Peugeot 307 - Voir le sujet - claquements/bruits au niveau du train arrière - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

claquements/bruits au niveau du train arrière
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zesudiste
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages : 31
Localisation : France

MessagePosté le: Mer 09 Juil 14 à 16:24    Sujet du message: claquements/bruits au niveau du train arrière Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens vers vous pck j'ai un bruit bizarre au niveau du train arrière qui se manifeste selon la qualité de la route, ou quand je tourne à très basse vitesse, ou monte sur un trottoir, comme si la voiture/chassie subissait une torsion bref...

Si vous avez une piste, ou mieux, LA solution je suis preneur Super content :D

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Dim Styles
307 Hors Catégorie



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 20 Avr 2014
Messages : 1756
Localisation : Paris

MessagePosté le: Mer 09 Juil 14 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu a pensé à regarder tes amortisseurs voir si ils sont encore en bon état.

_________________
307 1,6hdi 110cv XT Premium - Bleu de chine - Pioneer DEH 1400UB - Pommeau 208 - Feux T6 - Intérieur simili cuir - Intérieur full led blanche - Vitres teintées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

On a eu un cas de ressort arrière cassé il y a très peu de temps pour un membre du forum.
Sorts ton crique, lève la voiture, et regarde déjà ça.

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zesudiste
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages : 31
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais tester tout ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

playmo76 a écrit :
Salut,

On a eu un cas de ressort arrière cassé il y a très peu de temps pour un membre du forum.
Sorts ton crique, lève la voiture, et regarde déjà ça.

Oui Clin d'oeil ;) c'était sur la mienne.
Les symptômes, c'était un CLONNNNNNNNGGG bien métallique à chaque bosse, parfois même sur des changements d'appuis.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zesudiste
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages : 31
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
playmo76 a écrit :
Salut,

On a eu un cas de ressort arrière cassé il y a très peu de temps pour un membre du forum.
Sorts ton crique, lève la voiture, et regarde déjà ça.

Oui Clin d'oeil ;) c'était sur la mienne.
Les symptômes, c'était un CLONNNNNNNNGGG bien métallique à chaque bosse, parfois même sur des changements d'appuis.


oui voilà c'est ça, même lors des changements d'appuis..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ben y a des chances que ce soit ça...
Lève l'arrière de ta voiture (sur des chandelles, c'est préférable) et regarde les ressorts, si ça se trouve il te manque une spire (la dernière, tout en bas si tu es dans le même cas que moi)
Fais gaffe, dans la coupelle, là où repose le ressort, il y a une pièce en caoutchouc, vérifie qu'elle est bien là, elle permet de centrer le ressort sur le train.
Si c'est ça, ce n'est pas très difficile à changer à condition d'avoir une fosse (plus facile pour travailler)

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zesudiste
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages : 31
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Bon, ben y a des chances que ce soit ça...
Lève l'arrière de ta voiture (sur des chandelles, c'est préférable) et regarde les ressorts, si ça se trouve il te manque une spire (la dernière, tout en bas si tu es dans le même cas que moi)
Fais gaffe, dans la coupelle, là où repose le ressort, il y a une pièce en caoutchouc, vérifie qu'elle est bien là, elle permet de centrer le ressort sur le train.
Si c'est ça, ce n'est pas très difficile à changer à condition d'avoir une fosse (plus facile pour travailler)


sinon je dois changer les amortisseurs? ça coûte combien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une paire de ressorts KYB sur Oscaro coûte entre 70 et 80 € suivant si tu prends des renforcés ou pas. J'ai pris des renforcés, je regrette un peu parce que c'est devenu franchement raide à l'arrière...
Pour les amortisseurs, ça dépend du kilométrage de la voiture. Je les ai changés parce qu'à 186 000 kms ça commençait à faire et j'en avais un qui fuyait (pas vu au CT Super content :D). J'en ai eu pour 70€ la paire d'amortisseurs (des Record à huile).

PS : j'ai fait l'opération moi même Clin d'oeil ;)

_________________
C5 HDi 173 Exclusive


Edité par Hulst le Jeu 10 Juil 14 à 12:44
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zesudiste
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages : 31
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Une paire de ressorts KYB sur Oscaro coûte entre 70 et 80 € suivant si tu prends des renforcés ou pas. J'ai pris des renforcés, je regrette un peu parce que c'est devenu franchement raide à l'arrière...
Pour les amortisseurs, ça dépend du kilométrage de la voiture. Je les ai changés parce qu'à 186 000 kms ça commençait à faire et j'en avais un qui fuyait (pas vu au CT Super content :D). J'en ai eu pour 70€ la paire d'amortisseurs (des Record à huile).


ok ok, mais ma 307 n'a que 77000km, ça me gênerai de devoir les changer à si peu de km !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

A 77 000 kms, les amortos sont encore bons je pense... J'avais tout de même 110 000 kms de plus lors du changement.
Par contre si tu dois changer les ressorts change les par deux pour garder la même raideur des deux côtés.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zesudiste
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages : 31
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
A 77 000 kms, les amortos sont encore bons je pense... J'avais tout de même 110 000 kms de plus lors du changement.
Par contre si tu dois changer les ressorts change les par deux pour garder la même raideur des deux côtés.


et les ressors pour les changer je dois aller voir un garagiste je présume? perso je ne sais pas le changer par moi même...

amorto: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-peugeot-307-2-0-hdi-90cv-10005-16846-611-gt

ressors: http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-peugeot-307-2-0-hdi-90cv-188-16846-611-gt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas hyper compliqué...
Il faut que tu cales l'arrière de la voiture sur des chandelles, assez haut, surtout si tu n'as pas de fosse.
Si tu veux gagner de la place et de la luminosité tu tombes les roues (c'est mieux).
Ensuite, de chaque côté, tu lèves le train arrière avec un cric et tu défais la fixation inférieure d'amortisseur (juste celle là). Une fois que tu as déposé les deux côtés, les ressorts doivent venir assez facilement.
Ensuite, tu replaces les neufs avec les butées en caoutchouc (la butée qui tient le ressort en haut doit être tournée vers l'avant), tu remets les fixations des amortos, tu serres au couple, tu remets les roues et roule ma poule.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté ces ressorts là : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-kyb-rh6100-1304450-188-p
mais ils sont très raides, je pense que ce serait mieux de prendre l'autre version (non renforcée)
Et pour les amortos, j'ai mis ça :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-record-104485-1449061-10005-p

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zesudiste
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages : 31
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
J'ai monté ces ressorts là : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts-de-suspension-kyb-rh6100-1304450-188-p
mais ils sont très raides, je pense que ce serait mieux de prendre l'autre version (non renforcée)
Et pour les amortos, j'ai mis ça :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-record-104485-1449061-10005-p


je vais regarder tout ça, malheureusement je n'ai pas de temps :-/
j'espère que je n'aurai pas de problèmes moteur avec ma 307..j'ai eu entendu des casses turbo assez tôt (<120 000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Prends toi 10 minutes ne serait ce que pour vérifier l'état de tes ressorts Clin d'oeil ;)

Pour ton turbo, deux règles d'or à respecter: ne jamais tirer dedans juste après le démarrage, et en arrivant à destination, rouler pépère et attendre 10 secondes au ralenti avant de couper le moteur.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zesudiste
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages : 31
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Prends toi 10 minutes ne serait ce que pour vérifier l'état de tes ressorts Clin d'oeil ;)

Pour ton turbo, deux règles d'or à respecter: ne jamais tirer dedans juste après le démarrage, et en arrivant à destination, rouler pépère et attendre 10 secondes au ralenti avant de couper le moteur.


je respecte ça comme une religion Super content :D

surtout que j'ai acheté ma 307 à un couple âgé, habitant en campagne et donc n'ayant jamais fait de ville, et le proprio est un passionné de voiture (Peugeot), donc j'ai fait une bonne affaire (j'espère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le deux litres en 90 chevaux est réputé pour être le mazout le plus fiable sur la 307 Clin d'oeil ;) Bichonne la et elle te le rendra.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zesudiste
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages : 31
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Le deux litres en 90 chevaux est réputé pour être le mazout le plus fiable sur la 307 Clin d'oeil ;) Bichonne la et elle te le rendra.


