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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Mar 01 Avr 14 à 19:41 Sujet du message: Problème de climatisation/compresseur |
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Bonjour à tous, ces temps ci les températures sont en hausses, je décide de mettre la clim et je remarque qu'il y a un problème. Le compresseur se met bien en route en "position" 1 il y a bien de l'air froid mais lorsque je me met sur "position" 2 ou plus, pour avoir plus d'air, le compresseur s'arrête 3 secondes après et la plus d'air froid. Que faire?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Mar 01 Avr 14 à 19:46 Sujet du message: |
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salut ,faire une recharge de gaz ?
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Mar 01 Avr 14 à 19:50 Sujet du message: |
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Selon Peugeot, sa ne serait pas le problème car c'est un circuit fermé, ils me proposent un diag clim pour 99 €, mais pas trop envie de commencer a dépenser. Est-ce qu'un manque de gaz peut empêcher le compresseur tourner ?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16999 Localisation : France
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Posté le: Mar 01 Avr 14 à 19:52 Sujet du message: |
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Issam91 a écrit : | . Est-ce qu'un manque de gaz peut empêcher le compresseur tourner ? |
oui
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Mar 01 Avr 14 à 19:57 Sujet du message: |
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Je recharge sa ce week end je vous tiendrais au courant, Merci
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Jeu 10 Avr 14 à 19:15 Sujet du message: |
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Selon le mécano, une recharge ne servira a rien car meme sans gaz, le compresseur doit tourné en activant la clim
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Mecano.S 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mar 2011 Messages : 9101 Localisation : Sarthe (72)
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D.Price 307 d'Or
Inscrit le: 24 Juil 2013 Messages : 833
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Posté le: Jeu 10 Avr 14 à 22:50 Sujet du message: |
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Recharge avec un traceur et ensuite ils verront s'il y a fuite ou pas au cas où; déjà au tirage ca devrait se voir
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Ven 11 Avr 14 à 14:58 Sujet du message: |
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Mecano.S a écrit : | Justement non, si il manque trop de gaz le compresseur se met en sécurité et ne tourne pas. |
Le probleme cst qu'il se declenche au niveau 1 de la ventilation et s'arrete au dela donc s'il n'y avait pas de gaz il ne se serait pas declencher tout court non ?
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Ven 11 Avr 14 à 15:05 Sujet du message: |
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Salut mec,
Oui, c'est une clim manuelle ou bien?
qu'appelles tu niveau 1?
Si cilm manuelle:
En position 3 il se passe quoi? le compresseur se recolle ou pas?
@ tout
Bulbo
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_________________ En mecanique comme dans la vie, au plus tu galere au plus tu apprends...
307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
Elle repart progressivement avec:
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- pot
- defap (ce serait à refaire je ne la defaperais pas)
- barre stab (deux bielettes et deux silent block)
- turbo
- volant moteur
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Ven 11 Avr 14 à 15:09 Sujet du message: |
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Oui clim manuelle, c-a-d puissant ventilo, non il me semble pas que le compresseur se remet en route au niveau 3
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Ven 11 Avr 14 à 15:12 Sujet du message: |
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Le ventilo habitacle tourne en position 2 ou pas?
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Edité par bulbo le Ven 11 Avr 14 à 15:15
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Ven 11 Avr 14 à 15:15 Sujet du message: |
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bulbo a écrit : | Le ventilo tourne en position 2 ou pas? | Oui
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Ven 11 Avr 14 à 15:19 Sujet du message: |
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celui habitacle ok et le celui du moteur pour le condenseur?
C'es tun compresseur à geometrie fixe donc peut importe que position ventilation un ou deux ou trois c'est la vitesse du ventilo qui change...dans l'habitacle...
il faut vrerifier le collag edu comrpesseur à 1500 2000 tour...
@ voir sur le cedre ...pigeal si quelqu'un l'a le circuit electrique pour voir les relais et le selecteur de vitesse ventilo...
@ mon avis c'est plus un prob de faux contact..après hypothese...
@ tout
Bulbo
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Ven 11 Avr 14 à 15:21 Sujet du message: |
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C'est ce qu'on ma dit aussi, on ma conseiller de changer le boitier ou ya le bouton des position et clim
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Ven 11 Avr 14 à 15:49 Sujet du message: |
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mmmmm peut être demontage et refaire les soudures simplement...passer un coup de bombe à contact et ca repare...
Après verifier aussi si tu n'as pas trop d'humidité dans l'habitacle, genre filtre habitacle humide, radiateur de chauffage qui fuit et qui fou le brin dans les connecteurs ...
