Posté le: Lun 16 Juin 14 à 20:02 Sujet du message: A-coups Moteur 2.0 Hdi 90
Bonjour , alors voilà , j'ai un problème a peut prés similaire sur mon Hdi 2.0 90cv . . . Acoupt moteur etnre 1500 et 2500 mais sa me le fait même en acceleration franche ... quand je suis sur autoroute je reste stable sur ma pédale d'acelerateur pourtant ma voiture decelere d'un coupt puis se remet a accélérer ... sa me le fait de plus en plus souvent et sa commence a devenir agaçant ...
J'ai débrancher mon debimetre masse d'air ( de toute façon il est casser ... ) mais sa ne change rien ... la pédale d'accelerateur a été remplacer par une neuve il y a 1 an , est-ce que sa peu venir des papillons des gaz ?
Mon turbo fonctionne tres bien, par contre j'ai des bulles dans le circuit d'alimentation qui partent une fois du filtre vers la pompe d'injecteur , une fois de la poire d'amorçage -> filtre -> pompes . . .
jai desactiver ma vanne egr en mettant un bille dans la durite , mais je nais pas colmater lelectrovanne car quand je le fait a la coupure du moteur la voiture " meugle " .
Merci d'avance pour vôtre aide Super content ... ( je travaille chez Seat/Skoda en tant qu’apprenti et tout le monde refuse de regarder ma voiture sous prétexte que peugeot c'est de la merde <.< )
Posté le: Lun 16 Juin 14 à 20:10 Sujet du message:
Et bien dit leur que Skoda et Seat sont des sous marques de VAG et n'ont que le moteur de bon
Et encore j'ai entendu dire que les pièces dites déclassées passaient chez eux...
Pour ta panne désolé je ne saurait te répondre
Posté le: Lun 16 Juin 14 à 20:12 Sujet du message: Re: A-coups Moteur 2.0 Hdi 90
RomaChriis a écrit :
... ( je travaille chez Seat/Skoda en tant qu’apprenti et tout le monde refuse de regarder ma voiture sous prétexte que peugeot c'est de la merde <.< )
J'aurais plutôt dit que Seat/Skoda c'est de la m..de ... en tout cas jamais je n’achèterai ces marques.
Posté le: Lun 16 Juin 14 à 20:16 Sujet du message:
Skoda ce n'est que des Vw maquiller . . . Seat n’innove pas et se contente de ressortir des restylings ...
mais ceci n'est pas le theme de mon topic ( même si au final j'ai un peu tendu la perche )
Posté le: Mar 17 Juin 14 à 21:15 Sujet du message:
Personne ? Est-ce que sa pourrais venir de la poire d'amorçage qui serait devenie poreuse avec les annees ? Ou bien dois-je oublier le probleme de bulle d'air et regarder ailleur ? ... je nai pas fait attention si mes acoups moteur apparaisait cruise controle activer ... par contre sa arriver que celui ci se coupe tout seul sans que je nappuie sur la pedale de frein ...
Posté le: Jeu 19 Juin 14 à 16:51 Sujet du message:
Alors voilà , apres passage a la valise j'ai 3 defaut , 1 pour ma vanne Egr debranchée et deux pour mon debitmetre casser ... Est-ce que le debimetre d'air peut etre la cause des mes a-coupt ? j'ai un doute ...
Par précaution j'ai effectuer un test injecteur :
Correction du debit de carburant cylindre 1 : 90.98%
Correction du debit de carburant cylindre 2 : 90.98%
Correction du debit de carburant cylindre 3 : 101.90%
Correction du debit de carburant cylindre 4 : 101.90%
Soupape RGE ( est-ce la soupape egr ? ) : 10% --> Donc ma vanne EGR est bloquée en position ouverte ?
Soupape de communication de fermeture d'orifice d'entrée : 10%
Calage de pré-injection : -12°
Calage d'injection principal : -2°
Posté le: Jeu 19 Juin 14 à 16:58 Sujet du message:
salut
les corrections sont dans la tolérance!
quel sont les n° et libellés des codes défauts
quelle valise?capture d'écran ?
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 19 Juin 14 à 17:01 Sujet du message:
Je n'ai pas penser a capturer l'ecran ou noter les n° de code defaut , c'etait une valise delphi , le premier defaut parlais des recyglage de gaz ( donc vanne egr je pense ) ... pour les deux autre cetait par rapport au debimetre ( car le mien est casser ET debrancher ) .
Pour la valise c'etait une DELPHI , Donc pas une peugeot ( lexia ou pp2000 )
A partir de combien de % les injecteur sont hors tolerance ?
Posté le: Jeu 19 Juin 14 à 17:18 Sujet du message:
Bein d'en trouver un d'ocassion ou neuve pas trop chere ... étant apprentit je n'ai pas beaucoup de moyen Mais est-ce possible que les a-coupt vienne de là ? même fiche deconectée ? ... Avec Cruise control j'ai l'impression que les acoupt disparaisse , du moin elle sont moin frequente ... ( sauf que aleatoirement celui-ci se desactive seul ... mais je pense nettoyer prochainement la conectique )
+/- 40% C'est a dire minimum 60% max 140% ?
Je sent que je vais rigoler pour accedé a cette vanne :p
Posté le: Jeu 19 Juin 14 à 17:22 Sujet du message:
surtout prendre un débitmètre de qualité pas une copie chinoise!!!
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Posté le: Jeu 19 Juin 14 à 17:47 Sujet du message:
Sur mister-auto il y en a un a partir de 65€.
