Peugeot 307 - Voir le sujet - A-coups Moteur 2.0 Hdi 90 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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A-coups Moteur 2.0 Hdi 90
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RomaChriis
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MessagePosté le: Lun 16 Juin 14 à 20:02    Sujet du message: A-coups Moteur 2.0 Hdi 90 Répondre en citant

Bonjour , alors voilà , j'ai un problème a peut prés similaire sur mon Hdi 2.0 90cv . . . Acoupt moteur etnre 1500 et 2500 mais sa me le fait même en acceleration franche ... quand je suis sur autoroute je reste stable sur ma pédale d'acelerateur pourtant ma voiture decelere d'un coupt puis se remet a accélérer ... sa me le fait de plus en plus souvent et sa commence a devenir agaçant ...

J'ai débrancher mon debimetre masse d'air ( de toute façon il est casser ... ) mais sa ne change rien ... la pédale d'accelerateur a été remplacer par une neuve il y a 1 an , est-ce que sa peu venir des papillons des gaz ?

Mon turbo fonctionne tres bien, par contre j'ai des bulles dans le circuit d'alimentation qui partent une fois du filtre vers la pompe d'injecteur , une fois de la poire d'amorçage -> filtre -> pompes . . .

jai desactiver ma vanne egr en mettant un bille dans la durite , mais je nais pas colmater lelectrovanne car quand je le fait a la coupure du moteur la voiture " meugle " .

Merci d'avance pour vôtre aide Super content Super content :D ... ( je travaille chez Seat/Skoda en tant qu’apprenti et tout le monde refuse de regarder ma voiture sous prétexte que peugeot c'est de la merde <.< )

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Davcoach
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MessagePosté le: Lun 16 Juin 14 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien dit leur que Skoda et Seat sont des sous marques de VAG et n'ont que le moteur de bon
Et encore j'ai entendu dire que les pièces dites déclassées passaient chez eux...
Pour ta panne désolé je ne saurait te répondre Sad

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ericrobain
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MessagePosté le: Lun 16 Juin 14 à 20:12    Sujet du message: Re: A-coups Moteur 2.0 Hdi 90 Répondre en citant

RomaChriis a écrit :
... ( je travaille chez Seat/Skoda en tant qu’apprenti et tout le monde refuse de regarder ma voiture sous prétexte que peugeot c'est de la merde <.< )

J'aurais plutôt dit que Seat/Skoda c'est de la m..de Cool... en tout cas jamais je n’achèterai ces marques.
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RomaChriis
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MessagePosté le: Lun 16 Juin 14 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Skoda ce n'est que des Vw maquiller . . . Seat n’innove pas et se contente de ressortir des restylings ...
mais ceci n'est pas le theme de mon topic Razz ( même si au final j'ai un peu tendu la perche Embarassé.. Laughing )

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RomaChriis
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MessagePosté le: Mar 17 Juin 14 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ? Est-ce que sa pourrais venir de la poire d'amorçage qui serait devenie poreuse avec les annees ? Ou bien dois-je oublier le probleme de bulle d'air et regarder ailleur ? ... je nai pas fait attention si mes acoups moteur apparaisait cruise controle activer ... par contre sa arriver que celui ci se coupe tout seul sans que je nappuie sur la pedale de frein ...

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tyler92
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MessagePosté le: Mer 18 Juin 14 à 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

durite fendue, faisceau du capteur pression de rampe, il faudrait brancher la valise pour avoir des codes erreur éventuels.
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RomaChriis
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà , apres passage a la valise j'ai 3 defaut , 1 pour ma vanne Egr debranchée et deux pour mon debitmetre casser ... Est-ce que le debimetre d'air peut etre la cause des mes a-coupt ? j'ai un doute ...

Par précaution j'ai effectuer un test injecteur :

Correction du debit de carburant cylindre 1 : 90.98%
Correction du debit de carburant cylindre 2 : 90.98%
Correction du debit de carburant cylindre 3 : 101.90%
Correction du debit de carburant cylindre 4 : 101.90%

Soupape RGE ( est-ce la soupape egr ? ) : 10% --> Donc ma vanne EGR est bloquée en position ouverte ?
Soupape de communication de fermeture d'orifice d'entrée : 10%

Calage de pré-injection : -12°
Calage d'injection principal : -2°


Est-ce que ces chiffres parle a quelqu'un ?

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut
les corrections sont dans la tolérance!
quel sont les n° et libellés des codes défauts
quelle valise?capture d'écran ?

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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RomaChriis
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas penser a capturer l'ecran ou noter les n° de code defaut , c'etait une valise delphi , le premier defaut parlais des recyglage de gaz ( donc vanne egr je pense ) ... pour les deux autre cetait par rapport au debimetre ( car le mien est casser ET debrancher ) .

Pour la valise c'etait une DELPHI , Donc pas une peugeot ( lexia ou pp2000 )

A partir de combien de % les injecteur sont hors tolerance ?

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu attends quoi pour changer le débitmétre ?

siemens +/-40% tolérance

si c'est la vanne qui déconne il faut la boucher avec une plaque
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RomaChriis
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bein d'en trouver un d'ocassion ou neuve pas trop chere ... étant apprentit je n'ai pas beaucoup de moyen Clin d'oeil ;) Mais est-ce possible que les a-coupt vienne de là ? même fiche deconectée ? ... Avec Cruise control j'ai l'impression que les acoupt disparaisse , du moin elle sont moin frequente ... ( sauf que aleatoirement celui-ci se desactive seul ... mais je pense nettoyer prochainement la conectique )

+/- 40% C'est a dire minimum 60% max 140% ?

Je sent que je vais rigoler pour accedé a cette vanne :p

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

surtout prendre un débitmètre de qualité pas une copie chinoise!!!

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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mister-auto il y en a un a partir de 65€.

Mais comment se ferait-il que la vanne egr soit "ouverte" (10%) si elle est desactivée ? ( J'ai juste debrancher la durite de l'electrovanne et mis une bille dedans )

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Wylf
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 à 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

va faire un tour dans des centre de casse auto genre car éco ou en casse Wink et pour l'egr débranche la sa sert a rien Hiiiiii :)

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RomaChriis
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MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
va faire un tour dans des centre de casse auto genre car éco ou en casse Wink et pour l'egr débranche la sa sert a rien Hiiiiii :)


Je vais essayer de trouver sa sur bruxelles , la seule casse que je connaise me demande 100€ pour un debitmètre d'occasion -_-'' . . .

Pour l'egr Elle est deja desactivée , j'ai debrancher la durite de l'ectrovanne et placée une bille dedans , l'electrovanne est " a l'air libre " car quand je la bouche a la coupure du moteur sa me fait le bruit d'une vache qui meugle , Alors est-ce pour cela que ma Soupape RGE ( EGR ? ) soit ouverte a 10% Et donc peut-être que mes a-coupt moteur vienne de là ?

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Wylf
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que le circuit reste hermétique donc oui normal que sa déconne si l’électrovanne est a l'air libre et que tu a bouchée la durite qui va vers l'egr ^^ perso moi j'ai fait direct en le débranchant a l'egr et en bouchant la durite avec une visse.

ton bruit de vache me rappelle les électrovanne turbo sur les 1.6 HDI 110 mais toi c'est car l’électrovanne est ouverte. donc soit tu met un bout de tube dessus que tu condamne ou tu inverse le montage de neutralisation comme moi Hiiiiii :)

après ton histoire de 10% ouvert c'est ptretre du a l'encrassement, a voir mais pas facile d'accès.

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RomaChriis
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si la durite qui vas vers l'egr est boucheé , comment celle-ci fait pour restée en position ouverte ? Ce que tu as fais revien au même que bouchée directement la durite de l'egr non ?

Si je rajoute un petit bout de durite que je bouche est-ce qu'elle meugleras encore ?

Et comment faire / s'assurer que l'egr soit totalement fermée ?

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LAOZ
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du SID801 ou EDC15 ?

La gestion est complètement différente. Les effets et les causes d'un EGR qui déconne sont différent.
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Wylf
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

je dirait sid801 Wink

pour l'egr elle peut etre bloquée par les dépots de calamine les système chez nous sont pneumatique donc tu peux vérifiée a l'aide d'une seringue si tu a sa sous la main.

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RomaChriis
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

LAOZ a écrit :
C'est du SID801 ou EDC15 ?

La gestion est complètement différente. Les effets et les causes d'un EGR qui déconne sont différent.


Comment savoir ? O.o

Donc j'injecte de l'air dans la durite qui est bouchée par la bille ? ... Mais toujours même question , Comment s'assurer qu'elle soit bien fermee ? ... il faut obligatoirement la demontée ?

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Tororosso
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330864744401&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

au pire tu monte sa
sa ne se met pas en dessous de la vanne mais entre le conduit de la vanne et le collecteur sur la droit du moteur avec 2 joints
accessible en enlevant la batterie
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RomaChriis
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et en mettant cette plaque ( que je sais fabriquée ) je rebranche la durite dans l'electrovanne ? ... Mais ici le soucie est que d'apres le pc ma vanne EGR est ouverte a 10% alors qu'elle est desactivée ... donc est-ce dû au fait que l'electrovanne en elle meme ne sois pas bouchée ou alors depot de calamine ...

Donc si mes a-coupt moteur vienne de la je n'aurais d'autre choix que de demontée la vanne egr ... Le tout est de savoir comment y acceder ^-^

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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

regarde sur l'étiquette de ton calculateur moteur Wink et puis pas besoin de plaque si désactivée comme nous Laughing l'egr est derrière a gauche du moteur ( cotée passager ) tu la voit derrière l’arrivée d'air

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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

RomaChriis a écrit :
Et en mettant cette plaque ( que je sais fabriquée ) je rebranche la durite dans l'electrovanne ? ... Mais ici le soucie est que d'apres le pc ma vanne EGR est ouverte a 10% alors qu'elle est desactivée ... donc est-ce dû au fait que l'electrovanne en elle meme ne sois pas bouchée ou alors depot de calamine ...

Donc si mes a-coupt moteur vienne de la je n'aurais d'autre choix que de demontée la vanne egr ... Le tout est de savoir comment y acceder ^-^


si tu et la plaque tu peut laisse quand même une bille dans le tuyau
la plaque que je tes montrait ce met sur le conduit à droite car 10x plus accessible que derrière le moteur
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

http://dynaparts.fr/vanne-egr-groupe-psa/51684-plaque-suppression-vanne-egr-hdi.html

tu peut voir une photo sur ce site
mais sur ebay elle sont beaucoup moins chère
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Wylf
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que sa empèche les gaz de rentrer pour rien dans le refroidisseur mais juste en débranchant la durite en 2min c'est fait. elle est super bien accessible pour etre débrancher sur les 90cv.

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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

oui la plupart du temps boucher le tuyau sa suffit
mais si on est pas sur que la vanne soit bien fermé on peut mettre une plaque
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RomaChriis
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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jai rebrancher la durite de l'electrovanne et deconnecter la durite directement a la vanne egr puis boucher avec une vis de 6 ... mais est-ce que je dois mettre quelque chose sur la vanne ? ... en tout cas cetait bien degeulasse la derriere sa metonerais pas que l'egr est obstruer ... je nai pas encore rouler donc je ne sais pas si mes a-coupt sont due a sa ou pas ...

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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

non pas besoin Wink si c'est grade huilleux dans le coin le joint du bouchon est peut-être mort, moi je l'ai changée Wink

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MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouchon de ?

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