Ca arrive souvent au niveau des resistances pour le reglages des vitesse ventilo... ca chauffe, et si c'es thumide ca s'oxyde...
reference à chercher sur le net 6450JP
@ tout
Bulbo
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Ven 11 Avr 14 à 21:28 Sujet du message: |
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Ou cette résistance est situé dans le véhicule ?
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LAOZ 307 d'Or
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Inscrit le: 11 Aoû 2012 Messages : 581 Localisation : 63000 Clermont
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Posté le: Sam 12 Avr 14 à 07:21 Sujet du message: |
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bulbo a écrit : | mmmmm peut être demontage et refaire les soudures simplement...passer un coup de bombe à contact et ca repare...
Après verifier aussi si tu n'as pas trop d'humidité dans l'habitacle, genre filtre habitacle humide, radiateur de chauffage qui fuit et qui fou le brin dans les connecteurs ...
Ca arrive souvent au niveau des resistances pour le reglages des vitesse ventilo... ca chauffe, et si c'es thumide ca s'oxyde...
reference à chercher sur le net 6450JP
@ tout
Bulbo |
Si tout le bloc de commande fonctionne en mode chauffage, pourquoi les mêmes fonctions déconneraient en mode clim ?? (Fonctionnent-elles en mode chauffage ?)
Il faut absolument une certaine pression de gaz pour que la clim s'active.
Y'a juste à vérifier avec la valise la pression du gaz, éventuellement faire une activation de la clim sans passer par le bouton clim, et enfin, tester l'activation du bouton clim quand on appui dessus... Y'en a pour 2 min a faire un diag.
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Sam 12 Avr 14 à 11:16 Sujet du message: |
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Peugeot me demande 100e juste pour le diag ...
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bulbo 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Fév 2013 Messages : 153
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Posté le: Sam 12 Avr 14 à 18:01 Sujet du message: |
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Laoz,
Il ne dit pas que rien de fonctionne, relis tout de depuis le debut...
Si il dit que le compresseur reste collé en position 1 quelque soit le regime moteur et que l'air sort frais c'est que ca fonctione.
Le bouton rotatif commande le demarrage, même si le bouton clim est enfoncé le compresseur ne se met pas en marche tant que pas de ventile.., c'est comme ca sur ces caissees de ces années..
Pas de calculateur qui commande la clim..elle n'est ni regulée ni auto...regarde plus haut..
la valise ne fait pas tout, sutout pour une clim manuelle...
Quand il manque du gaz le symptome n'est pas le même ...moins de froid voir plus de collage du compresseur du tout...là c'est pas le cas..
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Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 13 Avr 14 à 13:12 Sujet du message: |
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Je me souviens sur ma 206 de 2001 en clim manuelle, il fallait laisser en position 1 et appuyer sur a/c pour avoir du froid...
Tu es sure de pouvoir avoir du froid en position 2 et 3 ?
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Ven 20 Juin 14 à 19:33 Sujet du message: |
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Non au contraire j'ai du froid que en position 1
toutes les autres positions, le compresseur s'arrete
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Dim 22 Juin 14 à 12:33 Sujet du message: |
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Et bien je crois que c'est normal, à confirmer auprès des possesseur de 307 clim manuelle
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franck61 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages : 462 Localisation : France
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Posté le: Dim 22 Juin 14 à 16:15 Sujet du message: |
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Pour faire fonctionner la clim manuelle, il faut appuyer sur le boutan A/C et il faut que le selecteur de vitesse du ventillo habitacle soit au minium en position 1 si il est sur 0 le compresseur se coupe.
Pensez à faire fonctionner vos climatisation tout au long de l'année au moins une fois par mois pendant 10 mn environ.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Dim 22 Juin 14 à 16:28 Sujet du message: |
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Une recharge climatisation c'est 60 euros en centre auto (pas besoin d'aller chez Peugeot, c'est une station automatique qui fait tout).
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Davcoach 307 de Diamant
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Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
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Posté le: Lun 23 Juin 14 à 18:08 Sujet du message: |
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Donc sur position 2 et 3, sa clim devrait fonctionner également si je comprends bien
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Issam91 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages : 86
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Posté le: Mer 09 Juil 14 à 20:00 Sujet du message: |
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Non au contraire, la clim ne fonctionne que en position 1 !
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 14 Juil 14 à 01:18 Sujet du message: |
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Tu dois avoir un faux contact. Démonte et nettoie la platine de vitesse
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touriste Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 05 Déc 2014 Messages : 15
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Posté le: Mar 06 Jan 15 à 13:05 Sujet du message: |
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Salut à tous je squatte pour une question.
Est-ce que les compresseur de clim sont les mm sur les 1,6l et les 2l???
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