j'espère j'espère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde tes ressorts pour commencer Clin d'oeil ;)

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zesudiste
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages : 31
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Regarde tes ressorts pour commencer Clin d'oeil ;)


pour ce qui est des "boîtiers/puces" pour augmenter le couple et la puissance, c'est bien ou pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais rien, le seul véhicule diesel que j'ai eu était une ZX 1,9D Super content :D
Tu peux passer apparemment à 110 ou 120 chevaux, mais bon...

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zesudiste
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages : 31
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Je n'en sais rien, le seul véhicule diesel que j'ai eu était une ZX 1,9D Super content :D
Tu peux passer apparemment à 110 ou 120 chevaux, mais bon...


ce n'est pas tant la puissance qui m'importe mais le couple, car un moteur puissant sans couple, tu dois y taper dedans en permanence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Je connais, avec mon 1,6 16s Super content :D Le couple arrive à 3 500 tours.
Franchement, je n'ai jamais testé... Essaie de faire une recherche sur le forum Clin d'oeil ;)

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zesudiste
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages : 31
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
Oui. Je connais, avec mon 1,6 16s Super content :D Le couple arrive à 3 500 tours.
Franchement, je n'ai jamais testé... Essaie de faire une recherche sur le forum Clin d'oeil ;)


tu ne dois pas avoir bcp de couple...et ça doit boire pas mal en plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une BVA, donc le manque de couple au démarrage n'est pas gênant, la boîte gère ça très bien. Par contre, oui, c'est une voiture qui a un peu soif... Mais en même temps elle ne me coûte pas grand chose en entretien/réparation malgré son kilométrage.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zesudiste
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages : 31
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
J'ai une BVA, donc le manque de couple au démarrage n'est pas gênant, la boîte gère ça très bien. Par contre, oui, c'est une voiture qui a un peu soif... Mais en même temps elle ne me coûte pas grand chose en entretien/réparation malgré son kilométrage.


c'est sur qu'une essence est moins 'risquée' qu'un diesel sur le long terme
tu fais du combien en moyenne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hulst
307 d'Élite



Voir sa Présentation

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages : 1013
Localisation : IdF

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend des trajets...
En région parisienne avec les bouchons ça va chercher entre 9 et 10 litres, sur autoroute c'est plutôt 8 litres 5 et sur route ça va chercher entre 7 et 8 litres.

_________________
C5 HDi 173 Exclusive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zesudiste
307 Addicted



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 21 Mai 2014
Messages : 31
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hulst a écrit :
ça dépend des trajets...
En région parisienne avec les bouchons ça va chercher entre 9 et 10 litres, sur autoroute c'est plutôt 8 litres 5 et sur route ça va chercher entre 7 et 8 litres.


je m'attendais à plus, surtout en BVA.
mon 2.0 HDi 90 consomme un peu je trouve, (6.5/100), mais après c'est un diesel de 2001 donc incomparable avec les diesels actuels qui offrent du couple de la puissance et une bonne consommation, mais je n'ai pas les problèmes des diesels actuels peu fiables...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
playmo76
307 d'Or



Voir sa Présentation

Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages : 679

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 14 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oublis les boitiers électroniques.
Pas bon du tout.
Il vaut mieux faire une reprog.
Dans les deux cas tu es hors la loi, mais dans le cas de la reprog, elle sera faite en fonction de ton moteur, de ce que tu veux.
Le boitier électronique, lui, trompe les données envoyées au calculateur. A terme, ça peut te couter très cher en réparation. Wink

Pour les reprog sur le 2.0 90, il y a ce sujet :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=60483&highlight=reprog
Tu y apprendra plein de bonnes choses Clin d'oeil ;)

_________________
307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales