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Pifou 307 Addicted
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Déc 2009 Messages : 51 Localisation : Dordogne (24)
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Posté le: Dim 13 Juil 14 à 13:24 Sujet du message: Décrassage moteur trop violent !!! |
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Bonjour à tous,
J'ai voulu décrasser un peu ma 307 HDI 110 CV de 2006 (110 000 km) avant le contrôle Technique. Je la chauffe et décide d’accélérer en 2ème et 3eme ; les témoins du moteur s'allume, l'affichage "problème système anti pollution " est visible et le moteur s’arrête.
Je suis obligé de me garer, d'attendre 1 mn et je redémarre. Les messages sont toujours présents.
Je fonce chez mon garagiste avant le rendez-vous du contrôle ; il m’efface les codes erreurs avec la valise et me signale que cela survient au dessus de 3860 tr/mn.
Je fais part de mes problèmes au contrôleur et lui demande de ne pas trop accélérer. Très sympa, ce dernier n'a pas brusqué Titine....
Je reporte la 307 au Garage. Selon le code erreur, il s'avère que la pièce en cause peut être un capteur HP de carburant ou le calculateur.
Le capteur (pas facile d'accès) est changé les problèmes sont résolus et je m'en tire pour 178 € de frais imprévus.
Moralité, il n'est pas toujours bon de décrasser sa voiture avant un contrôle.
A +
Michel.
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_________________ 307 break 1,6 HDI 110 CV - gris cendré de juillet 2006 - Phase 2 - Confort pack.
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Tororosso 307 d'Élite
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
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Posté le: Dim 13 Juil 14 à 13:28 Sujet du message: |
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slt
ce n'est pas parce que tu a pousser ta voiture que le capteur a lâcher
rien à voir, il était mort c'est tous
je pousse tous le temps avec mon hdi
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alexandre411 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Sep 2011 Messages : 3079
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Posté le: Dim 13 Juil 14 à 14:12 Sujet du message: |
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sa c'est bien vrai quand tu voit que je monte souvent 5000 tours et aucun témoin s'allume et aucun code défaut !
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bono 307 d'Élite
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Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages : 1252 Localisation : Gironde
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Seb-@. 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages : 1529
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Posté le: Dim 13 Juil 14 à 18:58 Sujet du message: |
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C'est sûr, pas facile de rentabiliser un diesel en roulant si peu.
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_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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le savoyard 307 Addicted
1.6e 110ch
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Inscrit le: 14 Avr 2013 Messages : 27 Localisation : Montmélian 73
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Posté le: Dim 10 Aoû 14 à 15:01 Sujet du message: |
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Salut. Hé oui il ne faut pas hésiter à y taper dedans quand c'est bien chaud. Ça aide bien pour éviter d'avoir les vannes EGR qui s'encrassent et autres débitmètres...
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_________________ 307 1.6 e 110cv en 3 portes confort pack gris métal full stock .
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307GRIFFENOIR 307 d'Or
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Inscrit le: 09 Juin 2014 Messages : 613 Localisation : luc-laprimaube
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Posté le: Dim 10 Aoû 14 à 18:19 Sujet du message: |
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Salut est ce que quand la voiture s éteint il y a marquer pression d huile trop faible ? Est ce que c'est à chaque fois que tu dépasse le 38..tr/m si oui c'est plus un soucie de filtre à gasoile aussi qui peut faire cela vue et réparer 8 psa en tout avec ce soucie
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