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Problème de climatisation/compresseur

 
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Issam91
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 19:41    Sujet du message: Problème de climatisation/compresseur Répondre en citant

Bonjour à tous, ces temps ci les températures sont en hausses, je décide de mettre la clim et je remarque qu'il y a un problème. Le compresseur se met bien en route en "position" 1 il y a bien de l'air froid mais lorsque je me met sur "position" 2 ou plus, pour avoir plus d'air, le compresseur s'arrête 3 secondes après et la plus d'air froid. Que faire?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,faire une recharge de gaz ?

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Issam91
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Peugeot, sa ne serait pas le problème car c'est un circuit fermé, ils me proposent un diag clim pour 99 €, mais pas trop envie de commencer a dépenser. Est-ce qu'un manque de gaz peut empêcher le compresseur tourner ?
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Issam91 a écrit :
. Est-ce qu'un manque de gaz peut empêcher le compresseur tourner ?


oui
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Issam91
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 01 Avr 14 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je recharge sa ce week end je vous tiendrais au courant, Merci
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Issam91
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MessagePosté le: Jeu 10 Avr 14 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le mécano, une recharge ne servira a rien car meme sans gaz, le compresseur doit tourné en activant la clim
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Mecano.S
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MessagePosté le: Jeu 10 Avr 14 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Justement non, si il manque trop de gaz le compresseur se met en sécurité et ne tourne pas. Pour ne pas le détériorer. Enfin il me semble avoir souvenir de ça.

Et puis l'an dernier; y'avait plus de gaz dans la clim de la voiture à ma copine, on l'a faite recharger et depuis le compresseur se déclanche.

Il va falloir que je fasse recharger la mienne aussi car depuis quelques temps elle fonctionne plus non plus Sad

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D.Price
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MessagePosté le: Jeu 10 Avr 14 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Recharge avec un traceur et ensuite ils verront s'il y a fuite ou pas au cas où; déjà au tirage ca devrait se voir
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Issam91
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mecano.S a écrit :
Justement non, si il manque trop de gaz le compresseur se met en sécurité et ne tourne pas.


Le probleme cst qu'il se declenche au niveau 1 de la ventilation et s'arrete au dela donc s'il n'y avait pas de gaz il ne se serait pas declencher tout court non ?
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bulbo
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut mec,

Oui, c'est une clim manuelle ou bien?

qu'appelles tu niveau 1?

Si cilm manuelle:
En position 3 il se passe quoi? le compresseur se recolle ou pas?



@ tout

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307 phase 1 achetée juste pour ses problèmes....
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Issam91
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui clim manuelle, c-a-d puissant ventilo, non il me semble pas que le compresseur se remet en route au niveau 3
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bulbo
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le ventilo habitacle tourne en position 2 ou pas?

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Edité par bulbo le Ven 11 Avr 14 à 15:15
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Issam91
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

bulbo a écrit :
Le ventilo tourne en position 2 ou pas?
Oui
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bulbo
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

celui habitacle ok et le celui du moteur pour le condenseur?
C'es tun compresseur à geometrie fixe donc peut importe que position ventilation un ou deux ou trois c'est la vitesse du ventilo qui change...dans l'habitacle...

il faut vrerifier le collag edu comrpesseur à 1500 2000 tour...

@ voir sur le cedre ...pigeal si quelqu'un l'a le circuit electrique pour voir les relais et le selecteur de vitesse ventilo...

@ mon avis c'est plus un prob de faux contact..après hypothese...

@ tout

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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on ma dit aussi, on ma conseiller de changer le boitier ou ya le bouton des position et clim
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bulbo
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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

mmmmm peut être demontage et refaire les soudures simplement...passer un coup de bombe à contact et ca repare...

Après verifier aussi si tu n'as pas trop d'humidité dans l'habitacle, genre filtre habitacle humide, radiateur de chauffage qui fuit et qui fou le brin dans les connecteurs ...
Ca arrive souvent au niveau des resistances pour le reglages des vitesse ventilo... ca chauffe, et si c'es thumide ca s'oxyde...
reference à chercher sur le net 6450JP

@ tout

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MessagePosté le: Ven 11 Avr 14 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ou cette résistance est situé dans le véhicule ?
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LAOZ
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 14 à 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

bulbo a écrit :
mmmmm peut être demontage et refaire les soudures simplement...passer un coup de bombe à contact et ca repare...

Après verifier aussi si tu n'as pas trop d'humidité dans l'habitacle, genre filtre habitacle humide, radiateur de chauffage qui fuit et qui fou le brin dans les connecteurs ...
Ca arrive souvent au niveau des resistances pour le reglages des vitesse ventilo... ca chauffe, et si c'es thumide ca s'oxyde...
reference à chercher sur le net 6450JP

@ tout

Bulbo


Si tout le bloc de commande fonctionne en mode chauffage, pourquoi les mêmes fonctions déconneraient en mode clim ?? (Fonctionnent-elles en mode chauffage ?)

Il faut absolument une certaine pression de gaz pour que la clim s'active.

Y'a juste à vérifier avec la valise la pression du gaz, éventuellement faire une activation de la clim sans passer par le bouton clim, et enfin, tester l'activation du bouton clim quand on appui dessus... Y'en a pour 2 min a faire un diag.
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Issam91
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 14 à 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot me demande 100e juste pour le diag ...
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bulbo
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MessagePosté le: Sam 12 Avr 14 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laoz,

Il ne dit pas que rien de fonctionne, relis tout de depuis le debut...

Si il dit que le compresseur reste collé en position 1 quelque soit le regime moteur et que l'air sort frais c'est que ca fonctione.

Le bouton rotatif commande le demarrage, même si le bouton clim est enfoncé le compresseur ne se met pas en marche tant que pas de ventile.., c'est comme ca sur ces caissees de ces années..

Pas de calculateur qui commande la clim..elle n'est ni regulée ni auto...regarde plus haut..

la valise ne fait pas tout, sutout pour une clim manuelle...
Quand il manque du gaz le symptome n'est pas le même ...moins de froid voir plus de collage du compresseur du tout...là c'est pas le cas..

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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 13 Avr 14 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens sur ma 206 de 2001 en clim manuelle, il fallait laisser en position 1 et appuyer sur a/c pour avoir du froid...
Tu es sure de pouvoir avoir du froid en position 2 et 3 ?

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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non au contraire j'ai du froid que en position 1
toutes les autres positions, le compresseur s'arrete
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Davcoach
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 14 à 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien je crois que c'est normal, à confirmer auprès des possesseur de 307 clim manuelle Clin d'oeil ;)

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franck61
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 14 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire fonctionner la clim manuelle, il faut appuyer sur le boutan A/C et il faut que le selecteur de vitesse du ventillo habitacle soit au minium en position 1 si il est sur 0 le compresseur se coupe.

Pensez à faire fonctionner vos climatisation tout au long de l'année au moins une fois par mois pendant 10 mn environ.
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ericrobain
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MessagePosté le: Dim 22 Juin 14 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une recharge climatisation c'est 60 euros en centre auto (pas besoin d'aller chez Peugeot, c'est une station automatique qui fait tout).
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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 23 Juin 14 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Donc sur position 2 et 3, sa clim devrait fonctionner également si je comprends bien

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Issam91
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MessagePosté le: Mer 09 Juil 14 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non au contraire, la clim ne fonctionne que en position 1 !
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tyler92
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MessagePosté le: Lun 14 Juil 14 à 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir un faux contact. Démonte et nettoie la platine de vitesse
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touriste
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MessagePosté le: Mar 06 Jan 15 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous je squatte pour une question.

Est-ce que les compresseur de clim sont les mm sur les 1,6l et les 2l???
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