Peugeot 307 - Voir le sujet - turbo hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

turbo hdi 110
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

wath a écrit :
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Fixation-Turbo-PEUGEOT-CITROEN-FIAT-FORD-1-6HDI-1-6JTD-1-6TDCI-110BHP-/360954186185?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item540a8bc9c9

est-ce le bon kit ??

car je ne connais pas le code moteur ... je ne sais pas ou le trouver


ton code moteur sur ta carte grise:

VF3----------

110ch sans fap=code moteur 9HY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

vf33h9hzc84953525 c'est le numéro qui est sur ma carte grise

et dans l'annonce y disent

S'ADAPTE CODE DU MOTEUR DV6C, DV6BTED4, DV6TED4

donc sa m'aide pas beaucoup ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

9hx =DVATED4
9hy et 9hz=DV6TED4

9hz tu as un fap l'ami !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

pinaise faut le savoir sa ^^

oui le fap je sais que j'ai mais la correspondance des codes tu sort sa d'ou ?
donc si j'ai bien compris le kit c'est le bon je peut prendre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

wath a écrit :
pinaise faut le savoir sa ^^

oui le fap je sais que j'ai mais la correspondance des codes tu sort sa d'ou ?
donc si j'ai bien compris le kit c'est le bon je peut prendre



j'ai la revue technique ça aide lol

yes it's good!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok nikel merci et pourais tu me confirmer pour le turbo stp

car le site la de nouveau en stock

http://www.turbopascher.com/turbo-echange-standard-753420-0005.html

juste pour savoir si c'est le bon que je commande avant qu'il parte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

je vais chercher la réf peugeot avec ton VIN

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

t'assure c'est vraiment sympa de ta part merci beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

TURBO COMPRESSEUR
GARRETT -neuf

Réf:0375 J6

échange standard:
0375 J8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

sa correspond a quoi ?

car sur le turbo ya sa comme ref

GT1544V
9663199280
753420-5 KCB01130F

ha mais toi tu me parle d'un turbo neuf -_-' je le prend en échange standard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de contacter leur hotline pour le site que tu m'as indiqué !mais en principe c'est le bon!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensais faire pour être sur .

mais si je regarde les références tout correspond.

PEUGEOT 307 HDi 1.6 HDI 110 CV à partir de 2003
Fabricant GARRETT
Code turbo origine GT1544V
Référence d'origine 9663199280

Référence fabriquant 753420-0005 ( moi j'ai 753420-5 )
Cylindrée 1.6 HDI
Puissance 108, 109, 110 ( moi 110 )
Type de moteur 9HZ(DV6TED4)

donc tout correspond sauf le -0005 au lieu de -5 sur la ref fab.

mais je leur passerais un coup de fil

merci pour ton aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 17000
Localisation : France

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok tiens nous au courant

A++

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Dim 15 Juin 14 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

yes aucun soucis je pense de toute façon que j'aurais encore besoin de conseils Clin d'oeil ;)

bon dimanche @++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gens

suite a vos précieux conseil j'ai presque fini de tout remonter

j'ai changer la crépine, durite alim et retour huile turbo + vis banjo + tétine + joint + turbo en échange standard bref voila quoi .

j'arrive au stade au 2 questions me vienne ...

gavage du turbo . j'ai la seringue faut mettre l'huile dans l'arrivé ce qui me semble logique mais c'est la même huile que pour la vidange ( question bête je sais ) mais combien d'huile faut mettre ??

et ensuite je vais rincer le moteur avec le produit + revidange et ensuite y'a t'il des précautions a prendre au début quand a l'utilisation du turbo ? rodage ou autre ??

en tout cas merci a vous tous pour l'aide que vous m'avez apporté et qui à été très précieuse .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Jeu 19 Juin 14 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets une seringue, tu fais tourner la turbine à la main puis tu remets une seringue.
Ensuite, avant de démarrer, pour réamorcer le circuit de graissage, il faut:
- déconnecter les connecteurs des injecteurs
- faire tourner le moteur à l'aide du démarreur pendant 15 secondes
- reconnecter les injecteurs
- démarrer le moteur, laisser tourner au ralenti sans accélérer pendant 5 minutes pour permettre une mise en pression correctes des paliers du turbo
- couper le moteur, attendre 15 minutes puis vérifier le niveau d'huile

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Ven 20 Juin 14 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

ok parfait merci.

mais au lieu de deco les injecteurs . si j’enlève le transpondeur de la clé sa marche pas aussi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Sam 21 Juin 14 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai des nouvelles questions

dans la doc fourni avec le turbo

y'a marquer que je ne dois pas utiliser le produit de rinçage moteur avec le nouveau turbo .

j'ai déjà presque fini de tout remonter et la l'huile est vidanger. donc il n'y a pu d'huile dans le moteur.

donc je fait quoi ?

et il disent aussi qu'il faut changer la pompe a vide car il y a aussi un filtre a l’intérieur de celle ci qui se colmate .

pour info la crépine d'huile étais légèrement colmaté et le filtre tamis dans la vis banjo ne semblais pas boucher mais c'est difficile a dire.

en tout cas mon turbo je suppose qu'il a lâcher par manque de lubrification ( supposition ) car il y avais un très léger jeu de l'axe ( droite gauche ) mais un gros jeu ( haut en bas ) de tout l'axe . donc la turbine touchais les paroies .

donc voila ensuite comment enlever les codes de défauts ?

obliger de passer chez Peugeot ou alors y'a une manip ?? du style débrancher la batterie 30 mn ...


Edité par wath le Lun 23 Juin 14 à 08:06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Lun 23 Juin 14 à 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

help me please
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bob291967
307 d'Argent



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Mai 2011
Messages : 307
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 23 Juin 14 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais trouvé cette doc chez un vendeur de turbo
http://paf.im/7wghC
Il y est noté:
NOTICE SPECIFIQUE MOTEUR DV6 Page 5 / 6
extrait d'une documentation constructeur - document non contractuel
Remarques importantes :

- effectuer si possible le rinçage avec le turbo défectueux. Si risque de destruction (particule métallique qui passerait dans l’admission ou excès d’huile vers la sortie d’échappement), poser le turbo neuf avant le rinçage.

Donc si tu as déjà déposé le turbo, tu n'as pas le choix. Tu es obligé de faire le rinçage avec le nouveau turbo même s'il y a un risque de l'abîmer.

J'ai également vu un document qui dit:
Dernières infos: - Rinçage / nettoyage pompe à vide
- Rinçage / nettoyage refroidisseur d'huile
J'avais simplement déposé la pompe à huile et nettoyer sa crépine

_________________
307 2.0 HDI 110 FAP 2003 382 000 km
307 SW 1.6 HDI 110 FAP 2006 332 000 km
206 1.9D 2001 232 000 km à la casse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon ben je vais démonter le nouveau turbo. remettre l'ancien pour pouvoir rincer le moteur . si j'arrive corriger le jeu énorme dans l'axe en remettant l’écrou de l’hélice bien évidement sinon je vais encore mettre de la limaille.

je vais aussi nettoyer le tamis de la pompe a vide .

pour supprimer les codes défaut ya une manip ??

et questions fondamentales qui pourrais tout remettre en question...

présence depuis fort longtemps de charbon / calamine sous le cache des injecteurs et partout sur les injecteurs connectiques etc ....

l’année dernière il me semble ou un peut moins on avais 2 joins d'injecteurs mort donc on a ramener la voiture au garage et ils ( Peugeot ) nous ont changer les 4 joints d'injecteurs . la cause viens peut être de la ?

mais autour des nouveau joints c'est propre .

ya qqch a faire ? nettoyer autre chose par exemple


Edité par wath le Mar 24 Juin 14 à 09:47
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon suite a un petit passage sur la voiture je viens de nettoyer la pompe a vide . le filtre n’étais absolument pas sale . sa ma juste permis de vider la pompe de l'ancienne huile.

