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zesudiste 307 Addicted
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Dim Styles 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Avr 2014 Messages : 1756 Localisation : Paris
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Posté le: Mer 09 Juil 14 à 18:22 Sujet du message: |
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Salut,
Tu a pensé à regarder tes amortisseurs voir si ils sont encore en bon état.
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_________________ 307 1,6hdi 110cv XT Premium - Bleu de chine - Pioneer DEH 1400UB - Pommeau 208 - Feux T6 - Intérieur simili cuir - Intérieur full led blanche - Vitres teintées
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 09:27 Sujet du message: |
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Salut,
On a eu un cas de ressort arrière cassé il y a très peu de temps pour un membre du forum.
Sorts ton crique, lève la voiture, et regarde déjà ça.
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110ch 2002 FAP & EGR off + doseurs air off
Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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zesudiste 307 Addicted
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Inscrit le: 21 Mai 2014 Messages : 31 Localisation : France
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Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 10:25 Sujet du message: |
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merci je vais tester tout ça
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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zesudiste 307 Addicted
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Hulst 307 d'Élite
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Inscrit le: 13 Juin 2012 Messages : 1013 Localisation : IdF
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Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:25 Sujet du message: |
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Bon, ben y a des chances que ce soit ça...
Lève l'arrière de ta voiture (sur des chandelles, c'est préférable) et regarde les ressorts, si ça se trouve il te manque une spire (la dernière, tout en bas si tu es dans le même cas que moi)
Fais gaffe, dans la coupelle, là où repose le ressort, il y a une pièce en caoutchouc, vérifie qu'elle est bien là, elle permet de centrer le ressort sur le train.
Si c'est ça, ce n'est pas très difficile à changer à condition d'avoir une fosse (plus facile pour travailler)
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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zesudiste 307 Addicted
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Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:37 Sujet du message: |
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Hulst a écrit : | Bon, ben y a des chances que ce soit ça...
Lève l'arrière de ta voiture (sur des chandelles, c'est préférable) et regarde les ressorts, si ça se trouve il te manque une spire (la dernière, tout en bas si tu es dans le même cas que moi)
Fais gaffe, dans la coupelle, là où repose le ressort, il y a une pièce en caoutchouc, vérifie qu'elle est bien là, elle permet de centrer le ressort sur le train.
Si c'est ça, ce n'est pas très difficile à changer à condition d'avoir une fosse (plus facile pour travailler) |
sinon je dois changer les amortisseurs? ça coûte combien?
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Hulst 307 d'Élite
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zesudiste 307 Addicted
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Hulst 307 d'Élite
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Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:45 Sujet du message: |
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A 77 000 kms, les amortos sont encore bons je pense... J'avais tout de même 110 000 kms de plus lors du changement.
Par contre si tu dois changer les ressorts change les par deux pour garder la même raideur des deux côtés.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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zesudiste 307 Addicted
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Hulst 307 d'Élite
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Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:52 Sujet du message: |
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Ce n'est pas hyper compliqué...
Il faut que tu cales l'arrière de la voiture sur des chandelles, assez haut, surtout si tu n'as pas de fosse.
Si tu veux gagner de la place et de la luminosité tu tombes les roues (c'est mieux).
Ensuite, de chaque côté, tu lèves le train arrière avec un cric et tu défais la fixation inférieure d'amortisseur (juste celle là). Une fois que tu as déposé les deux côtés, les ressorts doivent venir assez facilement.
Ensuite, tu replaces les neufs avec les butées en caoutchouc (la butée qui tient le ressort en haut doit être tournée vers l'avant), tu remets les fixations des amortos, tu serres au couple, tu remets les roues et roule ma poule.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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Hulst 307 d'Élite
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zesudiste 307 Addicted
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Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 12:58 Sujet du message: |
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je vais regarder tout ça, malheureusement je n'ai pas de temps :-/
j'espère que je n'aurai pas de problèmes moteur avec ma 307..j'ai eu entendu des casses turbo assez tôt (<120 000km)
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Hulst 307 d'Élite
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Hulst 307 d'Élite
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Hulst 307 d'Élite
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Hulst 307 d'Élite
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Hulst 307 d'Élite
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Hulst 307 d'Élite
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Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:25 Sujet du message: |
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J'ai une BVA, donc le manque de couple au démarrage n'est pas gênant, la boîte gère ça très bien. Par contre, oui, c'est une voiture qui a un peu soif... Mais en même temps elle ne me coûte pas grand chose en entretien/réparation malgré son kilométrage.
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_________________ C5 HDi 173 Exclusive
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zesudiste 307 Addicted
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Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:26 Sujet du message: |
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Hulst a écrit : | J'ai une BVA, donc le manque de couple au démarrage n'est pas gênant, la boîte gère ça très bien. Par contre, oui, c'est une voiture qui a un peu soif... Mais en même temps elle ne me coûte pas grand chose en entretien/réparation malgré son kilométrage. |
c'est sur qu'une essence est moins 'risquée' qu'un diesel sur le long terme
tu fais du combien en moyenne?
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Hulst 307 d'Élite
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Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:30 Sujet du message: |
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ça dépend des trajets...
En région parisienne avec les bouchons ça va chercher entre 9 et 10 litres, sur autoroute c'est plutôt 8 litres 5 et sur route ça va chercher entre 7 et 8 litres.
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zesudiste 307 Addicted
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Posté le: Jeu 10 Juil 14 à 13:32 Sujet du message: |
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Hulst a écrit : | ça dépend des trajets...
En région parisienne avec les bouchons ça va chercher entre 9 et 10 litres, sur autoroute c'est plutôt 8 litres 5 et sur route ça va chercher entre 7 et 8 litres. |
je m'attendais à plus, surtout en BVA.
mon 2.0 HDi 90 consomme un peu je trouve, (6.5/100), mais après c'est un diesel de 2001 donc incomparable avec les diesels actuels qui offrent du couple de la puissance et une bonne consommation, mais je n'ai pas les problèmes des diesels actuels peu fiables...
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playmo76 307 d'Or
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