Peugeot 307 - Voir le sujet - [DOSSIER] Tout savoir sur les électrovannes 2L HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[DOSSIER] Tout savoir sur les électrovannes 2L HDi 110
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Mecano.S
307 de Diamant

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Inscrit le: 13 Mar 2011
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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 12 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

de tete il me semble que c'est la bleue pour l'egr mais je suis pas sur ça fait un moment que j'ai pas mis le nez la dessus

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bobol
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Inscrit le: 15 Aoû 2012
Messages : 21

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 12 à 05:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cool merci, j'ai mis comme ça pour le moment ! RAS ! Mais pour me rassurer si tu as deux minutes pour le vérifier ce serait super cool. Thanks !
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Blig2
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai aussi le "défaut fugitif" qui s'affiche dans PPS Pression Turbo trop basse.

Pour l'instant je ne ressens pas de baisse de puissance du moteur. Pensez vous que sans intervention cela puisse dégénérer ? Faut-il changer l'electrovanne de pression du turbo ?

Enfin une dernière question, je voudrais pas jouer mon écolo, mais si l'EGR c'est fait pour limiter la pollution des diesel, c'est peut-etre utile non ? Sachant qu'il y a peu on a appris que le diesel était 100 fois plus polluant que l'essence et responsable d'une grande partie des particules fines qui circulent qui déclenchent des cancers... Enfin moi je dis ça, je dis rien ....
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
avant de changer l'EV ?contrôles les durite de celle-ci

avec le fap tu pollues moins que certains diesels !!

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Blig2
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2.0HDi 110ch


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages : 28

MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle durites exactement je dois contrôler ? qui vont à l'EV de régulation pression turb ?

Et y a t il une technique pour controler les durites autre que simplement par la vue et le toucher ?

Merci
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bettravier
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MessagePosté le: Dim 30 Sep 12 à 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je voudrait savoir ce qu'il se passe si je debranche la dépression des 2 electrovannes sur une 2.0 hdi 90? est ce que le turbo fonctionnera toujours?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Dim 30 Sep 12 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

bettravier a écrit :
bonjour, je voudrait savoir ce qu'il se passe si je debranche la dépression des 2 electrovannes sur une 2.0 hdi 90? est ce que le turbo fonctionnera toujours?


tu fais le test et après tu nous fais un retour Wink

ps:ton freinage ne sera plus assisté

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bettravier
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Messages : 4

MessagePosté le: Dim 30 Sep 12 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon freinage et encore assister car j'ai laissé le tuyaux branché (pas complètement fou quand même) mais débranché que celui qui alimente mes 2 électrovannes, mais je n'arrive pas à savoir si mon turbo fonctionne tout le temps car avant j'avait l'accoup du turbo à 2000 tr.
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bisso
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MessagePosté le: Mer 10 Oct 12 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Me revoila avec mon anomalie antipolution et mode dégradé. Il semblerai que les fils et la cosse qui vont à l'électrovanne de commande du turbo soit poreux et que ce soit la cause de mon problème.
Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter le faisceau qui vient jusqu'à cette électrovanne pour le changer et enfin être débarassé de mon problème. Auriez vous un schéma de ce faisceau (pour savoir de où à où il va)? S'il n'est pas possible de l'acheter (ou trop compliquer à changer), est-il possible de le couper et de 10cm avant la connectique et de remplacer les fils et la connectique par du neuf (repris sur un faisceau d'occasion)?

Merci pour votre aide
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muro57
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tous le monde, j'ai du réparer mon ev de turbo sur ma 307 2l hdi, j'en ai profiter pour faire un ptit tuto si ça peut servir à quelqu'un Clin d'oeil ;)

http://www.sendspace.com/file/gfqs5k

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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

sa me propose de telecharger Illivid Confused

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

cliques plusieurs tu vas arriver à te chopper une vérole Monsieur VERT ...

je te l'uploade ailleurs Wink

http://www.multiupload.nl/60IC1ND0O3

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bisso
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon problème est réglé. Après avoir supprimé le FAP et changé l'elecrovanne du turbo, j'ai changé la connectique qui vient sur l'électrovanne. J'ai récupéré un morceau de faisceau (10cm) avec la cosse qui va à l'electrovanne d'EGR (il n'y avait pas celle qui va au turbo). Il y a un détrompeur sur cette cosse qui fait que l'on ne peut pas la monter sur celle du turbo. Après un petit coup de cuter pour supprimé le détrompeur je l'ai raccordé à mon faisceau moteur (soudure des cables et 2 épaisseur de gaine thermo pour protégé) et refixer la cosse sur l'électrovanne. Après cela plus de problème. Donc la connectique peut être a vérifié si comme moi vous ne savez plus quoi changer.
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muro57
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MessagePosté le: Jeu 08 Nov 12 à 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

clique sur le pavé rouge, puis patiente pendant le décompte que le fichier apparaissent Hiiiiii :) .

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Kalagane8
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MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je dois changer l’électrovanne de régulation de la pression du turbo.
Avez-vous des photos précise d'où elle se situe? (j'ai vu en page 2 elle est situer en dessous du filtre à huile exacte?) Est-il possible de la shuntée?
Il n'existe pas un dossier technique sur le moteur?

307 2,0 HDI 110
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Kalagane8
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Messages : 3

MessagePosté le: Ven 13 Déc 13 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver sur le fofo ma réponse désolé ^^

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=931146
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Kalagane8
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MessagePosté le: Mer 15 Jan 14 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un souci l'électrovanne du turbo j'avais les tuyaux débranchés et un fil coupé.
Fil remis en place mais les tuyaux celui du haut va à la pompe à vide mais elle est où et elle ressemble à quoi svp
Le tuyau qui vient du bas vas vers l'entrée basse?
Le tuyau qui vient du haut vas vers l'entrée haute?

Tous est bon!!! la puissance est revenu!!! Je suppose que je les ai remis au bonne endroit!!! Super content :D
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Mecano.S
307 de Diamant

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MessagePosté le: Sam 18 Jan 14 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement sur les durit il y a un repère blanc sur un des deux, et un repère blanc sur une entrée de l'électrovanne

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ventouse
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Localisation : cergy (95)

MessagePosté le: Mar 04 Fév 14 à 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je fais un rapide up pour savoir si il faut débrancher les 2 doseur d'air et la vanne egr ou juste l'egr svp ?
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Rapman4
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

J'ai un probleme avec ma 307 HDi 110 FAP ( defapé ) 2004
Quand elle et froid la voiture a du mal a accelere jusque 2500tr/m et a 3000 le turbo s'enclanche des que la voiture et chaude on croiré que le turbo s'enclanche plus monte je suis a 130 je desens a 90 et encore je suis oblige de passe en 4eme

Merci de votre aide
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zamaz
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Messages : 16975
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rapman4 a écrit :
bonjour,

J'ai un probleme avec ma 307 HDi 110 FAP ( defapé ) 2004
Quand elle et froid la voiture a du mal a accelere jusque 2500tr/m et a 3000 le turbo s'enclanche des que la voiture et chaude on croiré que le turbo s'enclanche plus monte je suis a 130 je desens a 90 et encore je suis oblige de passe en 4eme

Merci de votre aide


faire un diag et voir du côté des boîtiers doseur d'air chaud et froid,durites etc...

http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm
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Rapman4
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait un diag erreur :

Pression turbo insuffisante
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rapman4 a écrit :
j'ai fait un diag erreur :

Pression turbo insuffisante


électrovanne turbo ,durites électrovanne

quelle valise?quel N° défaut ?
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Rapman4
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MessagePosté le: Sam 03 Mai 14 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Valise Euromaster code défaut me rapele plus :/ je vais voir tout a l'heure et je vous parvient le code erreur .

pour voir si sa vient de l'électrovanne turbo je peut la shunté ?
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foudrenoir
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 19 Juil 14 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci à MECANO.S pour le tuto sur la vanne EGR et merci à ZAMAZ pour la complément d'infos.
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rimka59300
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 06 Déc 14 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

en voulant essayer une ev turbo sur mon moteur car le turbo ne donne , je ne sais plus quel buse de l ev va vers le turbo Sad .

La j ai branché le turbo sur celle du bas c est ça ?

Merci a vous par avance

Ps : c est une 307 2l110 de 2003 rhs

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nino27
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 21:13    Sujet du message: debrancher vanne EGR Répondre en citant

bonjour,
j ai une Peugeot 307 2l hdi de 07/2003, pensez vous qu elle est pneumatique?

merci
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Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quel puissance ?

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zamaz
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 21:46    Sujet du message: Re: debrancher vanne EGR Répondre en citant

nino27 a écrit :
bonjour,
j ai une Peugeot 307 2l hdi de 07/2003, pensez vous qu elle est pneumatique?

merci


en 90 ou 110 poneys c'est la même vanne pneumatique

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nino27
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MessagePosté le: Mer 17 Déc 14 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

super merci je peux donc debrancher la vanne egr et je n aurais pasd anomalie?
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