je ne remettrais pas l'ancien turbo en place . je viens de l'analyser et la j'ai eu un choc o_O

non seulement l’écrou de l’hélice coté admission qui c'est barrer et qui a bien endommager les hélices ( j'ai pris des photo si ya des intéresser ) mais non seulement comme dis plus haut l'axe a un énorme jeu sur lui même ( hélice coté admission qui se décolle d'environ 1mm de l'embase )

donc j'ai démonter de carter ( je sais pas si sa s'appel comme sa ; l’espèce d'escargot coté admission du turbo ) et 'jai fait tourner l’hélice . et en regardant de l'autre coté du turbo ( échappement ) l'axe est beaucoup voilé , sa tourne excentrer, celui explique pourquoi les ailette de l'autre coté sont aussi casser .

je suppose donc que l'axe a chauffer et c'est complètement déformer . le filtre le pré rodage n’étais pas boucher. en soufflant dedans sa passe librement . la crépine du carter d'huile étais sale certes mais ne semblais pas boucher . qqn a déjà rencontrer se problème ?


Edité par wath le Mar 24 Juin 14 à 10:50
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

[/img]











Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas joli
malheureusement ce n'est pas rare de voir sa sur le dv6
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est bien se que j'ai compris mais tu répond pas a mes questions ^^ je suis bloquer j'attend des réponses pour pouvoir continuer .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

wath a écrit :
ok bon ben je vais démonter le nouveau turbo. remettre l'ancien pour pouvoir rincer le moteur . si j'arrive corriger le jeu énorme dans l'axe en remettant l’écrou de l’hélice bien évidement sinon je vais encore mettre de la limaille.

je vais aussi nettoyer le tamis de la pompe a vide .

pour supprimer les codes défaut ya une manip ??

- il faut passer le pp2000

et questions fondamentales qui pourrais tout remettre en question...

présence depuis fort longtemps de charbon / calamine sous le cache des injecteurs et partout sur les injecteurs connectiques etc ....

l’année dernière il me semble ou un peut moins on avais 2 joins d'injecteurs mort donc on a ramener la voiture au garage et ils ( Peugeot ) nous ont changer les 4 joints d'injecteurs . la cause viens peut être de la ?

mais autour des nouveau joints c'est propre .

ya qqch a faire ? nettoyer autre chose par exemple

- si tu est sur que les injecteurs ne fuit pas non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok non je ne vois pas de " nouvelle " trace . les join on été changer en avril 2013 ( 178 641 km ) aujourdhui 199 500 donc je pense qu'a se niveau c'est bon.

ensuite produit rincage moteur finalement je dois l'utiliser ou pas avec le nouveau turbo

si je dois pas l'utiliser rincer uniquement avec de l'huile simple et bien faire chauffer ?

merci de ta reponse Tororosso
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

wath a écrit :
ok non je ne vois pas de " nouvelle " trace . les join on été changer en avril 2013 ( 178 641 km ) aujourdhui 199 500 donc je pense qu'a se niveau c'est bon.

ensuite produit rincage moteur finalement je dois l'utiliser ou pas avec le nouveau turbo

si je dois pas l'utiliser rincer uniquement avec de l'huile simple et bien faire chauffer ?

merci de ta reponse Tororosso


oui tu peut utiliser ton produit de rinçage, cela ne va pas faire de mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wath
307 Addicted



Voir sa Présentation

Inscrit le: 10 Juin 2014
Messages : 48

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

ha magnifique donc 3l d'huile 10w40 +300ml de produit de rincage dans le moteur
remonter le radiateur remettre le liquide et purger tiens pour purger ya une vis comme chez renault ou tu pompe les durite a la main comme sur ma skoda et c'est bon ??

gaver le turbo 2X

deco les injecteurs faire tourner 15s
les rebrancher démarrer le moteur jusque allumage du radiateur monter un peut a 2000tr pour bien rincer tout sa

revidanger
et sa devrais être bon . je ne me suis pas tromper ?

et finir par vérifier le litrage d'huile sortant du turbo pour voir si tout va bien

par contre une idée de l'origine de l'axe du turbo vraiment bien déformer ? sa tourne excentrer coté echapement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tororosso
307 d'Élite




Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages : 1082
Localisation : Pas de calais

MessagePosté le: Mar 24 Juin 14 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu a des vis de purge pour le ldr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales