,et concernant le doseur d'air, à quel moment le doseur d'air inférieur s'ouvre?

merci
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brahim407
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Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages : 70

MessagePosté le: Dim 27 Juil 14 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est présent seulement a chaud (plus de 90 degrés)
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Jej94
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Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages : 1367
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MessagePosté le: Dim 27 Juil 14 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Possiblité que le capteur régime déconne par moment, faire une lecture défauts et vérifier. J'ai eu le meme cas sur une 407 équipé du meme moteur au taff cette semaine, le capteur avait pris un peu la flotte.
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brahim407
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Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages : 70

MessagePosté le: Dim 27 Juil 14 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses

tout à l'heure en prenant l'autoroute durant 1 heure pas de souci température vers 85 degrés mais une fois sorti la température est monter à 95 degrés et donc la les accoups moteur commence .Lorsque je maintient par exemple 1700 tr/min j'ai le moteur qui claque avec un violent accoup qui dure environs 1 sec avec une perte de vitesse et un message condamnation des porte active on dirait que moteur s’éteint et reprend aussi vite.


merci
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brahim407
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Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages : 70

MessagePosté le: Dim 27 Juil 14 à 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

doseur d'air remplacé et toujours aucun changement.j'ai branché la valise et elle m’indique aucun défaut sauf que le débit d'air et 2 fois plus haut que la consigne.(voir les photos ci-dessous)



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LAOZ
307 d'Or



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Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Lun 28 Juil 14 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors EGR à changer ou désactiver électroniquement...
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brahim407
307 Addicted



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Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages : 70

MessagePosté le: Lun 28 Juil 14 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

la vanne egr est bouchée par une plaque
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LAOZ
307 d'Or



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Inscrit le: 11 Aoû 2012
Messages : 581
Localisation : 63000 Clermont

MessagePosté le: Lun 28 Juil 14 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, donc :

Doseur d'air ou géométrie variable... Fait un diag, parfois ça fait un défaut. Sinon, en mesure paramètre, en roulant, tu trouveras le problème
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brahim407
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Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages : 70

MessagePosté le: Lun 28 Juil 14 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

je possède une valise Peugeot et aucun problème détecté et capteur régime moteur ok .Une petite question a quel moment le volet inférieur du doseur d'air s'ouvre?

merci
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 29 Juil 14 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

bouchée par une plaque mais désactivée electroniquement ?
regarde le faisceau de ton capteur pression de rampe.
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Pascalou28400
307 d'Or




Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages : 663

MessagePosté le: Mar 29 Juil 14 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

As tu vérifier des fuites éventuelles sur les tuyaux (coupures dans les coudes, colliers de serrages aux extrémités) de dépression des électrovannes? Si il sont serré à froid, il ont peut être une fuite à chaud.

Non c'est pas ça ?

_________________
Merci.
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Jej94
307 d'Élite



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Inscrit le: 19 Avr 2012
Messages : 1367
Localisation : Corbeil Essonnes

MessagePosté le: Mar 29 Juil 14 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est ta valeur de recopie de turbo moteur arrété et moteur au ralenti?
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brahim407
307 Addicted



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Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages : 70

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 14 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous tous

Le problème et normalement résolut,la durite de dépression qui part de la pompe a vide à l’électrovanne et qui commande les deux volets des doseurs qui était cassée(j'avais les deux volets qui se fermé en même temps à chaud) le prix des durites de dépression(environs 6 durites,car vendue ensemble seulement) vendue 75 euros chez Peugeot.

Une petite question lorsque j'essaye d'avancer seulement avec la pédale d'embrayage la voiture se met à trembler,l'embrayage et le volant mono masse à seulement 100 km
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brahim407
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Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages : 70

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 14 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui sont intéressé ,je peux vous brancher la valise Peugeot gratuitement et aussi vous donner le contact d'une personne qui désactive le fap +egr électroniquement seulement ainsi qu'une reprogrammation pour un moteur hdi 136 à 170 ch pour seulement 250 euros, fait sur ma voiture pas de souci depuis 4 jours.
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LAOZ
307 d'Or



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MessagePosté le: Ven 01 Aoû 14 à 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je le fais aussi pour moins cher...
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