Mais comment se ferait-il que la vanne egr soit "ouverte" (10%) si elle est desactivée ? ( J'ai juste debrancher la durite de l'electrovanne et mis une bille dedans )
Posté le: Jeu 19 Juin 14 à 23:15 Sujet du message:
Wylf a écrit :
va faire un tour dans des centre de casse auto genre car éco ou en casse et pour l'egr débranche la sa sert a rien
Je vais essayer de trouver sa sur bruxelles , la seule casse que je connaise me demande 100€ pour un debitmètre d'occasion -_-'' . . .
Pour l'egr Elle est deja desactivée , j'ai debrancher la durite de l'ectrovanne et placée une bille dedans , l'electrovanne est " a l'air libre " car quand je la bouche a la coupure du moteur sa me fait le bruit d'une vache qui meugle , Alors est-ce pour cela que ma Soupape RGE ( EGR ? ) soit ouverte a 10% Et donc peut-être que mes a-coupt moteur vienne de là ?
Posté le: Ven 20 Juin 14 à 00:05 Sujet du message:
il faut que le circuit reste hermétique donc oui normal que sa déconne si l’électrovanne est a l'air libre et que tu a bouchée la durite qui va vers l'egr ^^ perso moi j'ai fait direct en le débranchant a l'egr et en bouchant la durite avec une visse.
ton bruit de vache me rappelle les électrovanne turbo sur les 1.6 HDI 110 mais toi c'est car l’électrovanne est ouverte. donc soit tu met un bout de tube dessus que tu condamne ou tu inverse le montage de neutralisation comme moi
après ton histoire de 10% ouvert c'est ptretre du a l'encrassement, a voir mais pas facile d'accès.
Posté le: Ven 20 Juin 14 à 00:09 Sujet du message:
Mais si la durite qui vas vers l'egr est boucheé , comment celle-ci fait pour restée en position ouverte ? Ce que tu as fais revien au même que bouchée directement la durite de l'egr non ?
Si je rajoute un petit bout de durite que je bouche est-ce qu'elle meugleras encore ?
Et comment faire / s'assurer que l'egr soit totalement fermée ?
Posté le: Ven 20 Juin 14 à 07:32 Sujet du message:
je dirait sid801
pour l'egr elle peut etre bloquée par les dépots de calamine les système chez nous sont pneumatique donc tu peux vérifiée a l'aide d'une seringue si tu a sa sous la main.
Posté le: Ven 20 Juin 14 à 10:38 Sujet du message:
LAOZ a écrit :
C'est du SID801 ou EDC15 ?
La gestion est complètement différente. Les effets et les causes d'un EGR qui déconne sont différent.
Comment savoir ? O.o
Donc j'injecte de l'air dans la durite qui est bouchée par la bille ? ... Mais toujours même question , Comment s'assurer qu'elle soit bien fermee ? ... il faut obligatoirement la demontée ?
au pire tu monte sa
sa ne se met pas en dessous de la vanne mais entre le conduit de la vanne et le collecteur sur la droit du moteur avec 2 joints
accessible en enlevant la batterie
Posté le: Ven 20 Juin 14 à 10:54 Sujet du message:
Et en mettant cette plaque ( que je sais fabriquée ) je rebranche la durite dans l'electrovanne ? ... Mais ici le soucie est que d'apres le pc ma vanne EGR est ouverte a 10% alors qu'elle est desactivée ... donc est-ce dû au fait que l'electrovanne en elle meme ne sois pas bouchée ou alors depot de calamine ...
Donc si mes a-coupt moteur vienne de la je n'aurais d'autre choix que de demontée la vanne egr ... Le tout est de savoir comment y acceder ^-^
Posté le: Ven 20 Juin 14 à 15:17 Sujet du message:
regarde sur l'étiquette de ton calculateur moteur et puis pas besoin de plaque si désactivée comme nous l'egr est derrière a gauche du moteur ( cotée passager ) tu la voit derrière l’arrivée d'air
Inscrit le: 05 Nov 2011 Messages : 1082 Localisation : Pas de calais
Posté le: Ven 20 Juin 14 à 15:23 Sujet du message:
RomaChriis a écrit :
Et en mettant cette plaque ( que je sais fabriquée ) je rebranche la durite dans l'electrovanne ? ... Mais ici le soucie est que d'apres le pc ma vanne EGR est ouverte a 10% alors qu'elle est desactivée ... donc est-ce dû au fait que l'electrovanne en elle meme ne sois pas bouchée ou alors depot de calamine ...
Donc si mes a-coupt moteur vienne de la je n'aurais d'autre choix que de demontée la vanne egr ... Le tout est de savoir comment y acceder ^-^
si tu et la plaque tu peut laisse quand même une bille dans le tuyau
la plaque que je tes montrait ce met sur le conduit à droite car 10x plus accessible que derrière le moteur
Posté le: Ven 20 Juin 14 à 16:13 Sujet du message:
c'est sur que sa empèche les gaz de rentrer pour rien dans le refroidisseur mais juste en débranchant la durite en 2min c'est fait. elle est super bien accessible pour etre débrancher sur les 90cv.
Posté le: Ven 20 Juin 14 à 18:59 Sujet du message:
Jai rebrancher la durite de l'electrovanne et deconnecter la durite directement a la vanne egr puis boucher avec une vis de 6 ... mais est-ce que je dois mettre quelque chose sur la vanne ? ... en tout cas cetait bien degeulasse la derriere sa metonerais pas que l'egr est obstruer ... je nai pas encore rouler donc je ne sais pas si mes a-coupt sont due a sa ou pas ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum