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Décrassage moteur trop violent !!!

 
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Pifou
307 Addicted

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages : 51
Localisation : Dordogne (24)

MessagePosté le: Dim 13 Juil 14 à 13:24    Sujet du message: Décrassage moteur trop violent !!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai voulu décrasser un peu ma 307 HDI 110 CV de 2006 (110 000 km) avant le contrôle Technique. Je la chauffe et décide d’accélérer en 2ème et 3eme ; les témoins du moteur s'allume, l'affichage "problème système anti pollution " est visible et le moteur s’arrête.

Je suis obligé de me garer, d'attendre 1 mn et je redémarre. Les messages sont toujours présents.
Je fonce chez mon garagiste avant le rendez-vous du contrôle ; il m’efface les codes erreurs avec la valise et me signale que cela survient au dessus de 3860 tr/mn.

Je fais part de mes problèmes au contrôleur et lui demande de ne pas trop accélérer. Très sympa, ce dernier n'a pas brusqué Titine....

Je reporte la 307 au Garage. Selon le code erreur, il s'avère que la pièce en cause peut être un capteur HP de carburant ou le calculateur.
Le capteur (pas facile d'accès) est changé les problèmes sont résolus et je m'en tire pour 178 € de frais imprévus.

Moralité, il n'est pas toujours bon de décrasser sa voiture avant un contrôle.

A +

Michel.

_________________
307 break 1,6 HDI 110 CV - gris cendré de juillet 2006 - Phase 2 - Confort pack.
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Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
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MessagePosté le: Dim 13 Juil 14 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

slt
ce n'est pas parce que tu a pousser ta voiture que le capteur a lâcher
rien à voir, il était mort c'est tous
je pousse tous le temps avec mon hdi
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alexandre411
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages : 3079

MessagePosté le: Dim 13 Juil 14 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

sa c'est bien vrai quand tu voit que je monte souvent 5000 tours et aucun témoin s'allume et aucun code défaut !
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bono
307 d'Élite



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Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages : 1252
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 13 Juil 14 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Diesel de 8 ans avec 110000 kms ... Rolling Eyes

Cette pauvre voiture il faut la decrasser toutes les semaines et pas juste avant un contrôle technique Wink
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Seb-@.
307 Hors Catégorie



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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Dim 13 Juil 14 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, pas facile de rentabiliser un diesel en roulant si peu.

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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le savoyard
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1.6e 110ch

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Inscrit le: 14 Avr 2013
Messages : 27
Localisation : Montmélian 73

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 14 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Hé oui il ne faut pas hésiter à y taper dedans quand c'est bien chaud. Ça aide bien pour éviter d'avoir les vannes EGR qui s'encrassent et autres débitmètres...

_________________
307 1.6 e 110cv en 3 portes confort pack gris métal full stock .
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307GRIFFENOIR
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Messages : 613
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MessagePosté le: Dim 10 Aoû 14 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut est ce que quand la voiture s éteint il y a marquer pression d huile trop faible ? Est ce que c'est à chaque fois que tu dépasse le 38..tr/m si oui c'est plus un soucie de filtre à gasoile aussi qui peut faire cela vue et réparer 8 psa en tout avec ce soucie

_________________
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