Peugeot 307 - Voir le sujet - essuie glace et lave glace - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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essuie glace et lave glace

 
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wath
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Inscrit le: 10 Juin 2014
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MessagePosté le: Mer 25 Juin 14 à 16:26    Sujet du message: essuie glace et lave glace Répondre en citant

salut a tous

décidément beaucoup de question pour mon tacot ^^

j'ai mes essuie glace avant / arriere et le liquide de lave glace qui sont vivant.
defois sa marche tout seul .
commodo ?
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Erwan56
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 14 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

De fortes chances que ce soit le commando oui

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mah34
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MessagePosté le: Jeu 26 Juin 14 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

fusible
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

com2000

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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johanny b
307 d'Or

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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

slt , je dirais aussi le commodo , j ai eu ce tour la avec une scenic

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wath
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Inscrit le: 10 Juin 2014
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz > com2000 ??

mah34 > fusible . comment un fusible pourrais entraîner se genre de symptôme ?

johanny b > tu as changer le commodo ou juste nettoyer ?
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

commodo du com2000 ou électronique du com2000?

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mah34
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

dans le premier temps vérifie ton fusible c'est fort possible avant de changer le com2000
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johanny b
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Inscrit le: 17 Mai 2014
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

slt , wath juste changer (a la casse)
mais il dois y avoir possibilite de l ouvir pour nettoyer
pour le fusible ça na rien a voir avec la panne (si les essuie glace fonctionne c est qu il est bon , et bien sur griller
ils ne vont pas se declencher) enfin mon avis ...

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Xeost
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

johanny b a écrit :
slt , wath juste changer (a la casse)
mais il dois y avoir possibilite de l ouvir pour nettoyer
pour le fusible ça na rien a voir avec la panne (si les essuie glace fonctionne c est qu il est bon , et bien sur griller
ils ne vont pas se declencher) enfin mon avis ...


J'ai déjà vu une fois un fusible fissuré, en chauffant, ca ne faisait pas contact et à froid oui. Mais bon c'est ultra méga rare comme situation !
Mais là je ne vois pas trop en quoi le fusible serait le coupable... un fusible HS ne déclenche pas les essuis glace...

Mah34, explique nous ton raisonnement, là je vois pas... Confused

A mon avis c'est soit commodo, soit com2000. Essaye de démonter le commodo et passe les circuits imprimés à l'acétone et au spray contact électronique. Car l'oxydation conduit le courant, de l'oxydation dans un commodo peut donc déclencher l'essuis glace, enfin c'est une piste parmi d'autres...

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johanny b
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MessagePosté le: Ven 27 Juin 14 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

slt Xeost , il a du vrai dans ce que tu dis pour la dilatation
de la matiere du fusible
=mais il peu tenter de changer le fusible et si ça continue dans ce cas voir le commodo
wath dis nous quoi ....

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wath
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Messages : 48

MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement j'aimerais bien avoir l'explication du fusible car je comprend pas ^^ et pourtant chui électricien donc ....

sa fonctionne toujours pas de problèmes c'est juste que defois sa me met en route tout seul.

donc oui je pencherais plus pour le commodo qui est oxyder dans l'optique ou je ne sais ce qu'est le com2000

et j'ai pas continuer de bosser la 307 la je suis sur ma skoda a tout retaper

installation des vitre elec .
refait la sono de a a z câblage et compagnie
elle tourne mal comme sur 3 cylindre donc jvai changer l'unité d'injection pour voir si c'est pas une prise d'air ( j'en ai 2 en stock )
j'ai changer tout les frein
a l'avant disque et plaquette sport
mâchoire arrière neuve
purge complète*
maître cylindre
et sa me conviens pas donc > master vac a venir

bref en s'écarte du sujet ^^
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mah34
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MessagePosté le: Sam 28 Juin 14 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

je disais sa parce que lorsque tu a ce fusible griller les essui glace ce met en route seul même ceux de l arrière car il sont plus protéger par ce fusible
ce la ma deja arriver
sa te coûte rien de le changer

installation de vitre arrière ?
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wath
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MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

mah34 > ok je comprend mieux ton point de vue mais as tu l'explication du pourquoi du comment sa fonctionne tout seul avec un fusible hs ??

le vitre c'est sur ma skoda

skoda felicia 1.3i essence 54 cv decembre 95
voiture que j'ai acheter 1300 euros été impeccable 34 000 km
voiture de base 4 roue 1 moteur ^^
j'ai tout mis dedans et uniquement pièce d'origine
compte tour
ordinateur de bord ( me manque un capteur donc pas opérationnel a 100 % )
centralisation + kit a distance
siégé cuir chauffant ( manque la commande des siège donc pas opérationnel )
panneau de porte cuir
cache centrale + cache levier de vitesse et frein a main rajouter
vitre éléc en cours avant arrière ( universel j’abandonne la recherche de l'original )
frein sport
ligne échappement direct complète
decata
jante alu
kit carrosserie complet
kit admission direct ( qui va passer en dynamique )
sono
...
et pas mal de petite bricole ^^

voiture pour laquelle j'ai eu un coup de cœur .
super petit moteur inverser
arbre a cam en bas liaison arbre de soupape par tige de culbuteur
chaîne de distri

54cv que j'ai pousser a 195
et une fois fini yoras la reprog et sa devrai pousser les 220
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mah34
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MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai déjà répondu il sont plu protégé ^^ c'est mon point de vue Wink

apré oui c'est si pas le fusible c'est le com2000
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johanny b
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MessagePosté le: Dim 29 Juin 14 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

slt
mah34 , ce que wath ne conprend pas et moi aussi
c est comment un appareil electrique peu fonctionner avec un fusible griller ?
en principe le fusible sert a proteger en coupant le courant aux essuie glace pour
pas griller le moteur
si wath saisie ce que je dis , qu il nous le confirme ......
maitenant pour etre sur qu il na pas une fuite de courant ( probleme de masse )
il retire ce fameux fusible et il roule comme ça le temps de voir si les essuie glace
se mettent encore en route
si c est le cas (probleme de masse , si ça arrete c est le commodo )
mah34 ne prend pas ça au mal , tu donne ton point de vue sur ce probleme
moi je donne le mien , ça sert a ça ce forum ..

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