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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mer 29 Aoû 12 à 22:16 Sujet du message: |
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de tete il me semble que c'est la bleue pour l'egr mais je suis pas sur ça fait un moment que j'ai pas mis le nez la dessus
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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bobol 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 15 Aoû 2012 Messages : 21
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Posté le: Jeu 30 Aoû 12 à 05:56 Sujet du message: |
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Cool merci, j'ai mis comme ça pour le moment ! RAS ! Mais pour me rassurer si tu as deux minutes pour le vérifier ce serait super cool. Thanks !
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Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages : 28
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Posté le: Lun 03 Sep 12 à 16:54 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai aussi le "défaut fugitif" qui s'affiche dans PPS Pression Turbo trop basse.
Pour l'instant je ne ressens pas de baisse de puissance du moteur. Pensez vous que sans intervention cela puisse dégénérer ? Faut-il changer l'electrovanne de pression du turbo ?
Enfin une dernière question, je voudrais pas jouer mon écolo, mais si l'EGR c'est fait pour limiter la pollution des diesel, c'est peut-etre utile non ? Sachant qu'il y a peu on a appris que le diesel était 100 fois plus polluant que l'essence et responsable d'une grande partie des particules fines qui circulent qui déclenchent des cancers... Enfin moi je dis ça, je dis rien ....
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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Posté le: Lun 03 Sep 12 à 17:02 Sujet du message: |
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salut ,
avant de changer l'EV ?contrôles les durite de celle-ci
avec le fap tu pollues moins que certains diesels !!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Blig2 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages : 28
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Posté le: Ven 07 Sep 12 à 09:04 Sujet du message: |
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Qu'elle durites exactement je dois contrôler ? qui vont à l'EV de régulation pression turb ?
Et y a t il une technique pour controler les durites autre que simplement par la vue et le toucher ?
Merci
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bettravier Curieux
Inscrit le: 30 Sep 2012 Messages : 4
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Posté le: Dim 30 Sep 12 à 17:21 Sujet du message: |
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bonjour, je voudrait savoir ce qu'il se passe si je debranche la dépression des 2 electrovannes sur une 2.0 hdi 90? est ce que le turbo fonctionnera toujours?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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bettravier Curieux
Inscrit le: 30 Sep 2012 Messages : 4
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Posté le: Dim 30 Sep 12 à 18:10 Sujet du message: |
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Si mon freinage et encore assister car j'ai laissé le tuyaux branché (pas complètement fou quand même) mais débranché que celui qui alimente mes 2 électrovannes, mais je n'arrive pas à savoir si mon turbo fonctionne tout le temps car avant j'avait l'accoup du turbo à 2000 tr.
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bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 33 Localisation : Besancon
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Posté le: Mer 10 Oct 12 à 13:21 Sujet du message: |
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Bonjour
Me revoila avec mon anomalie antipolution et mode dégradé. Il semblerai que les fils et la cosse qui vont à l'électrovanne de commande du turbo soit poreux et que ce soit la cause de mon problème.
Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter le faisceau qui vient jusqu'à cette électrovanne pour le changer et enfin être débarassé de mon problème. Auriez vous un schéma de ce faisceau (pour savoir de où à où il va)? S'il n'est pas possible de l'acheter (ou trop compliquer à changer), est-il possible de le couper et de 10cm avant la connectique et de remplacer les fils et la connectique par du neuf (repris sur un faisceau d'occasion)?
Merci pour votre aide
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muro57 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages : 72
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 33 Localisation : Besancon
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Posté le: Jeu 08 Nov 12 à 21:36 Sujet du message: |
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Voila mon problème est réglé. Après avoir supprimé le FAP et changé l'elecrovanne du turbo, j'ai changé la connectique qui vient sur l'électrovanne. J'ai récupéré un morceau de faisceau (10cm) avec la cosse qui va à l'electrovanne d'EGR (il n'y avait pas celle qui va au turbo). Il y a un détrompeur sur cette cosse qui fait que l'on ne peut pas la monter sur celle du turbo. Après un petit coup de cuter pour supprimé le détrompeur je l'ai raccordé à mon faisceau moteur (soudure des cables et 2 épaisseur de gaine thermo pour protégé) et refixer la cosse sur l'électrovanne. Après cela plus de problème. Donc la connectique peut être a vérifié si comme moi vous ne savez plus quoi changer.
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muro57 307 Addicted
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Inscrit le: 20 Juin 2012 Messages : 72
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Kalagane8 Curieux
Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages : 3
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Posté le: Ven 13 Déc 13 à 13:38 Sujet du message: |
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Bonjour,
Je dois changer l’électrovanne de régulation de la pression du turbo.
Avez-vous des photos précise d'où elle se situe? (j'ai vu en page 2 elle est situer en dessous du filtre à huile exacte?) Est-il possible de la shuntée?
Il n'existe pas un dossier technique sur le moteur?
307 2,0 HDI 110
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Kalagane8 Curieux
Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages : 3
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Kalagane8 Curieux
Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages : 3
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Sam 18 Jan 14 à 12:44 Sujet du message: |
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Normalement sur les durit il y a un repère blanc sur un des deux, et un repère blanc sur une entrée de l'électrovanne
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ventouse 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Déc 2013 Messages : 174 Localisation : cergy (95)
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Posté le: Mar 04 Fév 14 à 09:19 Sujet du message: |
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bonjour,
je fais un rapide up pour savoir si il faut débrancher les 2 doseur d'air et la vanne egr ou juste l'egr svp ?
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Rapman4 Curieux
Inscrit le: 03 Mai 2014 Messages : 3 Localisation : France
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Posté le: Sam 03 Mai 14 à 08:15 Sujet du message: |
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bonjour,
J'ai un probleme avec ma 307 HDi 110 FAP ( defapé ) 2004
Quand elle et froid la voiture a du mal a accelere jusque 2500tr/m et a 3000 le turbo s'enclanche des que la voiture et chaude on croiré que le turbo s'enclanche plus monte je suis a 130 je desens a 90 et encore je suis oblige de passe en 4eme
Merci de votre aide
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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Rapman4 Curieux
Inscrit le: 03 Mai 2014 Messages : 3 Localisation : France
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Posté le: Sam 03 Mai 14 à 08:20 Sujet du message: |
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j'ai fait un diag erreur :
Pression turbo insuffisante
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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Posté le: Sam 03 Mai 14 à 08:22 Sujet du message: |
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Rapman4 a écrit : | j'ai fait un diag erreur :
Pression turbo insuffisante |
électrovanne turbo ,durites électrovanne
quelle valise?quel N° défaut ?
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Rapman4 Curieux
Inscrit le: 03 Mai 2014 Messages : 3 Localisation : France
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Posté le: Sam 03 Mai 14 à 08:25 Sujet du message: |
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Valise Euromaster code défaut me rapele plus :/ je vais voir tout a l'heure et je vous parvient le code erreur .
pour voir si sa vient de l'électrovanne turbo je peut la shunté ?
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foudrenoir Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Mai 2013 Messages : 5
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Posté le: Sam 19 Juil 14 à 12:01 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci à MECANO.S pour le tuto sur la vanne EGR et merci à ZAMAZ pour la complément d'infos.
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rimka59300 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages : 36 Localisation : Valenciennes /faches tu
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nino27 Curieux
Inscrit le: 17 Déc 2014 Messages : 4
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Posté le: Mer 17 Déc 14 à 21:13 Sujet du message: debrancher vanne EGR |
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bonjour,
j ai une Peugeot 307 2l hdi de 07/2003, pensez vous qu elle est pneumatique?
merci
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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Posté le: Mer 17 Déc 14 à 21:33 Sujet du message: |
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Quel puissance ?
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_________________ Possède une interface PSA XS evolution, me contacter si besoin (diag, activations..)
De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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Posté le: Mer 17 Déc 14 à 21:46 Sujet du message: Re: debrancher vanne EGR |
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nino27 a écrit : | bonjour,
j ai une Peugeot 307 2l hdi de 07/2003, pensez vous qu elle est pneumatique?
merci |
en 90 ou 110 poneys c'est la même vanne pneumatique
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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nino27 Curieux
Inscrit le: 17 Déc 2014 Messages : 4
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Posté le: Mer 17 Déc 14 à 22:26 Sujet du message: |
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super merci je peux donc debrancher la vanne egr et je n aurais pasd anomalie?
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